It seems you're using an unsafe, out-of-date browser. CLOSE(X)

Solidarité Universelle

 


Un an du Document d’Abou Dhabi, le Pape espère en un futur libéré de la haine lire

Regarding Articles:

https://www.vaticannews.va/fr/recherche.html?q=dhabi&in=all&sorting=latest: lire

 

CONTENU:

 

1. MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS
À L’OCCASION DU LANCEMENT DU PACTE ÉDUCATIF

2. Concerne les messages

3. Concerne les articles

 

 

 

1. MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS
À L’OCCASION DU LANCEMENT DU PACTE ÉDUCATIF


Texte original: lire ici

Chers amis,

Dans l’encyclique Laudato Si’ , j’ai invité tout le monde à collaborer pour sauvegarder notre maison commune, en relevant ensemble les défis qui nous interpellent. Quelques années plus tard, je réitère mon invitation à dialoguer sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète et sur la nécessité d’investir les talents de chacun ; chaque changement nécessite, en effet, un parcours éducatif pour faire mûrir une nouvelle solidarité universelle [ 1 ] et une société plus accueillante.

À cette fin [ 2 ], je souhaite promouvoir un événement mondial, le 14 mai 2020, qui aura pour thème : « Reconstruire le pacte éducatif mondial [ 5 ] ». Cette rencontre ravivera l’engagement pour et avec les jeunes générations, en renouvelant la passion d’une éducation plus ouverte et plus inclusive, capable d’une écoute patiente, d’un dialogue constructif et d’une compréhension mutuelle. Il est plus que jamais [ 3 ] nécessaire d’unir nos efforts dans une vaste alliance [ 4 ] éducative pour former des personnes mûres, capables de surmonter les morcellements et les oppositions, et recoudre le tissu des relations en vue d’une humanité plus fraternelle.

Notre monde contemporain est en constante transformation ; il est traversé par de multiples crises. Nous vivons un changement d’époque : une métamorphose non seulement culturelle mais aussi anthropologique qui engendre de nouveaux langages [ 1 ] et rejette, sans discernement, les paradigmes qui nous sont offerts par l’histoire. L’éducation se heurte à ce que certains appellent « rapidación » [ 6 ], qui emprisonne l’existence dans la spirale de la vitesse technologique et numérique, en changeant constamment les points de référence. Dans ce contexte, l’identité elle-même perd de la consistance et la structure psychologique se désintègre face à un changement incessant qui « contraste avec la lenteur naturelle de l’évolution biologique » (Laudato si’, n. 18).

Or, chaque changement exige un parcours éducatif impliquant tout le monde. Pour cette raison, il est nécessaire de construire un « village de l’éducation » [ 7 ] où on partage, dans la diversité, l’engagement à créer un réseau de relations humaines et ouvertes. Un proverbe africain dit qu’« il faut tout un village pour élever un enfant ». Ce village, nous devons le construire comme condition pour éduquer. Tout d’abord, le terrain est assaini des discriminations grâce à l’introduction de la fraternité, comme je l’ai indiqué dans le document que j’ai signé avec le Grand Imam d’Al-Azhar à Abou Dhabi, le 4 février dernier. [ 14 ]

Dans un tel village, il devient plus facile de trouver une convergence mondiale en vue d’une éducation qui sache être porteuse d’une alliance entre toutes les composantes de la personne [ 8 ] : entre l’étude et la vie ; entre les générations ; entre les enseignants, les étudiants, les familles et la société civile selon leurs expressions intellectuelles, scientifiques, artistiques, sportives, politiques, entrepreneuriales et solidaires. Une alliance entre les habitants de la Terre [ 9 ] et la « maison commune » à laquelle nous devons sauvegarde et respect. Une alliance génératrice de paix [ 10 ], de justice et d’accueil entre tous les peuples de la famille humaine ainsi que de dialogue entre les religions.

Pour atteindre ces objectifs mondiaux, le chemin commun du « village de l’éducation » doit franchir des étapes importantes. D’abord, avoir le courage de placer la personne au centre. À cette fin, il est nécessaire de signer un pacte qui donne une âme aux processus éducatifs formels et informels, lesquels ne peuvent ignorer le fait que tout, dans le monde, est intimement lié [ 11 ] et qu’il est nécessaire de trouver, selon une saine anthropologie, d’autres façons de comprendre l’économie, la politique, la croissance et le progrès. Dans un parcours d’écologie intégrale, la valeur spécifique de chaque créature est mise au centre, en relation avec les personnes et avec la réalité qui l’entoure, et un mode de vie qui rejette la culture du déchet est proposé.

Une autre étape est celle du courage d’investir les meilleures énergies avec créativité et responsabilité. La proposition confiante ouvre l’éducation à des projets à long terme qui ne s’enlisent pas dans des conditions statiques. Ainsi, nous aurons des personnes ouvertes, responsables, prêtes à trouver le temps d’écouter, de dialoguer et de réfléchir, et capables de tisser des relations avec les familles, entre les générations et les différentes expressions de la société civile, jusqu’à former un nouvel humanisme. [ 12 ]

Une étape supplémentaire est celle du courage de former des personnes disponibles pour servir la communauté. Le service est un pilier de la culture de la rencontre : « cela signifie se pencher sur qui est dans le besoin et lui tendre la main, sans calculs, sans crainte, avec tendresse et compréhension, comme Jésus s’est penché [ 13 ] pour laver les pieds des apôtres. Servir signifie travailler aux côtés des plus nécessiteux, établir tout d’abord avec eux des relations humaines, de proximité, des liens de solidarité[1] ». Dans le service, nous faisons l’expérience qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (cf. Ac 20, 35). Dans cette perspective, toutes les institutions doivent se laisser interroger sur les finalités et les méthodes selon lesquelles elles s’acquittent de leur mission formatrice.

C’est pourquoi je désire vous rencontrer à Rome, vous tous qui, à divers titres, travaillez dans le domaine de l’éducation à tous les niveaux des disciplines et de la recherche. Je vous invite à promouvoir ensemble et à mettre en œuvre, par le biais d’un pacte éducatif commun, ces dynamiques qui donnent un sens à l’histoire et la transforment de manière positive. Avec vous, je lance un appel à des personnalités publiques qui occupent des postes de responsabilité au niveau mondial et qui ont à cœur l’avenir des nouvelles générations. J’ai confiance : elles accueilleront mon invitation. Je vous lance également un appel à vous, les jeunes, à participer à cette rencontre et à sentir toute votre responsabilité dans la construction d’un monde meilleur. Notre rendez-vous est fixé au 14 mai 2020 à Rome, dans la salle Paul VI du Vatican. Une série de séminaires thématiques, dans différentes institutions, accompagnera la préparation de cet événement.

Cherchons ensemble à trouver des solutions, à lancer sans aucune crainte des processus de transformation et à regarder l’avenir avec espérance. J’invite chacun à être protagoniste de cette alliance, en prenant un engagement personnel et communautaire pour cultiver ensemble le rêve d’un humanisme solidaire, répondant aux attentes de l’homme et au dessein de Dieu.

Je vous attends et, dès à présent, je vous salue et vous bénis.

Du Vatican, le 12 septembre 2019

haut

2. Concerne les messages


1.
faire mûrir une nouvelle solidarité universelle
qui engendre de nouveaux langages

“… Rapidement, une nouvelle monstruosité sera créée, au nom du redémarrage de l’économie mondiale. ….”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

2.
À cette fin

“… Il ne s’arrêtera pas là, car il se déplacera à un rythme qui en étonnera beaucoup et il négociera des accords de paix dans de nombreuses nations déchirées par la guerre. ….”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

3.
Il est plus que jamais

“… Ma très chère fille, le monde doit se préparer à l’arrivée du plus grand ennemi de l’humanité depuis que Mes enfants ont été placés sur cette Terre. …”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

4.
alliance

“… Il attendra jusqu’à ce que les guerres fassent rage partout. Alors il interviendra et créera une fausse paix dans l’état d’Israël en l’unissant avec la Palestine par une alliance invraisemblable. …”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

5.
mondial

“… Puis il créera, avec le faux prophète, un partenariat mondial qui sera présenté comme la plus grande initiative humanitaire.

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

6.
rapidación

“… Grand est Mon Amour pour vous tous, mais rapide est Ma Justice et grand Mon châtiment. …”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

7.
« village de l’éducation »

“… Ce sera la nouvelle Babylone, le centre de tout pouvoir, à partir de laquelle l’élite mondiale et les riches feront du commerce. Elle sera considérée comme la source de bonnes nouvelles, de sorte que les gens vont tirer bénéfice en tous points de leur emploi, jusqu’à la maison où ils vivent et aux aliments dont ils nourrissent leur famille. …”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

8.
toutes les composantes de la personne

“… Rapidement, une nouvelle monstruosité sera créée, au nom du redémarrage de l’économie mondiale. Ce sera la nouvelle Babylone, le centre de tout pouvoir, à partir de laquelle l’élite mondiale et les riches feront du commerce. Elle sera considérée comme la source de bonnes nouvelles, de sorte que les gens vont tirer bénéfice en tous points de leur emploi, jusqu’à la maison où ils vivent et aux aliments dont ils nourrissent leur famille. ….”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

9.
la Terre

“… La nouvelle Babylone, comme tous l’apprendront, sert à glorifier le grand personnage, promouvoir l’environnement, embrasser la Terre-mère, et débarrasser le monde de la pauvreté grâce à la richesse qui sortira de sa vile bouche. ….”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

10.
génératrice de paix

“… Il attendra jusqu’à ce que les guerres fassent rage partout. Alors il interviendra et créera une fausse paix dans l’état d’Israël en l’unissant avec la Palestine par une alliance invraisemblable. ….”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

11.
est intimement (profondément)

Fait intéressant, le texte écrit est différent de ce que François a lu!!
“Pour comprende á quel point est urgent le défi que nous avons devant nous nous devons mettre l’accent sur l’education qui ouvre l’esprit et le coeurs á un comprehension plus large et plus profonde de la realité.”
LE PAPE ACTIVE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL LE 14 MAI 2020! Allan Rich (28:55)

“… Je ne vais pas attendre sans prévenir Mes enfants des conséquences qu’il y aurait à admettre cette abomination, créée dans les profondeurs de l’Enfer et infligée à l’humanité. …”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

12.
former un nouvel humanisme

“…Puis il créera, avec le faux prophète, un partenariat mondial qui sera présenté comme la plus grande initiative humanitaire. …”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

13.

comme Jésus s’est penché

“… Mes grands signes seront montrés à ceux qui embrassent et acceptent cette insulte en Mon Saint Nom. …”

Dieu le Père : L’antichrist est maintenant prêt à se révéler
Mercredi 7 août 2013 à 18h50

14.

que j’ai signé avec le Grand Imam d’Al-Azhar à Abou Dhabi, le 4 février dernier.

“… L’antichrist viendra de l’Orient, pas de l’Occident, mais il sera aimé, honoré et révéré par les deux, et dans tous les coins de la Terre. Cela débutera ainsi.

Avec l’aide des ennemis de Dieu, l’antichrist provoquera rapidement une guerre entre deux nations dirigées par des chefs puissants et obstinés. Ces guerres se développeront et se propageront dans d’autres pays. Lorsque la menace deviendra si grave qu’elle commencera à affecter les nations les plus puissantes, c’est alors que des négociations de paix débuteront.

Venue de nulle part, la bête s’avancera. Et avec une facilité qui impressionnera le monde, l’antichrist mettra un terme aux guerres. …”

L’antichrist viendra de l’Orient, pas de l’Occident

Vendredi 26 avril 2013 à 12h30

lire:
https://www.internetgebetskreis.com/fr/search/?text=humanisme&x=0&y=0

top

3. Regarding Articles


pope-francis-universal-basic-wage-covid-19/

https://www.vaticannews.va/en/pope/news/2020-04/pope-letter-popular-movements-universal-basic-wage.html

https://gumc.georgetown.edu/gumc-stories/global-health-experts-advise-advance-planning-for-inevitable-pandemic/#

top

Nous devons travailler ensemble, les enfants, pour le bien de toute l'humanité, dans notre bataille pour empêcher l'antichrist (16/02/2012)