Malgré les jours de noirceur qui arrivent – Je Suis un Dieu de Grande Miséricorde.

Le Livre de la Vérité:
“Chaque homme possède des traits de Mon Père
Mardi 2 décembre 2014 à 23h10

 

Ma chère fille bien-aimée, malgré les jours de noirceur qui arrivent, tandis que le monde sera purgé du péché, et quand Je serai rejeté comme n’ayant plus lieu d’être, Je Suis un Dieu de Grande Miséricorde.

Priez, Mes chers disciples, pour que Je puisse allumer l’amour dans le cœur de ceux qui se sont éloignés de Moi. Je combattrai jusqu’à la toute fin pour pouvoir rassembler tous les enfants de Dieu, et spécialement Mes ennemis, et leur apporter le salut éternel.

Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/decembre-2014/

 

————–
Catholique:

Livre d’Isaïe 2,1-5.

Parole d’Isaïe – ce qu’il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem.
Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la Maison du Seigneur se tiendra plus haut que les monts, s’élèvera au-dessus des collines. Vers elle afflueront toutes les nations
et viendront des peuples nombreux. Ils diront : « Venez ! montons à la montagne du Seigneur, à la Maison du Dieu de Jacob ! Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers. » Oui, la loi sortira de Sion, et de Jérusalem, la parole du Seigneur.
Il sera juge entre les nations et l’arbitre de peuples nombreux. De leurs épées, ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nation ne lèvera l’épée ; ils n’apprendront plus la guerre.
Venez, maison de Jacob ! Marchons à la lumière du Seigneur.

Psaume 122(121),1-2.3-4ab.4cd-5.6-7.8-9.

Quelle joie quand on m’a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !
Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu’un !
C’est là que montent les tribus,
les tribus du Seigneur.

C’est là qu’Israël doit rendre grâce
au nom du Seigneur.
C’est là le siège du droit,
le siège de la maison de David.

Appelez le bonheur sur Jérusalem :
« Paix à ceux qui t’aiment !
Que la paix règne dans tes murs,
le bonheur dans tes palais ! »

À cause de mes frères et de mes proches,
je dirai : « Paix sur toi ! »
À cause de la maison du Seigneur notre Dieu,
je désire ton bien.

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 13,11-14a.

Frères, vous le savez : c’est le moment, l’heure est déjà venue de sortir de votre sommeil. Car le salut est plus près de nous maintenant qu’à l’époque où nous sommes devenus croyants.
La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les œuvres des
ténèbres, revêtons-nous des armes de la lumière.
Conduisons-nous honnêtement, comme on le fait en plein jour, sans orgies ni beuveries, sans luxure ni débauches, sans rivalité ni jalousie,
mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 24,37-44.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme.
En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme.
Alors deux hommes seront aux champs : l’un sera pris, l’autre laissé.
Deux femmes seront au moulin en train de moudre : l’une sera prise, l’autre laissée.
Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.
Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-12-01

 
 

————–

Orthodoxe:

14 Car nous lui devons notre paix[a]. Il a, en effet, instauré l’unité entre les Juifs et les non-Juifs et abattu le mur[b] qui les séparait : en livrant son corps à la mort, il a annulé les effets de ce qui faisait d’eux des ennemis, 15 c’est-à-dire de la Loi de Moïse, dans ses commandements et ses règles. Il voulait ainsi créer une seule et nouvelle humanité à partir des Juifs et des non-Juifs qu’il a unis à lui-même, en établissant la paix. 16 Il voulait aussi les réconcilier les uns et les autres avec Dieu et les unir en un seul corps, en supprimant, par sa mort sur la croix, ce qui faisait d’eux des ennemis.17 Ainsi il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et la paix à ceux qui étaient proches[c]. 18 Car, grâce à lui, nous avons accès, les uns comme les autres, auprès du Père, par le même Esprit.19 Voilà pourquoi vous n’êtes plus des étrangers ou des résidents temporaires[d], vous êtes concitoyens des membres du peuple saint, vous faites partie de la famille de Dieu. 20 Dieu vous a intégrés à l’édifice qu’il construit sur le fondement que sont les apôtres, ses prophètes[e], et dont Jésus-Christ lui-même est la pierre principale.

21 En lui toute la construction s’élève, bien coordonnée, afin d’être un temple saint dans le Seigneur, 22 et, unis à Christ, vous avez été intégrés ensemble à cette construction pour former une demeure où Dieu habite par l’Esprit.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ephesians+2%3A14-22&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

Les riches et le royaume

18 Alors un notable lui demanda : Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ?

19 – Pourquoi m’appelles-tu bon ? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. 20 Tu connais les commandements : Ne commets pas d’adultère ; ne commets pas de meurtre ; ne commets pas de vol ; ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère[a].

21 – Tout cela, lui répondit l’homme, je l’ai appliqué depuis ma jeunesse.

22 A ces mots, Jésus lui dit : Il te reste encore une chose à faire : vends tout ce que tu possèdes, distribue le produit de la vente aux pauvres, et tu auras un trésor au ciel. Puis viens et suis-moi !

23 Quand l’autre entendit cela, il fut profondément attristé, car il était très riche.

24 En le voyant ainsi abattu, Jésus dit : Qu’il est difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

26 Les auditeurs s’écrièrent : Mais alors, qui peut être sauvé ?

27 Jésus leur répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.” …”

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+18%3A18-27&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS—–
https://oca.org/readings/daily/2019/12/01

————–


“Chaque homme possède des traits de Mon Père
Mardi 2 décembre 2014 à 23h10

… 

Il est difficile pour tous ceux d’entre vous qui Me connaissent, de rester en État de Grâce. Pensez combien sont perdues ces âmes qui ne font pas du tout attention à Moi, celles qui savent Qui Je Suis mais ne Me consacrent aucun moment de leur temps, ces mêmes âmes qui ont reçu les Sacrements et la Vérité mais qui renoncent à leur droit à Mon Royaume. Beaucoup d’entre elles idolâtrent de faux dieux et s’engagent, presque journellement, dans la poursuite de choses qui ne viennent pas de Moi. Aucune de ces personnes ne M’aime mais Je les aime, et Je les aimerai toujours car elles font partie de Ma Chair.

  …”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/decembre-2014/

Les impératifs de la vie chrétienne

Espérer

13 C’est pourquoi, tenez votre esprit en éveil[f] et faites preuve de modération ; mettez toute votre espérance dans la grâce qui vous sera accordée le jour où Jésus-Christ apparaîtra.

Etre saints

14 Comme des enfants obéissants, ne vous laissez plus diriger par les passions qui vous gouvernaient autrefois, au temps de votre ignorance. 15 Au contraire, tout comme celui qui vous a appelés est saint, soyez saints dans tout votre comportement. 16 Car voici ce que Dieu dit dans l’Ecriture : Soyez saints, car je suis saint[g].

Vivre dans la crainte de Dieu

17 Dans vos prières, vous appelez Père celui qui juge impartialement tout homme selon ses actes. Par conséquent, pendant tout le temps de votre séjour en ce monde, que la crainte de Dieu inspire votre conduite. …”

 

———–
La Vraie Vie en Dieu:
“Appelle-Moi “
Papa
26 avril 1988
 

(Hier, tandis que je parlais avec ma sœur de ce que Jésus attend de moi, dans le feu de la conversation en grec, je me suis surprise à dire : « o babas mou ipé na… » ce qui veut dire : « Abba m’a dit de … » ou « Papa m’a dit de… » Je me suis trouvée de façon tout à fait naturelle en train d’appeler Dieu « Papa ».

Je me suis tout de suite interrompue, en voyant ma sœur qui me regardait bouche bée. J’ai mis ma main sur ma bouche, et lui ai expliqué qu’en lui parlant de Dieu, si je L’avais appelé « Papa », ce n’était pas du tout intentionnel.

C’est parce que si souvent je me sens si proche de Lui, et fréquemment je dis que j’ai deux familles ; l’une m’a été donnée ici sur terre, mais là-haut vit ma Sainte Famille, véritable et réelle.)

Petite, reste sous Ma Cape ; près de Moi tu es à l’abri des agressions de Satan ; oui, il redouble d’efforts pour disposer toutes sortes de pièges ; il te pourchasse, Mon enfant, en complotant ; il est au comble de la frénésie à cause de tout ce qui doit arriver ; Je te dis cela, Mon enfant, pour que tu redoubles tes prières.

Seigneur, désires-Tu que je jeûne ? Cela peut-il aider, Seigneur ?

Veux-tu jeûner ?

Si Tu le désires.

Je le désire ; viens, Je vais t’aider en cela ;

Vassula, lorsque tu M’as appelé “Baba” 1, J’ai reçu ce mot comme un joyau ; petite, sais-tu combien Je suis attiré par la simplicité ? oui, Je t’ai appelée “pieds nus” parce que en ton cœur tu l’es ;

écoute-Moi : Je t’ai créée dans Ma Lumière ; Je t’ai reçue dans Ma Cour Céleste ; Je t’ai accueillie pour que tu partages Ma Paix, Ma Croix et Mon Amour ; Je vais bientôt te conduire dans un pays où tu étendras Mon Royaume ; Je te conseillerai et Je t’instruirai le moment venu.”

http://www.tlig.org/fr/messages/274

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *