Ceux qui se sont opposés à Mon Premier Avènement ont refusé d’accepter la Volonté de Dieu

Le Livre de la Vérité:
“Ceux qui se sont opposés à Mon Premier Avènement ont refusé d’accepter la Volonté de Dieu
Vendredi 31 octobre 2014 à 18h25

Ma chère fille bien-aimée, Ma Volonté est gravée dans la pierre et tous ceux qui M’aiment véritablement sont liés à la Divine Volonté du Seigneur. Déniez Ma Volonté et vous ne pourrez devenir Miens. Levez-vous contre Moi et Je ne vous permettrai pas d’entrer dans Mon
Royaume, car seuls ceux qui viennent à Moi dans un abandon final de leur propre libre-arbitre pourront vraiment dire qu’ils sont des Miens. Si vous n’êtes pas des Miens, comment pourrais-Je conquérir vos cœurs ingrats ? Ceux d’entre vous qui Me maudissez, qui couvrez de mépris ceux qui respectent Ma Parole ou qui essayez d’interférer avec la Sainte Volonté de Dieu serez jetés dans l’abîme quand tous les efforts pour vous sauver auront échoué.

Lorsque Je Suis né, beaucoup de Mes ennemis aux âmes infestées par de mauvais esprits, ont rendu la vie de Ma Mère très difficile. Ceux qui l’ont persécutée durant Mon Temps sur Terre ne savaient pas, dans de nombreux cas, pourquoi ils ressentaient une telle haine envers elle. Mais elle a bien souffert en Mon Nom. Ceux qui se sont opposés à Mon Premier Avènement ont refusé d’accepter la Volonté de Dieu, qui était de les libérer des chaînes autour de leurs chevilles et placées là par des démons.

J’ai passé la plupart du temps de Ma Mission sur Terre à éloigner les mauvais esprits des âmes des affligés, tout en illuminant aussi ceux qui ignoraient la Volonté de Dieu. Alors que Je Me prépare à revenir maintenant, cette fois Ma Mission sera encore plus éprouvante. À vous tous qui avez le cœur endurci, qui refusez de M’écouter, Je dis ceci. À moins que vous ne vous consacriez véritablement à Moi, par une vie de prière et de dévotion, vous n’arriverez pas au bout de ce chemin vers la Vie Éternelle par votre seule foi. Vous n’avez pas été bénis de suffisamment de clairvoyance, ou de connaissance de Ma Parole, pour rejeter Mon Avertissement en ce temps. Pourquoi Me méprisez-vous maintenant ? Que croyez-vous qu’il vous faudra pour vous rendre dignes de vous tenir devant Moi lorsque vous Me demanderez la vie éternelle ? Je vous dis que votre obstination vous aveugle à la Vérité de la Révélation Divine qui vous est donnée à travers Mes Saints Messages pour le monde.

Âmes ingrates, vous vous privez de la connaissance qui a été scrupuleusement élaborée pour vous dans la Très Sainte Bible. Vous n’avez rien appris de chacune des leçons qui vous ont été enseignées. Je Suis frustré par votre orgueil et votre recherche d’autosatisfaction. Vos yeux ne savent pas voir et vous ne serez par conséquent pas préparés pour Moi. Vous devrez Me rendre compte de chacun de vos propos diffamatoires sur ceux qui disent la Vérité et qui respectent Ma Sainte Parole, malgré votre opposition. Je vous demanderai alors de justifier vos paroles, vos actes et vos actions contre Moi. Jamais vous ne pourrez dire que vous êtes pour Moi alors que vous Me combattez, à travers Ma Parole donnée à tous par la Miséricorde de Dieu, Qui ne Se lassera jamais de Sa Quête pour sauver vos âmes.

Lorsque vous recevez le Don de la Révélation Privée, vous avez le droit de discerner. Mais vous n’avez pas autorité pour juger les autres ou pour les blesser, même s’ils ne viennent pas de Moi. J’ai fait savoir, Moi, Jésus-Christ, que l’homme n’a pas le droit de juger une seule âme. Si vous Me défiez, et même si vous avez des griefs contre les faux-prophètes, Je vous jugerai et vous punirai, tout comme vous avez puni ceux que vous haïssez. Vous ne pouvez haïr une autre personne en Mon Nom. Si vous haïssez une autre personne, alors vous le faites au nom de Satan. Je vous laverai de votre iniquité uniquement quand vous viendrez Me supplier de vous racheter de ce péché. Mais beaucoup d’entre vous ne le ferez pas car vous vous êtes placés au-dessus de Moi, et vous souffrirez pour cela.

Ne laissez personne parmi vous déclarer qu’une autre âme est le malin car lui, Satan, se réjouit dans ceux qui sont coupables de faire cette erreur. Aucun de vous n’est suffisamment lavé de ses péchés au point de pouvoir porter un tel jugement.

Jamais celui qui est des Miens et qui Me connaît vraiment ne fustigera une autre âme en Mon Nom.

Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 
 
 
————
La Vraie Vie en Dieu:

Qui est disposé à renoncer à ses intérêts pour les Miens ?

30 mars 1992

Tout au long du jour,
je Te désire, mon Dieu ;
tout au long du jour,
je soupire d’amour après Toi
à cause de Ta Tendresse
et de Ton Infinie Miséricorde,
mon Dieu.
Ton Amour que Tu m’as montré
fait crier mon âme
plus que jamais vers Toi
pour que Tu me sauves.
Je languis pour la Maison où Tu vis ;
je languis après Ta Cour Sacrée.
Alors, dis-moi,
mon Seigneur et mon Dieu,
que puis-je attendre ?
Vas-Tu tenir compte de ma fragilité ?
Ah ! libère-moi de tous mes péchés
et reconsidère-moi.
Tous mes espoirs sont en Toi, mon Dieu.
Amen.

Ah ! Ma Vassula, sois l’instrument de Ma consolation ; Moi, Jésus, Je te bénis ; n’aie pas peur,

Mon enfant ; Je suis le Tout-Fidèle et Je suis à ton côté ; Mon enfant, pour la cause de Mon Amour, J’ai mis ta foi à l’épreuve et J’y ai trouvé Ma glorification ; Je ne suis pas un étranger pour toi, alors permets-Moi de t’attirer une fois de plus à l’intérieur de Mes Plaies ; n’aie pas peur ; Je vais à travers toi montrer Ma gloire et les hommes apprendront combien J’ai souffert ;

viens ; approche de Moi ; Mon Feu d’Amour jaillit de Mon Sacré Cœur et si tu Me le permets, Je vais te visiter de cette façon et faire de toi une torche vive ; tu es destinée à M’honorer et à M’amener les âmes afin que Je les consume ; Je vais faire d’eux des vaisseaux de Lumière, de brillantes flammes qui ne cessent jamais, qui jamais ne faiblissent et qui ne peuvent jamais être éteintes ; ah ! Ma petite, chaque fibre de Mon Cœur crie à l’Amour ! à la Paix ! à l’Unité !

Je suis ton Saint Compagnon, création, ton ami le Plus Fidèle qui t’invite nuit et jour à Ma table ; Je fais sans cesse appel à ton amitié, pour te sauver… Mon Père a réservé un Feu pour les péchés de cette génération et comme une tempête, il viendra soudainement sur vous ; les gens disent : “ nous aurons la paix ” alors même que leur cœur est pour la guerre contre Moi et les puissances du ciel ; comme une tempête de vent, Je viendrai prononcer la sentence sur cette génération impie ; comme un ouragan, Je soufflerai sur vous et Je vous disperserai comme de la paille.

Seigneur, qu’en sera-t-il de ceux qui T’aiment ? Qu’en sera-t-il de Tes âmes-victimes ? Sûrement, il doit y avoir quelques hommes qui T’aiment ! Il y en a quelques-uns, mon Roi, qui ne T’ont pas abandonné pour servir de faux dieux ou la bête.

Pose-les sur une balance… et regarde laquelle des deux parts est la plus pesante ; en ce jour, beaucoup ne ressentent ni contrition ni crainte ; Je suis désireux de vous donner à tous Ma Miséricorde avant Ma Justice et Je suis désireux de donner à chacun un seul cœur empli d’un esprit d’Amour mais J’ai besoin de plus d’âmes-victimes ; J’ai besoin d’Amour sacrificiel ; combien sont prêts à se sacrifier ? combien sont prêts à s’offrir à Moi pour se transformer en crucifix ? l’oreille de quelqu’un entendra-t-elle Mes supplications ? combien sont désireux de devenir des artisans de paix et de semer des graines qui porteront fruit en pureté ? qui peut rester non contaminé par le monde jusqu’à Mon retour ? qui sera prêt à écouter ?

Je suis plus que jamais gentil et plein de compassion mais très peu veulent être en union avec Moi ; qui renoncera à ses motifs pour Mes motifs ? qui est disposé à renoncer à ses intérêts pour les Miens ? qui recherchera ce qui est le moins recherché en ce monde :

Ma Croix

et La portera avec amour ? et qui est prêt à rechercher ce qui est le moins recherché parmi vous, qui recherchera l’Amour ?

viens, prie pour la conversion du monde ;”

 
 

————–
Catholique:

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,31b-39.

Frères, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Il n’a pas épargné son propre Fils, mais
il l’a livré pour nous tous : comment pourrait-il, avec lui, ne pas nous donner tout ?
Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste :
alors, qui pourra condamner ?
Le Christ Jésus est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous.
alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse ? L’angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le glaive ?
En effet, il est écrit : C’est pour toi qu’on nous massacre sans arrêt, qu’on nous traite en brebis d’abattoir.
Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances,
ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.

Psaume 109(108),21-22.26-27.30-31.

Mais toi, Seigneur Dieu, agis pour moi à cause de ton nom. Ton amour est fidèle : délivre-moi.
Vois, je suis pauvre et malheureux ; au fond de moi, mon cœur est blessé.
Aide-moi, Seigneur mon Dieu : sauve-moi par ton amour !
Ils connaîtront que là est ta main, que toi, Seigneur, tu agis.
A pleine voix, je rendrai grâce au Seigneur, je le louerai parmi la multitude,
car il se tient à la droite du pauvre pour le sauver de ceux qui le condamnent.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,31-35.

En ce jour-là, quelques pharisiens s’approchèrent de Jésus pour lui dire : « Pars, va t’en d’ici : Hérode veut te tuer. »
Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : voici que j’expulse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et, le troisième jour, j’arrive au terme.
Mais il me faut continuer ma route aujourd’hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu’un prophète périsse en dehors de Jérusalem.
Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu !
Voici que votre Temple est abandonné à vous-mêmes. Je vous le déclare :
vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vienne le jour où vous direz : ‘Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !’ »”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-10-31

 
 

————–
Orthodoxe:

Souvenez-vous de vos anciens conducteurs qui vous ont annoncé la Parole de Dieu. Considérez l’aboutissement de toute leur vie[a] et imitez leur foi.

Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Ne vous laissez pas entraîner par toutes sortes de doctrines qui sont étrangères à notre foi. Ce qui est bien, en effet, c’est que notre cœur soit affermi par la grâce divine et non par des aliments qui n’ont jamais profité à ceux qui avaient coutume de les consommer. 10 Nous avons un autel, mais les prêtres qui servent dans le sanctuaire n’ont pas le droit de manger ce qui y est offert. 11 En effet, le sang des animaux offerts en sacrifice pour le péché est apporté dans le sanctuaire par le grand-prêtre, mais leurs corps sont brûlés à l’extérieur du camp[b]. 12 C’est pourquoi Jésus, lui aussi, est mort à l’extérieur de la ville pour purifier le peuple par son propre sang.

13 Allons donc à lui en sortant à l’extérieur du camp, et acceptons d’être méprisés comme lui 14 car, ici-bas, nous n’avons pas de cité permanente : c’est la cité à venir que nous recherchons. 15 Par Jésus, offrons donc en tout temps à Dieu un sacrifice de louange[c] qui consiste à célébrer son nom. 16 Ne négligez pas de pratiquer la bienfaisance et l’entraide : voilà les sacrifices auxquels Dieu prend plaisir.

“…32 N’aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.

(Mt 6.19-21)

33 Vendez ce que vous possédez, et distribuez-en le produit aux pauvres. Fabriquez-vous des bourses inusables et constituez-vous un trésor inaltérable dans le ciel où aucun cambrioleur ne peut l’atteindre, ni aucune mite l’entamer. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

Rester actif dans l’attente

35 Restez en tenue de travail. Gardez vos lampes allumées. 36 Soyez comme des serviteurs qui attendent le retour de leur maître parti pour une noce. Dès qu’il arrive et qu’il frappe à la porte, ils lui ouvrent. 37 Heureux ces serviteurs que le maître, en arrivant, trouvera en train de veiller ! Vraiment, je vous l’assure, c’est lui qui se mettra en tenue de travail, les fera asseoir à table et passera de l’un à l’autre pour les servir. 38 Peu importe qu’il rentre à minuit ou vers trois heures du matin : Heureux ces serviteurs qu’il trouvera ainsi vigilants !

39 Vous le savez bien : si le maître de maison savait à quel moment le voleur va venir, il ne le laisserait pas pénétrer dans sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car c’est à un moment que vous n’auriez pas imaginé que le Fils de l’homme viendra.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+12:32-40&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://oca.org/readings/daily/2019/10/31

—–

Mère du Salut : Acceptez la Croix avec Dignité. Ne vous plaignez pas

Le Livre de la Vérité:
“Mère du Salut : Acceptez la Croix avec Dignité. Ne vous plaignez pas
Jeudi 30 octobre 2014 à 17h30

Mes chers enfants, quand vous servez mon Fils dans cette vie, le chemin est tendu d’embûches. C‘est une tâche facile que de Le suivre en un sens, mais lorsque vous porterez le Don du Saint-Esprit dans votre âme, la colère du malin et de tous les ennemis de mon Fils s’abattra sur vous. Cela rendra votre marche sur le Chemin de la Vérité très ardue. Vous serez combattus à chaque détour, même si vous restez silencieux dans votre adoration de mon Fils.

Beaucoup de ceux qui aiment vraiment mon Fils ne peuvent comprendre qu’ils fassent l’objet d’intimidation par d’autres sans raison évidente. Ou qu’ils soient faussement accusés de méfaits. C’est parce que le Saint-Esprit est la Présence réelle de Dieu et, par conséquent, cela ne passera jamais inaperçu au malin que rien n’arrêtera pour vous causer peine et détresse. Lui, le malin, vous tentera sans relâche, et il le fera soit directement, soit par les âmes de ceux qu’il a réussi à infester.

Toutes ces douleurs, que vous ne comprendrez pas, viennent à cause de votre dévotion à Jésus-Christ. Tout comme Il a enduré le ridicule, le mépris et la haine, il en sera de même pour tous ceux qui Le servent. Quand vous souffrez en Son Nom sur cette Terre, vous trouverez plus tard une paix durable, de l’amour et de la joie dans Son Royaume. Acceptez la Croix avec dignité. Ne vous plaignez pas. Ne vous engagez pas avec ceux qui montrent de la haine envers vous de peur que votre propre cœur ne se remplisse du même venin.


La haine nourrit la haine si vous lui répondez. L’amour, qui vient de Dieu, nourrit l’amour. Montrez de l’amour envers vos ennemis, priez pour eux, prenez pitié d’eux. Quand vous faites cela, Satan est impuissant face à vous.

Votre Mère bien-aimée
Mère du Salut”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/
 
 

Faire fructifier son salut

12 Mes chers amis, vous avez toujours été obéissants : faites donc fructifier votre salut, avec toute la crainte qui s’impose, non seulement quand je suis présent, mais bien plus maintenant que je suis absent. 13 Car c’est Dieu lui-même qui agit en vous, pour produire à la fois le vouloir et le faire conformément à son projet bienveillant[a].

14 Faites tout sans vous plaindre et sans discuter, 15 pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d’une humanité corrompue et perverse. Dans cette humanité , vous brillez comme des flambeaux dans le monde, 16 en portant[b] la Parole de vie. Ainsi, lorsque viendra le jour de Christ, vous serez mon titre de gloire : je n’aurai pas couru[c] pour rien et ma peine n’aura pas été inutile.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Philippians+2:12-16&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

——


https://oca.org/readings/daily/2019/10/28

—–

————
La Vraie Vie en Dieu:
http://www.tlig.org/fr/messages/233

 
————-
Catholique:

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,26-30.

Frères, l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables.
Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles.
Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour.
Ceux que, d’avance, il connaissait, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d’une multitude de frères.

Ceux qu’il avait destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu’il a rendus justes, il leur a donné sa gloire.

Psaume 13(12),4-5a.5b-6.

Regarde, réponds-moi, Seigneur mon Dieu !
Donne la lumière à mes yeux,
garde-moi du sommeil de la mort ;
que l’adversaire ne crie pas : « Victoire ! »

Que l’ennemi n’ait pas la joie de ma défaite !
Moi, je prends appui sur ton amour ;
que mon cœur ait la joie de ton salut !
Je chanterai le Seigneur pour le bien qu’il m’a fait.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,22-30.

En ce temps-là, tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant.
Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? » Jésus leur dit :
« Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas.
Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : “Seigneur, ouvre-nous”, il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes.”
Alors vous vous mettrez à dire : “Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.”
Il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.”
Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors.
Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu.
Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-10-30

 
 
“J’accorde de grandes Grâces à Mes disciples en ce temps
Mercredi 29 octobre 2014 à 15h00

Ma chère fille bien-aimée, J’accorde de grandes Grâces à Mes disciples en ce temps, un temps où ils en ont le plus besoin.

Les Grâces que Je verse sur vous, Mes disciples, comprennent le Don de Clairvoyance pour vous permettre de voir le mensonge qui infeste le monde entier. Je lègue aussi le Don d’Endurance, pour que vous vous leviez contre Mes adversaires et continuiez de combattre la bonne cause pour que le Christianisme survive. Je vous accorde aussi le Don de Patience pour que vous soyez capables de continuer à dire la Vérité quand vous devrez écouter les faussetés qui seront prononcées par ceux de Mes disciples induits en erreur par Mes ennemis.

Enfin, Je vous donne le Don d’Amour, et quand Je vous aurai comblés de ce Don, vous serez capables de réduire le mal par vos paroles, actes et actions. L’amour pour Moi signifie que vous aimerez même vos ennemis et par ce Don vous détruirez la haine.

Allez, et acceptez Mes Dons. Tout ce que vous avez à faire, c’est de Me dire :

« Jésus, donnez-moi les Dons qu’il me faut pour Vous rester fidèle. »

Votre Jésus bien-aimé”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 

Mère du Salut : La Foi est le fondement de l’Église
Mercredi 29 octobre 2014 à 14h25

Ceux qui sont dévoués à Jésus-Christ devront toujours endurer la peine de Ses souffrances. C’est quelque chose que vous devez accepter quand vous suivez Ses Pas. Quand vous acceptez cette Croix, vous devez alors remettre vos souffrances à mon Fils pour le salut des âmes de ceux qui, autrement, n’auraient jamais pu entrer dans le Royaume de mon Fils. Votre sacrifice, bien qu’il puisse être difficile, apporte une grande joie à mon Fils qui pleure de
douleur pour ceux qu’Il perdra au bénéfice du malin le Dernier Jour.

La foi, l’espérance et la confiance en mon Fils allégeront vos souffrances et vous apporteront la paix et la joie. C’est lorsque vous recevrez ces Bénédictions que vous saurez que vous avez franchi chacune des barrières qui vous séparent de Dieu. Et pour cela, vous devez être reconnaissants – et non pas tristes – car le Royaume de Dieu sera à vous.

Allez, mes enfants, pour aimer et servir mon Fils.

Votre Mère bien-aimée
Mère du Salut”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 
————-
Orthodoxe:
24 Et j’ai cette confiance dans le Seigneur que je viendrai bientôt moi-même chez vous. 25 Par ailleurs, j’ai estimé nécessaire de vous renvoyer Epaphrodite[a], mon frère, mon collaborateur et mon compagnon d’armes, votre délégué auquel vous avez donné la charge de subvenir à mes besoins. 26 Il avait, en effet, un grand désir de vous revoir et il était préoccupé parce que vous avez appris qu’il était malade. 27 Il a été malade, c’est vrai, et il a frôlé la mort, mais Dieu a eu pitié de lui, et pas seulement de lui, mais aussi de moi, pour m’éviter d’avoir peine sur peine.

28 Je me suis donc hâté de vous le renvoyer pour que vous vous réjouissiez de le revoir : cela adoucira ma peine. 29 Réservez-lui donc un accueil digne de votre union commune au Seigneur ; recevez-le avec une grande joie. Ayez de l’estime pour de tels hommes, 30 car c’est en travaillant au service de Christ qu’il a failli mourir. Il a exposé sa vie pour s’acquitter, à votre place, du service que vous ne pouviez me rendre vous-mêmes.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Philippians+2%3A24-30&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

 42 Mais malheur à vous, pharisiens, vous vous acquittez scrupuleusement de la dîme sur toutes les plus petites herbes, comme la menthe et la rue[a], et sur le moindre légume, mais vous négligez la droiture et l’amour de Dieu ! Voilà ce qu’il fallait faire, sans laisser le reste de côté.

43 Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez les sièges d’honneur dans les synagogues ; vous aimez qu’on vous salue respectueusement sur les places publiques. 44 Malheur à vous ! vous ressemblez à ces tombes que rien ne signale au regard et sur lesquelles on passe sans s’en douter[b].

45 Là-dessus, un enseignant de la Loi se mit à protester en disant : Maître, en parlant ainsi, tu nous insultes, nous aussi !

46 – Oui, malheur à vous aussi, enseignants de la Loi, lui répondit Jésus, vous imposez aux gens des fardeaux accablants ; mais vous-mêmes, vous n’y touchez pas du petit doigt !

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+11%3A42-46&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://oca.org/readings/daily/2019/10/30

—–

Mère du Salut : La Foi est le fondement de l’Église

Le Livre de la Vérité:
Mère du Salut : La Foi est le fondement de l’Église
Mercredi 29 octobre 2014 à 14h25

Mes chers enfants, quand vous vous sentez abattus, découragés et inquiets à cause des injustices terribles dont vous êtes témoins, je vous en prie, demandez ma
puissante protection. J’intercéderai en votre nom et demanderai à mon Fils d’entendre votre demande de paix et de calme. Il vous comblera des Grâces nécessaires pour persévérer et garder vivante en votre âme la Flamme du Saint-Esprit.Si vous cherchez les Dons du Saint-Esprit et que mon Fils répond à votre appel, votre foi en Lui sera grandement renforcée. Dès que cela arrivera, votre foi vous permettra d’avoir plus de confiance en Sa Grande Miséricorde.

La Foi est le fondement de l’Église, par quoi elle peut rester forte. La Foi vous débarrasse de la peur et du désespoir. Elle vous apporte du réconfort, de la paix et du calme dans les temps agités. Elle vous permet de voir les choses clairement, comme vous le devriez pour vous protéger de la persécution que vous devez affronter tous les jours.Ceux qui sont dévoués à Jésus-Christ devront toujours endurer la peine de Ses souffrances. C’est quelque chose que vous devez accepter quand vous suivez Ses Pas. Quand vous acceptez cette Croix, vous devez alors remettre vos souffrances à mon Fils pour le salut des âmes de ceux qui, autrement, n’auraient jamais pu entrer dans le Royaume de mon Fils. Votre sacrifice, bien qu’il puisse être difficile, apporte une grande joie à mon Fils qui pleure de douleur pour ceux qu’Il perdra au bénéfice du malin le Dernier Jour.

La foi, l’espérance et la confiance en mon Fils allégeront vos souffrances et vous apporteront la paix et la joie. C’est lorsque vous recevrez ces Bénédictions que vous saurez que vous avez franchi chacune des barrières qui vous séparent de Dieu. Et pour cela, vous devez être reconnaissants – et non pas tristes – car le

Royaume de Dieu sera à vous.Allez, mes enfants, pour aimer et servir mon Fils.

Votre Mère bien-aimée
Mère du Salut”

Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 
 
Raised from the Dead || A Real Life Documentary || Authentic Miracle

 

————
La Vraie Vie en Dieu:
“Ton Roi est là 3 juillet 1992

(México)

Je suis votre Très-Saint qui descend du Ciel pour vous désaltérer tous de la rosée de Mon Amour ; oh ! que le cœur de l’humanité se détourne de la méchanceté ! Je vous donne de puissants signes de Mon Amour mais qui est là pour reconnaître Mon Amour ? Mexique ! ton Roi est là pour te prendre dans Ses Bras ;

Je suis là,

penché sur vous pour murmurer à votre oreille la grandeur de Mon Amour ;

n’avez-vous pas compris que Nos Deux Cœurs étaient Ceux qui veillaient sur vous ? Nos Deux Cœurs sont là pour s’établir dans vos foyers et vous protéger de la violente fureur de Satan ; aujourd’hui, J’appelle votre nation plus que jamais afin que vos cœurs se décident pour Moi votre Seigneur ; chacun d’entre vous, aussi petit soit-il, M’est tellement, tellement précieux ;

venez, venez M’aimer ; de votre amour, humectez Mes Lèvres desséchées ; Je guérirai toute la déloyauté dans votre nation et votre Roi vous donnera le repos ; Je bénis chacun d’entre vous et Je vous dis du plus profond de Mon Cœur :

l’Amour vous aime ;
soyez un en Mon Amour ;

http://www.tlig.org/fr/messages/725

 
 
————-
Catholique:

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,18-25.

Frères, j’estime, qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée pour nous.
En effet, la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu.
Car la création a été soumise au pouvoir du néant, non pas de son plein gré, mais à cause de celui qui l’a livrée à ce pouvoir. Pourtant, elle a gardé l’espérance
d’être, elle aussi, libérée de l’esclavage de la dégradation, pour connaître la liberté de la gloire donnée aux enfants de Dieu.

Nous le savons bien, la création tout entière gémit, elle passe par les douleurs d’un enfantement qui dure encore.
Et elle n’est pas seule. Nous aussi, en nous-mêmes, nous gémissons ; nous avons commencé à recevoir l’
Esprit Saint, mais nous attendons notre adoption et la rédemption de notre corps.
Car nous avons été sauvés, mais c’est en espérance ; voir ce qu’on espère, ce n’est plus espérer : ce que l’on voit, comment peut-on l’espérer encore ?
Mais nous, qui espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.

Psaume 126(125),1-2ab.2cd-3.4-5.6.

Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion,
nous étions comme en rêve !
Alors notre bouche était pleine de rires,
nous poussions des cris de joie. 

Alors on disait parmi les nations :
« Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! »
Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous :
nous étions en grande fête !
 

Ramène, Seigneur, nos captifs,
comme les torrents au désert.
Qui sème dans les larmes
moissonne dans la joie.
 

Il s’en va, il s’en va en pleurant,
il jette la semence ;
il s’en vient, il s’en vient dans la joie,
il rapporte les gerbes.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,18-21.

En ce temps-là, Jésus disait : « À quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ?
Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »
Il dit encore : « À quoi pourrai-je comparer le
règne de Dieu ?
Il est comparable au levain qu’une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-10-29

 
 

————–

Orthodoxe:

17 Et même si je dois m’offrir comme une libation pour accompagner le sacrifice que vous offrez à Dieu, c’est-à-dire le service de votre foi[a], je m’en réjouis et je me réjouis avec vous tous. 18 Vous aussi, de la même manière, réjouissez-vous, et réjouissez-vous avec moi.

L’envoi de Timothée et d’Epaphrodite

19 J’espère, en comptant sur le Seigneur Jésus, vous envoyer bientôt Timothée pour être moi-même encouragé par les nouvelles qu’il me donnera de vous.

20 Il n’y a personne ici, en dehors de lui, pour partager mes sentiments et se soucier sincèrement de ce qui vous concerne. 21 Car tous ne s’intéressent qu’à leurs propres affaires et non à la cause de Jésus-Christ. 22 Mais vous savez que Timothée a fait ses preuves : comme un enfant aux côtés de son père, il s’est consacré avec moi au service de l’Evangile. 23 C’est donc lui que j’espère pouvoir vous envoyer dès que je verrai quelle tournure prennent les événements pour moi.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Philippians+2%3A17-23&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

(Mt 6.22-23)

34 Tes yeux sont comme une lampe pour ton corps. Si tes yeux sont en bon état, tout ton corps jouit de la lumière ; mais s’ils sont malades, tout ton corps est plongé dans l’obscurité. 35 Fais donc attention à ce que ta lumière ne soit pas obscurcie. 36 Si ton corps tout entier est dans la lumière, sans aucune partie dans l’obscurité, il jouira pleinement de la lumière, comme lorsque la lampe t’éclaire de sa clarté.

La condamnation des chefs religieux

37 Pendant qu’il parlait, un pharisien l’invita à venir manger chez lui. Jésus entra dans la maison et se mit à table. 38 Le pharisien remarqua qu’il n’avait pas fait les ablutions rituelles avant le repas, et il s’en étonna.

39 Le Seigneur lui dit alors : Vous pharisiens, vous nettoyez soigneusement l’extérieur de vos coupes et de vos plats, mais à l’intérieur, vous êtes remplis du désir de voler et pleins de méchanceté. 40 Fous que vous êtes ! Est-ce que celui qui a créé l’extérieur n’a pas aussi fait l’intérieur ? 41 Donnez plutôt en offrande à Dieu votre être intérieur[a], et vous serez du même coup entièrement purs.

Dieu le Père : Sans Moi vous ne pourriez exister

Le Livre de la Vérité:
“Dieu le Père : Sans Moi vous ne pourriez exister
Mardi 28 octobre 2014 à 20h20
Ma très chère fille, Mes enfants doivent savoir qu’il n’y a seulement qu’un

Dieu. Un seul. Tout autre dieu n’existe que dans l’esprit de l’homme. Tout autre dieu est une abomination à Mes Yeux, et l’homme qui succombe en honorant de faux dieux ne fait que servir le diable, lequel se délecte en voyant l’homme tomber en disgrâce.Je

Suis le Commencement et la Fin. Rien ne peut prévaloir contre Moi. Même les démons et les anges déchus que j’ai jetés dans l’abîme, ne se tiendront jamais devant Moi pour s’opposer à Moi car ils n’ont pas ce pouvoir.Un grand nombre de religions ont été fondées par l’homme faillible, et cela a provoqué une grande confusion. Depuis le commencement, J’ai parlé d

’Une Seule Voix et, jusqu’à la fin, il ne pourra y avoir qu’Une Seule Voix. Le monde est Mien car Je l’ai créé. J’ai créé tout ce qui vit. J’ai aussi créé Ma Hiérarchie Céleste de laquelle j’ai retiré ces anges qui M’ont défié et trahi. Beaucoup de ces anges déchus communiquent avec Mes enfants qui ont créé une forme de spiritualité nouvel âge. Je mets en garde ceux d’entre vous qui adorez de faux dieux par la poursuite de ces pratiques. Une telle spiritualité exposera votre âme aux mauvais esprits dont le seul désir est de détruire votre âme. *


Ces anges déchus sont des démons déguisés en esprits vivants de la lumière, et ils vont vous séduire pour que vous croyiez en des faussetés. Ils vous nourriront de mensonges sur Ma Hiérarchie Céleste afin que vous placiez tous vos besoins devant Satan et les esprits mauvais. Tout ce qu’ils font est d’agresser brutalement votre âme comme des bêtes sauvages et de vous laisser vides et privés de tout amour. Au début, quand vous vous adonnez à une telle idolâtrie, vous recevez un faux sentiment de paix. Les démons peuvent donner de tels pouvoirs mais ils sont de courte durée. Car une fois qu’ils ont obtenu l’accès à votre âme, ils vous tourmentent et vous poussent à accomplir des actes démoniaques.Je

Suis Tout ce qui était au Commencement et Je Suis la Fin. Tout commence et finit avec Moi. Quand vous placez de faux dieux devant Moi, et que vous le faites par désir égoïste de recherche de plaisir, de pouvoir et de contrôle de votre destinée, vous êtes coupables d’enfreindre Mon Premier Commandement. 

Sans Moi vous ne pourriez exister. Sans Moi vous n’avez pas d’avenir. Sans Mon Fils vous ne pouvez pas venir à Moi. Rejetez Mon Fils unique bien-aimé, Jésus-Christ, le Vrai Messie, et vous Me rejetez.La Vérité a d’abord été donnée au monde quand le paganisme s’était généralisé. La Vérité a été donnée au monde avec la naissance de Mon Fils, et les

générations se sont converties. La Vérité est encore donnée au monde aujourd’hui, alors que la grande apostasie étrangle les âmes de ceux qui croient en Mon Fils, et à un moment où le paganisme s’est de nouveau généralisé. Tout comme il était au commencement quand Je fus rejeté par les hommes ingrats, ainsi en sera-t-il à la fin, quand le cœur des hommes se changera en pierre et que leur âme sera donnée librement au diable. Alors le monde tel que vous le connaissez n’existera plus lorsque le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre fusionneront pour faire un. Enfin la paix règnera de nouveau et J’unirai ceux qui choisissent de venir avec Moi.Votre Père bien-aimé
Dieu du Très-Haut”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 
*
A Guru or Jesus Father Joseph-Marie Verlinde

 

 

————

La Vraie Vie en Dieu:

“Mon Saint Esprit sera présent

11 mars 1991

(Belfast)

(Juste avant la réunion de prière avec Messe en la salle paroissiale Ste Brigitte, Belfast)

Ma Vassula, traite-Moi maintenant comme un Roi et glorifie-Moi en Me servant ; les Miens reconnaîtront Ma Voix ; Je vais les appeler et ils viendront.

Seigneur,
ma Force, ma Forteresse,
mon Refuge, ma Lumière et ma Vie,
me voici, je viens faire Ta Volonté.
Seigneur,
je Te demande de me donner Ta Force
pour glorifier à nouveau Ton Nom.
Sois PRÉSENT parmi nous
et ouvre leurs cœurs
pour qu’ils reçoivent Ton Saint Esprit.

Ma fille, Je serai très PRÉSENT ; Mon Saint Esprit sera PRÉSENT ; la Justice prévaudra en ce pays ; Moi le Seigneur Je vais placer Ma Main sur ce pays et Je vais leur faire sentir Ma Présence 1 ; ceux qui ont des oreilles, qu’ils entendent ;

maintenant, va, Ma bien-aimée ; à côté de toi Je Suis.”

http://www.tlig.org/fr/messages/604

 
 
 
  Je vais encore t’envoyer dans quelques autres nations
8 juillet 1992

” Il était une vigne :

Tu l’as déracinée d’Égypte ;

pour la planter, Tu as défriché un espace

où elle puisse croître ;

elle a pris racine et a rempli tout le pays ;

Ton Message a couvert

les montagnes de son ombre ;

de ses branches,

il a recouvert Tes cèdres ;

ses vrilles se sont étendues

jusqu’à la mer,

ses pampres ont atteint le fleuve.

Dieu, s’il-Te-plaît, regarde du ciel,

regarde cette vigne, visite-la, protège

ce que Tes Propres Mains ont planté. ” 1

Seigneur ?

Je Suis ; petite, appuie-toi sur Moi ;

Vassula de Mon Sacré Cœur, réjouis-toi ! ton Roi a fait tout le chemin jusqu’au seuil de ta porte, jusque dans ta chambre ; d’en-haut, Ton Roi s’est penché pour t’atteindre ; pas à pas, Je t’ai enseigné ; Je suis ton Éducateur ; petit à petit, Je t’ai retirée du monde pour te plonger dans Mon Cœur ; Je t’ai révélé des choses dépassant ta connaissance et ta capacité ;

crois, Ma douce élève ; Moi Jésus Je t’aime ; aie Ma paix, nous allons œuvrer ensemble ; Moi et toi, nous allons répandre Mon Message ; Je vais encore t’envoyer dans quelques autres nations, puis lorsque Je sentirai que tu as accompli ta mission ; tu reviendras à Moi ; Je viendrai Moi-Même te chercher ;


————–

Catholique:

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 2,19-22.

Frères, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu,
car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même.
En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur.
En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint.

Psaume 19(18),2-3.4-5ab.

Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l’ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.
 

Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s’entende;
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,12-19.

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres :
Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,
Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote,
Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître.
Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon.
Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé.
Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-10-28

 

Jésus parmi la foule

17 En descendant avec eux de la colline, Jésus s’arrêta sur un plateau où se trouvaient un grand nombre de ses disciples, ainsi qu’une foule immense venue de toute la Judée, de Jérusalem et de la région littorale de Tyr et de Sidon[a]. 18 Tous étaient venus pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais étaient délivrés. 19 Tout le monde cherchait à le toucher, parce qu’une puissance sortait de lui et guérissait tous les malades.”

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+6:17-19&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS




————–
Orthodoxe:

Faire fructifier son salut

12 Mes chers amis, vous avez toujours été obéissants : faites donc fructifier votre salut, avec toute la crainte qui s’impose, non seulement quand je suis présent, mais bien plus maintenant que je suis absent. 13 Car c’est Dieu lui-même qui agit en vous, pour produire à la fois le vouloir et le faire conformément à son projet bienveillant[a].

14 Faites tout sans vous plaindre et sans discuter, 15 pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d’une humanité corrompue et perverse. Dans cette humanité , vous brillez comme des flambeaux dans le monde, 16 en portant[b] la Parole de vie. Ainsi, lorsque viendra le jour de Christ, vous serez mon titre de gloire : je n’aurai pas couru[c] pour rien et ma peine n’aura pas été inutile.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Philippians+2:12-16&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

Signe et lumière

29 Comme la foule grossissait autour de lui, il dit : les gens de notre temps sont mauvais. Ils réclament un signe miraculeux. Un signe … il ne leur en sera pas accordé d’autre que celui de Jonas. 30 Car, de même que Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive[a], de même aussi le Fils de l’homme sera un signe pour les gens de notre temps.

31 Au jour du jugement, la reine du Midi se lèvera et condamnera les gens de notre temps, car elle est venue du bout du monde pour écouter l’enseignement plein de sagesse de Salomon. Or, il y a ici plus que Salomon ! 32 Au jour du jugement, les habitants de Ninive se lèveront et condamneront les gens de notre temps, car ils ont changé en réponse à la prédication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas.

(Mt 5.15 ; Mc 4.21)

33 Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un recoin ou sous une mesure à grain[b]. Non, on la place sur un pied de lampe pour que ceux qui entrent voient la lumière.

Mère du Salut : Ils sont en train de saper Mon rôle de Mère des enfants de Dieu

Le Livre de la Vérité:
“Mère du Salut : Ils sont en train de saper Mon rôle de Mère des enfants de Dieu
Lundi 27 octobre 2014 à 16h20

Mon enfant, il est important de ne pas oublier de réciter mon très Saint Rosaire chaque jour afin de
protéger cette Mission, et d’autres Missions sanctionnées par mon Père Éternel pour le monde.

Les Chrétiens qui conservent la Foi auront beaucoup de difficultés pour continuer à déclarer leur dévotion envers moi, la Vierge Marie Immaculée, Mère de Dieu, en ces temps. Ils sont en train de saper mon rôle de Mère des enfants de Dieu, et de l’abandonner, en particulier certains groupes Catholiques qui ne viennent pas de mon Fils. Ces groupes donnent l’impression d’être dévoués à l’Église de mon Fils mais ils ne pratiquent pas ce qu’Il a enseigné. Ils persécutent ceux qui respectent la Vérité et font tout leur possible pour écarter, en les qualifiant d’absurdes, toutes les révélations privées données à l’humanité depuis la Mort de mon Fils sur la Croix. S’il n’y avait pas eu de révélations privées données au monde par moi, la Mère de Dieu, comme messagère du Christ, beaucoup ne se seraient jamais convertis à la Vérité. En revanche, beaucoup auraient continué de marcher dans les ténèbres, de rejeter l’Existence de Dieu et d’éviter la prière – la porte qui, quand elle est ouverte, illumine l’âme. Mon rôle en qualité de Mère de Dieu est attaqué partout dans le monde à cause du pouvoir qui m’a été donné de détruire le perfide adversaire. Je vais écraser la tête du serpent comme prédit, mais ceux qui affichent leur dévotion envers moi seront méprisés et ridiculisés par les imposteurs qui osent se proclamer experts en enseignements de l’Église.

Mon Fils abhorre la haine que l’homme a pour son frère, sous toutes ses formes. Il pleure quand quelqu’un qui affirme représenter l’Église de mon Fils, incite ensuite à la haine contre un enfant de Dieu. Il souffre les peines de Sa Crucifixion chaque fois qu’un serviteur de Son Église blesse une autre personne ou cause des souffrances terribles à des innocents.

Les enfants, vous devez prier avec ferveur pour l’Église de mon Fils car elle subit l’attaque la plus grande depuis sa fondation. Les ennemis de mon Fils ont beaucoup de plans pour la détruire et la plupart de ces plans viendront de l’intérieur. Tenez compte de mon avertissement, et de ceux que j’ai révélés au monde à Fatima *. L’ennemi attend, et il contrôlera bientôt complètement l’Église de mon Fils sur Terre, et des millions de gens seront induits en erreur.

Fermez vos oreilles quand vous entendez que les serviteurs de mon Fils sont méprisés ou calomniés pour avoir défendu la Parole de Dieu. Souvenez-vous toujours que seul l’amour vient de Dieu et qu’il faut s’interroger sur toute personne ou organisme qui vous encourage à porter un jugement sur un homme, quoi qu’il ait fait. Vous ne pouvez vous déclarer serviteur de Dieu et demander ensuite au monde de dénigrer une autre personne. Vous ne devez jamais tolérer l’incitation à la haine quelle qu’elle soit. Toute personne qui fait cela au Nom de mon Fils ne doit jamais y être encouragée car cela ne peut pas venir de Dieu. Mon Rosaire doit être récité aussi souvent que possible pour écraser le mal qui étreint le monde à un moment où la cruauté est considérée comme étant juste.

L’amour de l’homme pour son frère est devenu rare et la charité parmi les Chrétiens s’est affaiblie. Vous devez ouvrir vos yeux à la Vérité et vous rappeler ce que mon Fils vous a enseigné. C’est aussi clair que le jour, car cela a été écrit dans la très Sainte Bible pour que ce soit lu dans le monde.

Votre Mère bien-aimée
Mère du Salut”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 
*
” LE MESSAGE DE FATIMA

« La troisième partie du secret se réfère aux paroles de notre-Dame: “Sinon la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, favorisant guerres et persécutions envers l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites (13-VI-1917). 

La troisième partie du secret est une révélation symbolique, qui se réfère à cette partie du Message, conditionné par le fait que nous acceptions ou non ce que le Message lui-même nous demande: “si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, etc…”. 

Comme nous n’avons par tenu compte de cet appel du Message, nous constatons qu’il s’est réalisé, la Russie a inondé le monde de ses erreurs. Et si nous ne constatons pas encore la réalisation totale de la fin de cette prophétie, nous voyons que nous nous y acheminons peu à peu à grands pas. Si nous ne renonçons pas au chemin de péché, de haine, de vengeance qui viole les droits de la personne humaine, d’immoralité et de violence, etc. 

Et ne disons pas que c’est Dieu qui ainsi nous punit; au contraire, ce sont les hommes qui préparent eux-mêmes leur châtiment. Dans sa sollicitude, Dieu nous avertit et nous incite à prendre le bon chemin, respectant la liberté qu’il nous a donnée; c’est pourquoi les hommes sont responsables ».(5)   

La décision du Pape Jean-Paul II de rendre publique la troisième partie du « secret » de Fatima conclut une période de l’histoire, marquée par de tragiques volontés humaines de puissance et d’iniquité, mais pénétrée de l’amour miséricordieux de Dieu et de la vigilance prévenante de la Mère de Jésus et de l’Église.  …”

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html


 

————

La Vraie Vie en Dieu:

“Mon Saint Esprit sera présent
11 mars 1991

(Belfast)

(Juste avant la réunion de prière avec Messe en la salle paroissiale Ste Brigitte, Belfast)

Ma Vassula, traite-Moi maintenant comme un Roi et glorifie-Moi en Me servant ; les Miens reconnaîtront Ma Voix ; Je vais les appeler et ils viendront.

Seigneur,
ma Force, ma Forteresse,
mon Refuge, ma Lumière et ma Vie,
me voici, je viens faire Ta Volonté.
Seigneur,
je Te demande de me donner Ta Force
pour glorifier à nouveau Ton Nom.
Sois PRÉSENT parmi nous
et ouvre leurs cœurs
pour qu’ils reçoivent Ton Saint Esprit.

Ma fille, Je serai très PRÉSENT ; Mon Saint Esprit sera PRÉSENT ; la Justice prévaudra en ce pays ; Moi le Seigneur Je vais placer Ma Main sur ce pays et Je vais leur faire sentir Ma Présence 1 ; ceux qui ont des oreilles, qu’ils entendent ;

maintenant, va, Ma bien-aimée ; à côté de toi Je Suis.”

http://www.tlig.org/fr/messages/604

 
 
 
”  Je vais encore t’envoyer dans quelques autres nations
8 juillet 1992

” Il était une vigne :

Tu l’as déracinée d’Égypte ;

pour la planter, Tu as défriché un espace

où elle puisse croître ;

elle a pris racine et a rempli tout le pays ;

Ton Message a couvert

les montagnes de son ombre ;

de ses branches,

il a recouvert Tes cèdres ;

ses vrilles se sont étendues

jusqu’à la mer,

ses pampres ont atteint le fleuve.

Dieu, s’il-Te-plaît, regarde du ciel,

regarde cette vigne, visite-la, protège

ce que Tes Propres Mains ont planté. ” 1

Seigneur ?

Je Suis ; petite, appuie-toi sur Moi ;

Vassula de Mon Sacré Cœur, réjouis-toi ! ton Roi a fait tout le chemin jusqu’au seuil de ta porte, jusque dans ta chambre ; d’en-haut, Ton Roi s’est penché pour t’atteindre ; pas à pas, Je t’ai enseigné ; Je suis ton Éducateur ; petit à petit, Je t’ai retirée du monde pour te plonger dans Mon Cœur ; Je t’ai révélé des choses dépassant ta connaissance et ta capacité ;

crois, Ma douce élève ; Moi Jésus Je t’aime ; aie Ma paix, nous allons œuvrer ensemble ; Moi et toi, nous allons répandre Mon Message ; Je vais encore t’envoyer dans quelques autres nations, puis lorsque Je sentirai que tu as accompli ta mission ; tu reviendras à Moi ; Je viendrai Moi-Même te chercher ;

 
 

————–

Catholique:

Livre de l’Ecclésiastique 35,15b-17.20-22a.

Le Seigneur est un juge qui se montre impartial envers les personnes.
Il ne défavorise pas le pauvre, il écoute la prière de l’opprimé.
Il ne méprise pas la supplication de l’orphelin, ni la plainte répétée de la veuve.
Celui dont le service est agréable à Dieu sera bien accueilli, sa supplication parviendra jusqu’au ciel.
La prière du pauvre traverse les nuées ; tant qu’elle n’a pas atteint son but, il demeure inconsolable. Il persévère tant que le Très-Haut n’a pas jeté les yeux sur lui,
ni prononcé la sentence en faveur des justes et rendu justice.

Psaume 34(33),2-3.16.18.19.23.

Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m’entendent et soient en fête !

Le Seigneur regarde les justes,
il écoute, attentif à
leurs cris.
Le Seigneur entend ceux qui l’appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre.

Il est proche du cœur brisé,
il sauve l’esprit abattu.
Le Seigneur rachètera ses serviteurs :
pas de châtiment pour qui trouve en lui son refuge.

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 4,6-8.16-18.

Bien-aimé, je suis déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu.
J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course,
j’ai gardé la foi.
Je n’ai plus qu’à recevoir la couronne de la justice : le Seigneur, le juste juge, me la remettra en ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront désiré avec amour sa Manifestation glorieuse.
La première fois que j’ai présenté ma défense, personne ne m’a soutenu : tous m’ont abandonné. Que cela ne soit pas retenu contre eux.
Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que, par moi, la proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent. J’ai été arraché à la gueule du lion ;
le Seigneur m’arrachera encore à tout ce qu’on fait pour me nuire. Il me sauvera et me fera entrer dans son Royaume céleste. À lui la gloire pour les siècles des siècles. Amen.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 18,9-14.

En ce temps-là, à l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici :
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).
Le pharisien se tenait debout et
priait en lui-même : ‘Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.
Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.’
Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !’
Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »”


https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-10-27

 
 

————–

Orthodoxe:

Jésus apparaît à Marie de Magdala[a]

11 Pendant ce temps, Marie se tenait dehors près du tombeau, et pleurait. Tout en pleurant, elle se pencha vers le tombeau : 12 elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à l’endroit où le corps de Jésus avait été déposé, l’un à la tête et l’autre aux pieds. 13 Ils lui dirent : Pourquoi pleures-tu ?

– On a enlevé mon Seigneur, leur répondit-elle, et je ne sais pas où on l’a mis.

14 Tout en disant cela, elle se retourna et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était lui.

15 – Pourquoi pleures-tu ? lui demanda Jésus. Qui cherches-tu ?

Pensant que c’était le gardien du jardin, elle lui dit : Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, pour que j’aille le reprendre.

16 Jésus lui dit : Marie !

Elle se tourna vers lui et s’écria en hébreu : Rabbouni (ce qui veut dire : Maître) !

17 – Ne me retiens pas[b], lui dit Jésus, car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Va plutôt trouver mes frères et dis-leur de ma part : Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu.

18 Marie de Magdala alla donc annoncer aux disciples : J’ai vu le Seigneur !

Et elle leur rapporta ce qu’il lui avait dit.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=John+20%3A11-18&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

31 Le Dieu et Père du Seigneur Jésus, qui est éternellement béni, sait que je ne mens pas.

32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas[d] faisait surveiller toutes les issues de la ville pour m’arrêter. 33 Par une fenêtre du mur d’enceinte, on me fit descendre dans une corbeille le long du rempart, et ainsi seulement j’ai pu lui échapper.

12.1 Faut-il se vanter ? Cela n’est pas convenable. J’en viendrai cependant à des visions et à des révélations du Seigneur.

Je connais un homme, qui appartient à Christ[e], et qui, il y a quatorze ans[f], a été enlevé jusqu’au troisième ciel – était-ce dans son corps, je ne sais, ou sans son corps, je ne sais, mais Dieu le sait. Je sais seulement que cet homme – dans son corps ou hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait – a été enlevé au paradis et qu’il a entendu des paroles qu’on ne peut pas répéter parce qu’il n’est pas permis à un homme de les dire[g].

Au sujet d’un tel homme, je me vanterai, mais au sujet de moi-même, je ne me vanterai que de mes faiblesses. Et pourtant, si je voulais me vanter, je ne serais pas un insensé, car je ne dirais que la vérité. Mais je m’en abstiens. Car je désire éviter que l’on se fasse de moi une idée supérieure à ce qu’on peut déduire de mes actes et de mes paroles. D’ailleurs, parce que ces révélations étaient extraordinaires, pour me garder de l’orgueil, Dieu m’a imposé une épreuve qui, telle une écharde[h], tourmente mon corps. Elle me vient de Satan qui a été chargé de me frapper pour que je ne sois pas rempli d’orgueil.

Au sujet de cette épreuve, j’ai prié par trois fois le Seigneur de l’éloigner de moi, mais il m’a répondu : « Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. » C’est pourquoi je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

10 Je trouve ainsi ma joie dans la faiblesse, les insultes, la détresse, les persécutions et les angoisses que j’endure pour Christ. Car c’est lorsque je suis faible que je suis réellement fort.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=2+Corinthians+11-12&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

Plus fort que les démons

26 Ils abordèrent dans la région de Gérasa[a], située en face de la Galilée[b]. 27 Au moment où Jésus mettait pied à terre, un homme de la ville, qui avait plusieurs démons en lui, vint à sa rencontre. Depuis longtemps déjà, il ne portait plus de vêtements et demeurait, non dans une maison, mais au milieu des tombeaux. 28 Quand il vit Jésus, il se jeta à ses pieds en criant de toutes ses forces : Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu très-haut ? Je t’en supplie : ne me tourmente pas !

29 Il parlait ainsi parce que Jésus commandait à l’esprit mauvais de sortir de cet homme. En effet, bien des fois, l’esprit s’était emparé de lui ; on l’avait alors lié avec des chaînes et on lui avait mis les fers aux pieds pour le contenir ; mais il cassait tous ses liens, et le démon l’entraînait dans des lieux déserts. 30 Jésus lui demanda : Quel est ton nom ?

– Légion[c], répondit-il.

Car une multitude de démons étaient entrés en lui. 31 Ces démons supplièrent Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme. 32 Or, près de là, un important troupeau de porcs était en train de paître sur la montagne. Les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces porcs. Il le leur permit. 33 Les démons sortirent donc de l’homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau s’élança du haut de la pente et se précipita dans le lac, où il se noya.

34 Quand les gardiens du troupeau virent ce qui était arrivé, ils s’enfuirent et allèrent raconter la chose dans la ville et dans les fermes. 35 Les gens vinrent se rendre compte de ce qui s’était passé. Ils arrivèrent auprès de Jésus et trouvèrent, assis à ses pieds, l’homme dont les démons étaient sortis. Il était habillé et tout à fait sain d’esprit. Alors la crainte s’empara d’eux. 36 Ceux qui avaient assisté à la scène leur rapportèrent comment cet homme, qui était sous l’emprise des démons, avait été délivré.

37 Là-dessus, toute la population du territoire des Géraséniens, saisie d’une grande crainte, demanda à Jésus de partir de chez eux. Il remonta donc dans le bateau et repartit. 38 L’homme qui avait été libéré des esprits mauvais lui demanda s’il pouvait l’accompagner, mais Jésus le renvoya en lui disant :

39 Rentre chez toi, et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi !

Alors cet homme partit proclamer dans la ville entière tout ce que Jésus avait fait pour lui.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+8:26-39&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://oca.org/readings/daily/2019/10/27

—–

Quelquefois, ce qui peut sembler injuste dépasse votre entendement

Le Livre de la Vérité:
“Quelquefois, ce qui peut sembler injuste dépasse votre entendement
Dimanche 26 octobre 2914 à 23h10

Ma chère fille bien-aimée, ceux qui Me renient croient que, si J’existais, un Dieu Aimant ne permettrait jamais la souffrance ni ne laisserait se produire des tragédies et maladies imprévues, ou des morts prématurées.Dieu donne la vie et Il la reprend selon ce qu’Il désire et, à chaque Acte de Dieu, c’est toujours le bien qui en découle, soit dans le monde où vous vivez, soit dans Mon Royaume Céleste. C’est un manque de confiance en Moi qui crée de l’amertume dans les âmes qui Me jugent sur des actes qu’elles croient être cruels et inutiles. Ce qu’elles ne savent pas, c’est qu’il y a un temps pour tout – un temps pour vivre et un temps pour mourir – et que c’est Dieu l’Auteur de la Vie. Lui seul peut décider de la reprendre.

Souffrir aux mains des autres est causé par le péché, pas par Dieu. Quand l’homme choisit entre différents chemins de vie, c’est entièrement de son propre choix qu’il en prend un. Certains choisissent sagement en fonction de leur propre conscience et comprennent la différence entre le bien et le mal. D’autres choisissent le chemin qu’ils croient être à même de leur apporter les nécessités dont ils ont besoin pour survivre dans le monde. Mais il y a ceux qui choisissent à la légère et qui s’embarquent dans une voie d’égoïsme, de corruption et d’avarice.

Toutes les bonnes choses viennent de Dieu. Quelquefois, ce qui peut sembler injuste dépasse votre entendement, mais sachez que Dieu choisit comment Il en récolte le fruit pour le bien de l’homme. Et la souffrance fait partie de Son Plan de Salut des âmes. Il ne se réjouit pas de la souffrance, mais c’est une forme de purification. Si vous souffrez, Dieu essaiera d’utiliser cette souffrance pour le bien de votre propre âme. Cependant, Il ne vous forcera jamais à faire quelque chose, parce qu’Il vous a donné votre libre-arbitre. L’abus de votre libre-arbitre peut entraîner un péché terrible, et pourtant Dieu ne vous enlèvera jamais votre libre-arbitre. Le libre-arbitre est sacro-saint. Dieu l’a donné gracieusement à l’homme, et c’est le seul Don qu’Il ne vous reprendra jamais. C’est par son libre-arbitre toutefois que l’homme tombe de la Grâce dans le péché.

Le malin joue avec le libre-arbitre par la tentation des sens. Le libre-arbitre est un Don car, s’il est utilisé correctement, il peut donner une grande Gloire à Dieu. Mais quand il est mal utilisé pour commettre des atrocités, Satan s’en sert pour maudire l’humanité.

 

La bataille des âmes se terminera lorsque le libre-arbitre de l’homme ne fera plus qu’un avec la Volonté de Dieu. Alors seulement l’homme sera libéré de tout ce qui lui apporte tristesse et souffrance de toutes sortes.La Volonté de Dieu règnera dans le monde à venir, qui n’a pas

de fin.Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 
 

“La Main de Dieu va utiliser le soleil pour alerter le monde
Vendredi 24 octobre 2014 à 22h50

… 

La Main de Dieu va utiliser le soleil pour alerter le monde que son activité est inhabituelle. Les scientifiques seront incapables de donner une raison aux mouvements soudains du soleil et au comportement inhabituel de cette étoile qui vous apporte la
lumière.


Je continuerai de diriger les enfants de Dieu jusqu’à ce temps. Je vous montrerai le chemin menant à Mon
Royaume et vous verrez Ma Lumière. Rien ne vous distraira le long du chemin parce que vous verrez clairement comment le mal amène avec lui de terribles ténèbres.Le soleil se dissipera jusqu’à ce que finalement aucune lumière ne couvre la Terre pendant trois

jours. La seule lumière sera celle qui vient de la Vérité.

 

————
La Vraie Vie en Dieu:

“De qui parmi vous l’amour est plus fort que la Mort ?

10 juin 1992

La paix soit avec toi ; l’Amour t’aime ;

Ma fleur, écoute et écris 1 : comme un homme qui invite ses amis à partager ses repas, Je vous invite aujourd’hui à prier, mais aussi à partager avec Moi Mes souffrances, Mes joies et Mes désirs ; vous attendez anxieusement de M’entendre et d’écouter en silence ce que J’ai à dire et ah ! comme Je sais à quel point certains d’entre vous sont assoiffés !

en ces temps comme jamais auparavant, d’en-haut, J’étends Ma Main pour vous sauver des puissances du mal qui s’apprêtent à souffler le peu de lumière qui reste en vous et à vous forcer à demeurer dans l’obscurité ; alors ne dites pas : “ il n’y a personne pour me sauver ni pour me venir en aide ”, ni que l’aide vous est refusée ; invoquez-Moi avec votre cœur et Je volerai à vous…

Je suis votre Ami ;

Je suis Celui qui vous aime le plus ; Je suis le Tout-Fidèle ; Je vous ai enseigné à ne pas refuser une gentillesse à qui vous la demande : allez-vous refuser de retirer les épines qui percent Mon Cœur ? pour cela, J’ai besoin d’âmes généreuses ; aujourd’hui plus que jamais, J’ai besoin d’âmes-victimes ; reste-t-il parmi vous quelqu’âme sensible ? qui, parmi vous, Me posera comme un sceau sur son cœur ? de qui parmi vous l’amour est plus fort que la Mort ? n’as-tu pas encore compris combien Je suis malade d’amour pour toi, génération ? ouvrez-Moi entièrement votre cœur, Ma sœur, Mon frère, Mes bien-aimés, car Ma Bouche est plus sèche que du parchemin par manque d’amour ; abandonnez-vous à Moi ; pourquoi avez-vous peur de vous rendre ? vous ne vous rendrez qu’à Moi, votre Très-Saint, à Celui que vous dites aimer ; donnez-Moi entièrement votre cœur et J’en ferai un ciel pour Me glorifier, Moi votre Roi ;

consacrez-vous à Mon Sacré Cœur et glorifiez-Moi ; vous êtes tous de Ma Maisonnée et Je ne veux pas que quiconque soit perdu ; si vous restez en Moi, vous vivrez ; continuez, Mes petits agneaux, à faire connaître à vos frères et sœurs la consécration à Mon Sacré Cœur ainsi que la consécration au Cœur Immaculé de votre Mère ;

Je vous bénis tous, laissant le Soupir de Mon Amour sur vos fronts ;

(Message de notre Mère Bénie 2)

Enfants bien-aimés, faites tout ce que vous dit Jésus ;

rendez grâce à Son Nom pour Son Amour Fidèle ; levez vos têtes vers Dieu et vous deviendrez rayonnants ; Mes pauvres enfants, d’en-haut, Je regarde vos cités où il n’y a aucun repos et où il y a tant de bouleversements ; Je regarde mais Je ne puis trouver assez d’amour et de générosité ; J’ai besoin de plus de prières, plus de générosité et d’amour pour vous aider ; J’en trouve tellement peu à Me soutenir dans Mes prières ; renoncez à toutes vos mauvaises habitudes et vivez saintement ; comme un sol desséché a besoin de pluie, J’ai besoin de vos prières afin de vous aider et de vous embellir pour Mon Fils ;

maintenant, il ne faut plus différer : l’ennemi est déterminé à tuer sans merci et sans pitié, et continue à chasser les gens hors de leur propre pays ; d’en-haut, J’ai vu des horreurs et en Moi, Mon Cœur est brisé ; mais Je ne puis restaurer les pays et Je ne puis restaurer la Paix parmi les frères que si vous êtes attentifs à Mes supplications de prières et à Mes Appels à vous sacrifier ; alors, pertes d’enfants, veuvages, prendront fin d’un seul coup ;

cette fois, prenez à cœur Nos Messages ; offrez-vous à Dieu et Il vous prendra par la main et Il vous formera ; il fera de vous un reflet de Sa Divine Image ; avec Lui, vous apprendrez que la souffrance est divine, que la mortification est apaisante aux Yeux de Dieu, que l’obéissance Lui plaît ; désirez ce qui est le plus rejeté par ce monde :

Sa Croix ;

Je vous bénis tous de Mon Amour Maternel.”

http://www.tlig.org/fr/messages/720

 
 
 
————–
Catholique:

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,1-11.

Ainsi, pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, il n’y a plus de condamnation.
Car la loi de l’Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t’a libéré de la loi du
péché et de la mort.
En effet, quand Dieu a envoyé son propre Fils dans une condition charnelle semblable à celle des
pécheurs pour vaincre le péché, il a fait ce que la loi de Moïse ne pouvait pas faire à cause de la faiblesse humaine : il a condamné le péché dans l’homme charnel.
Il voulait ainsi que l’exigence de la Loi s’accomplisse en nous, dont la conduite n’est pas selon la chair mais selon l’Esprit.
En effet, ceux qui se
conforment à la chair tendent vers ce qui est charnel ; ceux qui se conforment à l’Esprit tendent vers ce qui est spirituel ;
et la chair tend vers la mort, mais l’Esprit tend vers la vie et la paix.
Car la tendance de la chair est ennemie de Dieu, elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle n’en est même pas capable.
Ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent pas plaire à Dieu.
Or, vous, vous n’êtes pas sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n’a pas l’Esprit du Christ ne lui appartient pas.

Mais si le Christ est en vous, le corps, il est vrai, reste marqué par la mort à cause du péché, mais l’Esprit vous fait vivre, puisque vous êtes devenus des justes.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus, le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Psaume 24(23),1-2.3-4ab.5-6.

Au Seigneur, le monde et sa richesse,
la terre et tous ses habitants !
C’est lui qui l’a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots.
 

Qui peut gravir la montagne du Seigneur
et se tenir dans le lieu saint ?
L’homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles. 

Il obtient, du Seigneur, la bénédiction,
et de Dieu son Sauveur, la justice.
Voici le peuple de ceux qui le cherchent !
Voici Jacob qui recherche ta face !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,1-9.

Un jour, des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient.
Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?
Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous
convertissez pas, vous périrez tous de même.
Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous
convertissez pas, vous périrez tous de même. »
Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas.
Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?”
Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” »”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-10-26

 
 

————–

Orthodoxe:

Seigneur, aie pitié de nous

15 Du haut du ciel, |de ta demeure sainte,
du séjour de ta gloire, |regarde et vois !
Que sont donc devenus |ton amour passionné |et ta puissance ?
Ton cœur s’est-il donc retenu |de frémir de tendresse,
de compassion pour moi ?
16 Car tu es notre père :
Abraham ne nous connaît pas,
et Israël non plus |ne nous reconnaît pas.
Mais toi, ô Eternel, |toi, tu es notre père,
et ton nom est depuis toujours |« Notre Libérateur ».

17 Pourquoi, ô Eternel, |pourquoi nous fais-tu donc errer |loin des voies que tu as prescrites ?
Pourquoi rends-tu |notre cœur obstiné |de sorte que nous ne te craignions pas ?
Reviens, de grâce, pour tes serviteurs
et les tribus qui t’appartiennent.
18 Ton peuple saint a possédé |le pays pour bien peu de temps ;
nos ennemis ont piétiné |ton sanctuaire.
19 Nous sommes depuis bien longtemps
comme des gens |sur qui tu ne régnerais pas,
qui ne porteraient pas ton nom.

Oh, si tu descendais du ciel !

Oh, si tu déchirais le ciel
et si tu descendais !
Devant toi, les montagnes |s’effondreraient !

64.1 Comme le feu |consume les taillis
et fait bouillonner l’eau,
ainsi tu ferais connaître ton nom |à tous tes adversaires,
et tous les peuples |trembleraient devant toi.
Si tu accomplissais |des actes redoutables
que nous n’attendons pas,
oui, si tu descendais,
devant toi, les montagnes |s’effondreraient.
3 Jamais on n’a appris, |ni jamais entendu,
jamais un œil n’a vu
qu’un autre dieu que toi
ait agi en faveur |de qui compte sur lui[g].

Tu viens à la rencontre
de celui qui pratique |la justice avec joie,
et tient compte de toi |pour suivre les chemins |que tu prescris.
Mais tu t’es irrité |car nous avons péché.
C’est sur ces chemins de toujours |que nous serons sauvés[h].
Nous sommes tous semblables |à des êtres impurs,
toute notre « justice » |est comme des linges souillés.
Nous sommes tous flétris |comme un feuillage,
nos fautes nous emportent |comme le vent.
Personne ne t’invoque,
personne ne se ressaisit |pour s’attacher à toi.
Car tu t’es détourné de nous
et tu nous as fait défaillir
sous le poids de nos fautes.

Et pourtant, Eternel, |toi, tu es notre père.
Nous, nous sommes l’argile,
et tu es le potier |qui nous a façonnés :
nous sommes tous l’ouvrage |que tes mains ont formé.

Ne sois pas courroucé |à l’excès, Eternel.
Ne nous tiens pas rigueur |à toujours de nos fautes !
Et daigne porter tes regards |sur nous tous qui sommes ton peuple !
Voici : tes villes saintes |sont dépeuplées.
Sion est un désert,
Jérusalem est désolée,
10 notre saint temple, |qui était magnifique
où nos ancêtres te louaient,
est devenue la proie des flammes,
et tout ce qui nous était cher |est désormais en ruine.
11 Face à tant de misères, |peux-tu, ô Eternel, |demeurer sans rien faire
et garder le silence ?
Vas-tu nous humilier encore |au-delà de toute mesure ?

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Isaiah+63-64&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS


“Il y a là dans le monde d’innombrables âmes qui meurent

4 décembre 1996
 
 

(Las Vegas)

Mon Seigneur, je T’aime.

Ah ! Vassula, Je t’invite à prendre ton repos dans Mon Sacré Cœur ;

viens, enfant de Mon Père, viens ; Je suis ton Dieu, Je suis ton Rocher, ta portion, le seul et unique, qui t’a élevée avec Sagesse pour Ma Gloire ; c’est Moi qui t’ai guidée avec tendresse et conseillée avec Mon Cœur…

ah ! Vassula 1, il y a là dans le monde d’innombrables âmes qui meurent et Mon Cœur Me fait mal, et Je suis éperdu à la vue de ces âmes mourantes

2 Vassula, es-tu disposée à M’offrir plus de sacrifices pour ramener ces âmes à la maison ? oui, dans Mon Sacré Cœur ?

Oui, Seigneur…

Alors place ta confiance en Moi ; ne te lasse pas de travailler pour Moi et avec Moi ; sois effacée, afin que Mon Esprit te guide là où Je veux que tu ailles ; proclame Mon Nom avec louanges dans toutes les nations où Je t’envoie avec la puissance de Mon Saint Esprit ; ne quitte pas Ma Main ; permets-Moi de garder ta main dans la Mienne ;

viens, ton Dieu Fidèle est avec toi, dans Son Amour Fidèle ; Je te bénis, chère âme ; maintenant, va te joindre à leurs prières et rappelle-leur que le Dieu pour lequel ils soupirent est toujours avec eux, bénissant chacun d’eux ; demeure pour toujours dans Mon Sacré Cœur et prie pour la conversion des âmes, et sois constante dans ta fidélité comme Je suis Fidèle ; ic”

http://www.tlig.org/fr/messages/994

 

Va à Jérusalem et crie à ses oreilles :
Voici ce que déclare l’Eternel :
Je me
souviens de ton amour |au temps de ta jeunesse[a],
et comment tu m’aimais |au temps où tu étais |une jeune mariée,
lorsque tu me suivais, |à travers le désert,
dans une terre inculte.

Car Israël, |tu étais alors consacré |à l’Eternel,
tout comme les prémices |d’une récolte.
Tous ceux qui en mangeaient |étaient châtiés :
et le malheur les atteignait,
l’Eternel le déclare.

Vous, communauté de Jacob,
et toutes les familles |du peuple d’Israël,
écoutez la parole |que l’Eternel prononce.
Voici ce que dit l’Eternel :
En quoi donc vos ancêtres |m’ont-ils trouvé en tort
pour s’éloigner de moi,
pour s’en aller après des dieux |qui ne sont que du vent
et n’être plus eux-mêmes que du vent[b] ?
Ils n’ont pas demandé : |« Où donc est l’Eternel
qui nous a fait sortir d’Egypte
et qui nous a conduits |à travers le désert,
au pays de la steppe |rempli de fondrières,
dans une terre aride |où règnent les ténèbres,
et dans une région |où ne passe personne,
où n’habite personne ? »
Or, je vous ai conduits |vers un pays fertile
pour en manger les fruits : |des produits excellents.
Mais une fois arrivés là, |vous avez souillé ce pays
et fait de mon domaine |un lieu abominable.
Les prêtres n’ont pas demandé : |« Où donc est l’Eternel ? »
Les spécialistes de la Loi |ne me connaissent pas,
les dirigeants du peuple |se sont révoltés contre moi.
Et les prophètes même |proclament leurs messages |au nom du dieu Baal.
Ils vont après des dieux |qui ne servent à rien.
C’est pourquoi je vous intente un procès,
à vous et à vos descendants.
L’Eternel le déclare.

10 Rendez-vous donc |dans les îles de Chypre, |et regardez !
Ou envoyez |des hommes à Qédar[c] |et qu’ils observent bien !
Voyez si jamais il arrive |une chose pareille :
11 existe-t-il un peuple |qui ait changé de dieux ?
Et pourtant ces dieux-là |ne sont pas de vrais dieux !
Mon peuple, quant à lui, |a échangé celui qui fait sa gloire[d]
contre ce qui ne sert à rien !
12 Cieux, étonnez-vous-en,
soyez-en horrifiés |et consternés,
l’Eternel le déclare.

…”

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jeremiah+2%3A2-12&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS
—–

https://oca.org/readings/daily/2019/10/26

—–

 
 

“La Main de Dieu va utiliser le soleil pour alerter le monde
Vendredi 24 octobre 2014 à 22h50

Ma chère fille bien-aimée, le soleil est l’un des plus grands signes qui apparaîtra quand la Divine Intervention sera près de se produire. Lorsque vous verrez des changements dans le soleil, lorsqu’il paraîtra plus large, qu’il brillera plus longtemps et hors saison, sachez que le temps de Mon Second Avènement se rapproche.

La Main de Dieu va utiliser le soleil pour alerter le monde que son activité est inhabituelle. Les scientifiques seront incapables de donner une raison aux mouvements soudains du soleil et au comportement inhabituel de cette étoile qui vous apporte la lumière. Sans la lumière du soleil, la Terre serait plongée dans les ténèbres. Ainsi, à mesure qu’augmentent les péchés de l’homme, et que le péché est considéré comme faisant simplement partie de la nature humaine, la Terre sera couverte par l’esprit des ténèbres. À mesure que le péché enveloppera le monde, le soleil perdra lentement son lustre et deviendra terne. À mesure que l’homme perdra son sentiment d’amour pour les autres et s’immunisera contre les douleurs qu’il inflige aux autres, à cause du péché, le monde deviendra plus sombre – plus sombre l’esprit, plus sombre le jour.

Je continuerai de diriger les enfants de Dieu jusqu’à ce temps. Je vous montrerai le chemin menant à Mon Royaume et vous verrez Ma Lumiè
r. Rien ne vous distraira le long du chemin parce que vous verrez clairement comment le mal amène avec lui de terribles ténèbres. 

Le soleil se dissipera jusqu’à ce que finalement aucune lumière ne couvre la Terre pendant troise jours. La seule lumière sera celle qui vient de la Vérité.


————–

Torah (lac Vue):

L’histoire de la famille de Noé

Noé et ses fils

Voici l’histoire de la famille de Noé[e]. Noé était un homme juste et irréprochable au milieu de ses contemporains. Il menait sa vie sous le regard de Dieu. 10 Il eut trois fils : Sem, Cham et Japhet.

Dieu veut sauver Noé

11 Aux yeux de Dieu, les hommes s’étaient corrompus et avaient rempli la terre d’actes de violence. 12 Dieu observait ce qui se passait sur la terre, il vit que le monde était corrompu, car toute l’humanité suivait la voie du mal.

13 Alors Dieu dit à Noé : C’est décidé ! Je vais mettre fin à l’existence de toutes les créatures car, à cause des hommes, la terre est remplie d’actes de violence. Je vais détruire la terre. 14 Mais toi, construis un bateau en bois résineux. Tu en diviseras l’intérieur en compartiments, et tu l’enduiras intérieurement et extérieurement de goudron. 15 Voici comment tu le feras : tu lui donneras cent cinquante mètres de longueur, vingt-cinq mètres de largeur et quinze mètres de hauteur[f]. 16 A cinquante centimètres[g] du haut, tu ménageras un jour. Tu mettras la porte du bateau sur le côté. A l’intérieur, tu disposeras un étage inférieur, un premier et un second étage. 17 Moi, je vais faire venir le déluge des eaux sur la terre pour détruire, sous le ciel, tout être animé de vie. Tout ce qui est sur la terre périra. 18 Mais j’établirai mon alliance avec toi et tu entreras dans le bateau, toi, tes fils, ta femme et tes belles-filles avec toi.

19 Tu feras aussi entrer dans le bateau un couple de tous les êtres vivants, c’est-à-dire un mâle et une femelle de tous les animaux, pour qu’ils restent en vie avec toi. 20 De chaque espèce d’oiseaux, de quadrupèdes et d’animaux qui se meuvent à ras de terre, un couple viendra vers toi pour pouvoir rester en vie. 21 Procure-toi aussi toutes sortes d’aliments et fais-en provision pour vous en nourrir, toi et eux.

22 Noé obéit, il fit tout comme Dieu le lui avait ordonné[h].

L’embarquement

7.1 Puis l’Eternel dit à Noé : Entre dans le bateau, toi et toute ta famille car je ne vois que toi qui sois juste parmi tes contemporains. Prends sept couples des animaux purs[i], sept mâles et sept femelles, et un couple de tous les animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle. Prends aussi sept couples de chaque espèce d’oiseaux pour en perpétuer la race sur toute la terre. Car dans sept jours, je vais faire pleuvoir sur la terre durant quarante jours et quarante nuits et j’effacerai de la surface de la terre tous les êtres que j’ai créés.

Noé fit tout ce que l’Eternel lui avait ordonné.

Noé était âgé de six cents ans quand le déluge vint sur la terre. Il entra dans le bateau avec ses fils, sa femme et ses belles-filles pour échapper aux eaux du déluge[j]. Un couple d’animaux – un mâle et une femelle de ceux qui sont purs et de ceux qui ne le sont pas – ainsi que des oiseaux et de tout ce qui se meut à ras de terre deux par deux, vinrent trouver Noé pour entrer dans le bateau, comme Dieu l’avait prescrit à Noé. 10 Au bout de sept jours, les eaux du déluge s’abattirent sur la terre.

Le déluge

11 L’an 600 de la vie de Noé, le dix-septième jour du deuxième mois de l’année, quand toutes les sources d’eaux souterraines jaillirent et les écluses du ciel s’ouvrirent, 12 et la pluie tomba sur la terre durant quarante jours et quarante nuits. 13 Ce même jour, Noé entra dans le bateau ainsi que ses fils, Sem, Cham et Japhet, sa femme et ses trois belles-filles. 14 Avec eux était entrée chaque espèce d’animaux sauvages, de bestiaux, de bêtes qui se meuvent à ras de terre, d’oiseaux, de petits oiseaux et tous les volatiles. 15 Un couple de tout être vivant était venu trouver Noé pour entrer dans le bateau. 16 Ils étaient arrivés deux par deux, mâle et femelle, comme Dieu l’avait ordonné. Puis l’Eternel referma la porte derrière Noé, 17 et le déluge s’abattit durant quarante jours sur la terre, les eaux montèrent et soulevèrent le bateau, qui se mit à flotter au-dessus de la terre.

18 Les eaux montèrent, grossirent considérablement sur la terre et le bateau vogua sur les flots. 19 Le niveau de l’eau montait de plus en plus, de sorte que toutes les hautes montagnes sous tous les cieux furent submergées. 20 Les eaux s’élevèrent de sept à huit mètres[k] au-dessus des montagnes qui disparurent sous les flots, 21 et toute créature qui bougeait sur la terre périt : les oiseaux, le bétail et les animaux sauvages, toutes les bestioles qui pullulaient sur la terre, et tous les hommes. 22 Tout ce qui respirait sur la terre ferme mourut. 23 Ainsi l’Eternel effaça de la surface du sol tous les êtres vivants, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux animaux qui se meuvent à ras de terre et jusqu’aux oiseaux du ciel. Ils furent effacés de la terre et il ne resta que Noé et ceux qui étaient avec lui dans le bateau. 24 La crue des eaux au-dessus de la terre dura cent cinquante jours.”

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Genesis+6-7&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

La gloire future de Jérusalem

54.1 Pousse des cris de joie, |toi qui étais stérile[a],

toi qui n’enfantais pas !
Eclate en chants joyeux, |crie d’allégresse,
toi qui n’as pas connu |les douleurs de l’enfantement !
Car l’Eternel déclare :
Les enfants de la délaissée[b] |seront bien plus nombreux
que ceux de la femme mariée[c].
C’est pourquoi, élargis |l’espace de ta tente
et déploie largement |les toiles qui t’abritent.
Ne les ménage pas,
allonge tes cordages,
assure tes piquets,
car tu te répandras |sur ta droite et ta gauche,
et ta postérité |prendra possession de nations
et peuplera des villes |devenues solitaires.

Ne sois pas effrayée
car tu
ne seras plus honteuse,
et
ne sois pas confuse
car tu
n’auras plus à rougir.
Tu oublieras la honte |de ton adolescence
et tu ne te souviendras plus
du déshonneur de ton veuvage,
car celui qui t’a faite |c’est ton époux.
Il a pour nom : |le Seigneur des armées célestes.
Celui qui te délivre |c’est le Saint d’Israël,
celui que l’on appelle : |le Dieu du monde entier.

L’Eternel te rappelle
comme un époux rappelle |la femme abandonnée,
à l’esprit accablé,

la compagne de la jeunesse |qu’il aurait répudiée.
C’est ce que déclare ton Dieu.
Pour un petit moment,
je t’ai abandonnée,
mais avec beaucoup de tendresse
je vais te rassembler.
Dans le déchaînement |de mon indignation,
je t’ai caché ma face |pour un petit instant,
mais dans mon amour éternel,
j’ai de la tendresse pour toi.
C’est là ce que déclare |ton libérateur, l’Eternel.

Car il en est pour moi |comme au temps de Noé[d].
J’avais juré alors
que les eaux du déluge |ne submergeraient plus la terre.
De même, je fais le serment
de ne plus m’irriter |à ton encontre,
et de ne plus t’adresser de reproches.
10 Même si les montagnes |se mettaient à partir,
même si les collines |venaient à chanceler,
mon amour envers toi |ne partira jamais ;
mon alliance de paix |ne chancellera pas,
déclare l’Eternel, |rempli de tendresse pour toi.

La nouvelle Jérusalem

11 O cité malheureuse, |battue par la tempête,
privée de réconfort :
dans un mortier de jaspe, |j’enchâsserai tes pierres
et je te fonderai |sur des saphirs[e].

12 Je sertirai tes tours |de créneaux en rubis,
je te ferai des portes |en pierres d’escarboucle
et je t’entourerai |d’un rempart de pierres précieuses.
13 Tous tes enfants seront |instruits par l’Eternel[f]
et la paix de tes fils |sera très grande.
14 Tu seras affermie |par la justice,
à l’abri de toute oppression ;
tu n’auras rien à craindre,
car la terreur sera bannie
et elle ne t’atteindra plus.
15 Si l’on s’attroupe contre toi,
je n’y serai pour rien.
Et ceux qui s’attrouperaient contre toi
tomberont devant toi.

16 Moi, j’ai créé le forgeron
qui attise les braises
et en retire une arme |façonnée pour l’usage |auquel il la destine.
Et j’ai aussi créé
le destructeur |pour la dévastation.
17 Toute arme fabriquée |pour te faire du mal
n’atteindra pas son but,
et tu pourras confondre
tous tes accusateurs |en jugement,
car tel est l’apanage |des serviteurs de l’Eternel
et c’est ainsi |que je leur fais justice,
l’Eternel le déclare.

L’offre et l’appel universels

Le festin gratuit

55 Vous tous qui avez soif,

venez chercher de l’eau !
Et même vous |qui n’avez pas d’argent,
venez, achetez et mangez !
Venez acheter sans argent, |oui, sans paiement,
du vin, du lait[g] !
Pourquoi dépensez-vous |votre argent pour payer
ce qui ne nourrit pas ?
Pourquoi travaillez-vous
pour une nourriture |qui ne rassasie pas ?
Ecoutez, oui, écoutez-moi,
alors vous mangerez |ce qui est bon,
vous vous délecterez |d’aliments savoureux.
Tendez l’oreille, |venez à moi,
écoutez-moi |et vous vivrez.
Car je conclurai avec vous |une alliance éternelle,
j’accomplirai pour vous |avec fidélité |les œuvres bienveillantes |que j’ai promises à David[h].
Voici, j’ai fait de lui |un témoin pour les peuples,
un chef pour commander aux peuples.
Oui, tu appelleras |une nation que tu ne connais pas ;
une nation qui ne te connaît pas |va accourir vers toi ;
c’est à cause de moi, |moi, l’Eternel ton Dieu,
moi, le Saint d’Israël,
qui te couvre de gloire.

————–
https://www.hebcal.com/sedrot/noach

“Permets-Moi, dans ta nullité, d’être Tout
26 février 1989
 
… 
ils rebâtiront les anciennes ruines, ils élèveront ce qui maintenant s’étend dévasté ; ils restaureront tout ce qui maintenant gît en ruine ; n’as-tu pas remarqué ?

Ils sont si peu nombreux, en regard de l’ampleur des ruines de Ton Église, Seigneur.

Je les multiplierai ; attends seulement et tu verras ; l’Amour reviendra comme Amour ; Je suis toujours avec vous ; viens maintenant, repose-toi en Moi ; nous ?

Pour toujours !”

http://www.tlig.org/fr/messages/380

À mesure que le péché enveloppera le monde, le soleil perdra lentement son lustre et deviendra terne.

Le Livre de la Vérité:
“La Main de Dieu va utiliser le soleil pour alerter le monde
Vendredi 24 octobre 2014 à 22h50

Ma chère fille bien-aimée, le soleil est l’un des plus grands signes qui apparaîtra quand la Divine Intervention sera près de se produire. Lorsque vous verrez des changements dans le soleil, lorsqu’il paraîtra plus large, qu’il brillera plus longtemps et hors saison, sachez que le temps de Mon Second Avènement se rapproche.

La Main de Dieu va utiliser le soleil pour alerter le monde que son activité est inhabituelle. Les scientifiques seront incapables de donner une raison aux mouvements soudains du soleil et au comportement inhabituel de cette étoile qui vous apporte la lumière. Sans la lumière du soleil, la Terre serait plongée dans les ténèbres. Ainsi, à mesure qu’augmentent les péchés de l’homme, et que le péché est considéré comme faisant simplement partie de la nature humaine, la Terre sera couverte par l’esprit des ténèbres. À mesure que le péché enveloppera le monde, le soleil perdra lentement son lustre et deviendra terne. À mesure que l’homme perdra son sentiment d’amour pour les autres et s’immunisera contre les douleurs qu’il inflige aux autres, à cause du péché, le monde deviendra plus sombre – plus sombre l’esprit, plus sombre le jour.

Je continuerai de diriger les enfants de Dieu jusqu’à ce temps. Je vous montrerai le chemin menant à Mon Royaume et vous verrez Ma Lumière. Rien ne vous distraira le long du chemin parce que vous verrez clairement comment le mal amène avec lui de terribles ténèbres.

Le soleil se dissipera jusqu’à ce que finalement aucune lumière ne couvre la Terre pendant trois jours. La seule lumière sera celle qui vient de la Vérité. Et le quatrième jour, les cieux s’ouvriront tout grands et la lumière, telle que jamais vous n’en auriez cru de pareille possible, descendra du Ciel. Puis toutes les personnes Me verront, dans tous les pays en même temps, dans toute Ma Gloire tandis que Je viendrai réclamer le Royaume que Mon Père M’a promis. 


N’ayez pas peur de la
préparation nécessaire afin que chacun de vous soit prêt à Me rencontrer. Vous devez vous assurer que vous vous êtes bien préparés pour Moi parce que ce sera le jour où Je vous remettrai les Clés de Mon Royaume, et il y aura de grandes fêtes. Le mal n’existera plus dans Mon Nouveau Monde à venir, et les justes seront en union avec Moi et tous les anges et les saints.

Vous devez considérer cette Mission comme si vous étiez en voyage. Chaque partie de votre voyage apporte de nouvelles découvertes – voies dans lesquelles vous apprendrez ce qui est nécessaire pour vous préparer à l’étape suivante. Vous deviendrez plus forts au fur et à mesure que vous franchirez chaque obstacle. Même les plus faibles d’entre vous accompliront ce voyage, car Je vous dirigerai à chacun de vos pas et bientôt ce sera terminé.

Réjouissez-vous car Mon Royaume attend et il ne reste pas beaucoup de temps.

Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 
 

————

La Vraie Vie en Dieu:
“Il y a là dans le monde d’innombrables âmes qui meurent
4 décembre 1996
 
 
(Las Vegas)

Mon Seigneur, je T’aime.

Ah ! Vassula, Je t’invite à prendre ton repos dans Mon Sacré Cœur ;

viens, enfant de Mon Père, viens ; Je suis ton Dieu, Je suis ton Rocher, ta portion, le seul et unique, qui t’a élevée avec Sagesse pour Ma Gloire ; c’est Moi qui t’ai guidée avec tendresse et conseillée avec Mon Cœur…

ah ! Vassula 1, il y a là dans le monde d’innombrables âmes qui meurent et Mon Cœur Me fait mal, et Je suis éperdu à la vue de ces âmes mourantes

2 Vassula, es-tu disposée à M’offrir plus de sacrifices pour ramener ces âmes à la maison ? oui, dans Mon Sacré Cœur ?

Oui, Seigneur…

Alors place ta confiance en Moi ; ne te lasse pas de travailler pour Moi et avec Moi ; sois effacée, afin que Mon Esprit te guide là où Je veux que tu ailles ; proclame Mon Nom avec louanges dans toutes les nations où Je t’envoie avec la puissance de Mon Saint Esprit ; ne quitte pas Ma Main ; permets-Moi de garder ta main dans la Mienne ;

viens, ton Dieu Fidèle est avec toi, dans Son Amour Fidèle ; Je te bénis, chère âme ; maintenant, va te joindre à leurs prières et rappelle-leur que le Dieu pour lequel ils soupirent est toujours avec eux, bénissant chacun d’eux ; demeure pour toujours dans Mon Sacré Cœur et prie pour la conversion des âmes, et sois constante dans ta fidélité comme Je suis Fidèle ; ic”

http://www.tlig.org/fr/messages/994

“Permets-Moi, dans ta nullité, d’être Tout
26 février 1989
 
Seigneur ?

Je suis; aie Ma Paix; Je t’enseigne maintenant depuis plus de trois ans, n’est-ce pas ?

Oui, Seigneur, c’est cela.

Aie confiance alors, Je ne t’abandonnerai pas maintenant ; Mes liens sont des Liens Éternels ; tu es liée à Moi, Moi et toi, toi et Moi, pour toujours en union d’Amour ; oh ! oui ! 1 désire-Moi ; tu es sous Ma Grâce ; désire-Moi ton Dieu, désire-Moi ton Père ; fais-Moi sentir que tu n’appartiens pas au monde ; fais-Moi plaisir, fleur, et tourne-toi vers Moi en cherchant Ma Lumière ; aie soif de Moi, tout comme une fleur a besoin d’un Gardien pour maintenir sa beauté ; aie besoin de Moi, aie besoin de Ma Lumière, aie besoin de Mes Sources ; grandis, Ma bien-aimée, grandis dans ta foi ;

viens, Je vais murmurer à ton oreille le passage des Écritures que tu vas lire lors de la prochaine réunion ; appuie-toi sur Moi et Je te soutiendrai ; souviens-toi, tu n’es rien ; permets-Moi, dans ta nullité, d’être Tout ; Je vérifierai toujours l’huile de ta lampe, Je ne la laisserai jamais s’assécher; Je garderai ta flamme allumée, Je ne te laisserai jamais dans l’obscurité; c’est dans Paix que Je te guiderai; alors, Je veux que jamais tu ne Me quittes du regard.

Seigneur ?

Je suis.

Puis-je Te demander quelque chose ?

Sens-toi libre de demander.

Seigneur, Tu m’as ressuscitée des morts, n’est-ce pas ?

Je t’ai ressuscitée.

Seigneur et Sauveur,

Tu me nourris en grande abondance ;

Tu veilles sur moi jour et nuit

de crainte que le mal me fasse tomber ;

Tu m’élèves à Toi

quand je suis sur le point

d’être piétinée par mes persécuteurs.

Tu es mon Gardien, mon Guide,

mon Maître, mon Époux,

mon Saint Compagnon.

Tu es Dieu Très-Tendre.

Permets-moi, Seigneur,

de Te demander ceci :

Tu as versé sur moi Ton Esprit.

Ne vas-Tu pas verser Ton Esprit

aussi sur mes frères ?

Tu m’as cherchée parmi les morts

et Tu m’as ressuscitée.

Ne ressusciteras-Tu pas le reste des morts ?

Ma Vassula, Je vais ressusciter les morts ; déjà, Je suis auprès de ces cadavres, car ils verront autour d’eux quelque chose dont il n’a jamais été parlé et ils témoigneront de quelque chose encore jamais entendu auparavant ; ceux à qui il n’a jamais été parlé de Ma Beauté Me verront, Moi la Lumière, et ceux qui n’ont jamais entendu parler de Mon Amour, comprendront et seront convertis ; ils seront les nouveaux vaisseaux de Ma Parole pour ramener à Moi votre jeunesse ; oui, ce seront des étrangers qui rebâtiront Mon Église ; ils rebâtiront les anciennes ruines, ils élèveront ce qui maintenant s’étend dévasté ; ils restaureront tout ce qui maintenant gît en ruine ; n’as-tu pas remarqué ?

Ils sont si peu nombreux, en regard de l’ampleur des ruines de Ton Église, Seigneur.

Je les multiplierai ; attends seulement et tu verras ; l’Amour reviendra comme Amour ; Je suis toujours avec vous ; viens maintenant, repose-toi en Moi ; nous ?

Pour toujours !”

http://www.tlig.org/fr/messages/380


 
————-
Catholique:

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 7,18-25a.

Je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans l’être de chair que je suis. En effet, ce qui est à ma portée, c’est de vouloir le bien, mais pas de l’accomplir.
Je ne fais pas le bien que je voudrais, mais je commets le mal que je ne voudrais pas.
Si je fais le mal que je ne voudrais pas, alors ce n’est plus moi qui agis ainsi, mais c’est le péché, lui qui habite en moi.
Moi qui voudrais faire le bien, je constate donc, en moi, cette loi :
ce qui est à ma portée, c’est le mal.
Au plus profond de moi-même, je prends plaisir à la loi de Dieu.
Mais, dans les membres de mon corps, je découvre une autre loi, qui combat contre la loi que suit ma raison et me rend prisonnier de la loi du
péché présente dans mon corps.
Malheureux homme que je suis ! Qui donc me délivrera de ce corps qui m’entraîne à la
mort ?
Mais grâce soit rendue à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi, moi, par ma raison, je suis au service de la loi de Dieu, et, par ma nature charnelle, au service de la loi du
péché.

Psaume 119(118),66.68.76.77.93.94.

Apprends-moi à bien saisir, à bien juger :
je me fie à tes volontés.
Toi, tu es bon, tu fais du bien : apprends-moi tes commandements.

Que j’aie pour consolation ton amour
selon tes promesses à ton serviteur !
Que vienne à moi ta tendresse, et je vivrai :

ta loi fait mon plaisir.
Jamais je n’oublierai tes préceptes : par eux tu me fais vivre.
Je suis à toi : sauve-moi, car je cherche tes préceptes.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,54-59.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu’il va pleuvoir, et c’est ce qui arrive.
Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu’il fera une chaleur torride, et cela arrive.
Hypocrites ! Vous savez interpréter l’aspect de la terre et du ciel ; mais ce moment-ci, pourquoi ne savez-vous pas l’interpréter ?
Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ?
Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, pendant que tu es en chemin mets tout en œuvre pour t’arranger avec lui, afin d’éviter qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’huissier, et que l’huissier ne te jette en prison.
Je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier centime. »”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-10-25

 
 
“Quelquefois, ce qui peut sembler injuste dépasse votre entendement
Dimanche 26 octobre 2914 à 23h10

… 

Le malin joue avec le libre-arbitre par la tentation des sens. Le libre-arbitre est un Don car, s’il est utilisé correctement, il peut donner une grande Gloire à Dieu. Mais quand il est mal utilisé pour commettre des atrocités, Satan s’en sert pour maudire l’humanité.

La bataille des âmes se terminera lorsque le libre-arbitre de l’homme ne fera plus qu’un avec la Volonté de Dieu. Alors seulement l’homme sera libéré de tout ce qui lui apporte tristesse et souffrance de toutes sortes.

La Volonté de Dieu règnera dans le monde à venir, qui n’a pas de fin.

Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/


————–

Orthodoxe:

Le combat pour la foi

27 Quoi qu’il en soit, menez une vie digne de l’Evangile de Christ, en vrais citoyens de son royaume. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je reste loin de vous, je pourrai apprendre que vous tenez bon, unis par un même esprit, luttant ensemble d’un même cœur pour la foi fondée sur l’Evangile, 28 sans vous laisser intimider en rien par les adversaires. C’est pour eux le signe qu’ils courent à leur perte, et pour vous celui que vous êtes sauvés. Et cela vient de Dieu. 29 Car en ce qui concerne Christ, Dieu vous a accordé la grâce, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui. 30 Vous êtes en effet engagés dans le même combat que moi, ce combat que vous m’avez vu soutenir[h] et que je soutiens encore maintenant, comme vous le savez.

Aimer, à l’aide de Christ

2.1 N’avez-vous pas trouvé en Christ un réconfort, dans l’amour un encouragement, par l’Esprit une communion entre vous[i] ? N’avez-vous pas de l’affection et de la bonté les uns pour les autres ? Rendez donc ma joie complète : tendez à vivre en accord les uns avec les autres. Et pour cela, ayez le même amour, une même pensée, et tendez au même but. Ne faites donc rien par esprit de rivalité[j], ou par un vain désir de vous mettre en avant ; au contraire, par humilité, considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes ; 4 et que chacun regarde, non ses propres qualités[k], mais celles des autres.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Philippians+1-2&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

23 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi pour rassembler, disperse.

(Mt 12.43-45)

24 Lorsqu’un esprit mauvais est sorti de quelqu’un, il erre çà et là dans des lieux déserts, à la recherche d’un lieu de repos, et il n’en trouve pas. Il se dit alors : « Mieux vaut regagner la demeure que j’ai quittée. »

25 Il y retourne donc et la trouve balayée et mise en ordre. 26 Alors il va chercher sept autres esprits encore plus méchants que lui et les amène avec lui. Ils entrent dans la demeure et s’y installent. Finalement, la condition de cet homme est pire qu’avant.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+11%3A23-26&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://oca.org/readings/daily/2019/10/25

—–

 

“La Main de Dieu va utiliser le soleil pour alerter le monde
Vendredi 24 octobre 2014 à 22h50

….  Me verront, dans tous les pays en même temps, dans toute Ma Gloire tandis que Je viendrai réclamer le Royaume que Mon Père M’a promis.

N’ayez pas peur de la préparation nécessaire afin que chacun de vous soit prêt à Me rencontrer. Vous devez vous assurer que vous vous êtes bien préparés pour Moi parce que ce sera le jour où Je vous remettrai les Clés de Mon Royaume, et il y aura de grandes fêtes. Le mal n’existera plus dans Mon Nouveau Monde à venir, et les justes seront en union avec Moi et tous les anges et les saints.

Vous devez considérer cette Mission comme si vous étiez en voyage. Chaque partie de votre voyage apporte de nouvelles découvertes – voies dans lesquelles vous apprendrez ce qui est nécessaire pour vous préparer à l’étape suivante. Vous deviendrez plus forts au fur et à mesure que vous franchirez chaque obstacle. Même les plus faibles d’entre vous accompliront ce voyage, car Je vous dirigerai à chacun de vos pas et bientôt ce sera terminé.

Réjouissez-vous car Mon Royaume attend et il ne reste pas beaucoup de temps.

Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

La Main de Dieu va utiliser le soleil pour alerter le monde

Le Livre de la Vérité:
“La Main de Dieu va utiliser le soleil pour alerter le monde
Vendredi 24 octobre 2014 à 22h50

Ma chère fille bien-aimée, le soleil est l’un des plus grands
signes qui apparaîtra quand la Divine Intervention sera près de se produire. Lorsque vous verrez des changements dans le soleil, lorsqu’il paraîtra plus large, qu’il brillera plus longtemps et hors saison, sachez que le temps de Mon Second Avènement se rapproche.
La Main de Dieu va utiliser le soleil pour alerter le monde que son activité est inhabituelle. Les scientifiques seront incapables de donner une raison aux mouvements soudains du soleil et au comportement inhabituel de cette étoile qui vous apporte la lumière. Sans la lumière du soleil, la Terre serait plongée dans les ténèbres. Ainsi, à mesure qu’augmentent les péchés de l’homme, et que le péché est considéré comme faisant simplement partie de la nature humaine, la Terre sera couverte par l’esprit des ténèbres. À mesure que le péché enveloppera le monde, le soleil perdra lentement son lustre et deviendra terne. À mesure que l’homme perdra son sentiment d’amour pour les autres et s’immunisera contre les douleurs qu’il inflige aux autres, à cause du péché, le monde deviendra plus sombre – plus sombre l’esprit, plus sombre le jour.

 

Je continuerai de diriger les enfants de Dieu jusqu’à ce temps. Je vous montrerai le chemin menant à Mon Royaume et vous verrez Ma Lumière. Rien ne vous distraira le long du chemin parce que vous verrez clairement comment le mal amène avec lui de terribles ténèbres.

Le soleil se dissipera jusqu’à ce que finalement aucune lumière ne couvre la Terre pendant trois jours. La seule lumière sera celle qui vient de la Vérité. Et le quatrième jour, les cieux s’ouvriront tout grands et la lumière, telle que jamais vous n’en auriez cru de pareille possible, descendra du Ciel. Puis toutes les personnes Me verront, dans tous les pays

en même temps, dans toute Ma Gloire tandis que Je viendrai réclamer le Royaume que Mon Père M’a promis.

N’ayez pas peur de la préparation nécessaire afin que chacun de vous soit prêt à Me rencontrer. Vous devez vous assurer que vous vous êtes bien préparés pour Moi parce que ce sera le jour où Je vous remettrai les Clés de Mon Royaume, et il y aura de grandes fêtes. Le mal n’existera plus dans Mon Nouveau Monde à venir, et les justes seront en union avec Moi et tous les anges et les saints.

Vous devez considérer cette Mission comme si vous étiez en voyage. Chaque partie de votre voyage apporte de nouvelles découvertes – voies dans lesquelles vous apprendrez ce qui est nécessaire pour vous préparer à l’étape suivante. Vous deviendrez plus forts au fur et à mesure que vous franchirez chaque obstacle. Même les plus faibles d’entre vous accompliront ce voyage, car Je vous dirigerai à chacun de vos pas et bientôt ce sera terminé.

Réjouissez-vous car Mon Royaume attend et il ne reste pas beaucoup de temps.

Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 
 

 

————
La Vraie Vie en Dieu:

“Il y a là dans le monde d’innombrables âmes qui meurent

4 décembre 1996
 
 

(Las Vegas)

Mon Seigneur, je T’aime.

Ah ! Vassula, Je t’invite à prendre ton repos dans Mon Sacré Cœur ;

viens, enfant de Mon Père, viens ; Je suis ton Dieu, Je suis ton Rocher, ta portion, le seul et unique, qui t’a élevée avec Sagesse pour Ma Gloire ; c’est Moi qui t’ai guidée avec tendresse et conseillée avec Mon Cœur…

ah ! Vassula 1, il y a là dans le monde d’innombrables âmes qui meurent et Mon Cœur Me fait mal, et Je suis éperdu à la vue de ces âmes mourantes

2 Vassula, es-tu disposée à M’offrir plus de sacrifices pour ramener ces âmes à la maison ? oui, dans Mon Sacré Cœur ?

Oui, Seigneur…

Alors place ta confiance en Moi ; ne te lasse pas de travailler pour Moi et avec Moi ; sois effacée, afin que Mon Esprit te guide là où Je veux que tu ailles ; proclame Mon Nom avec louanges dans toutes les nations où Je t’envoie avec la puissance de Mon Saint Esprit ; ne quitte pas Ma Main ; permets-Moi de garder ta main dans la Mienne ;

viens, ton Dieu Fidèle est avec toi, dans Son Amour Fidèle ; Je te bénis, chère âme ; maintenant, va te joindre à leurs prières et rappelle-leur que le Dieu pour lequel ils soupirent est toujours avec eux, bénissant chacun d’eux ; demeure pour toujours dans Mon Sacré Cœur et prie pour la conversion des âmes, et sois constante dans ta fidélité comme Je suis Fidèle ; ic”

http://www.tlig.org/fr/messages/994


————–
Catholique:

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 6,19-23.

J’emploie un langage humain, adapté à votre faiblesse. Vous aviez mis les membres de votre corps au service de l’impureté et du désordre, ce qui mène au désordre ; de la même manière, mettez-les à présent au service de la justice, ce qui mène à la sainteté.
Quand vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres par rapport aux exigences de la justice.
Qu’avez-vous récolté alors, à commettre des actes dont vous avez honte maintenant ? En effet, ces actes-là aboutissent à la
mort.
Mais maintenant que vous avez été libérés du
péché et que vous êtes devenus les esclaves de Dieu, vous récoltez ce qui mène à la sainteté, et cela aboutit à la vie éternelle.
Car le salaire du
péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur.

Psaume 1,1-2.3.4.6.

Heureux est l’homme
qui n’entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !
Il est comme un arbre
planté près d’un ruisseau,
qui donne du fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt ;
tout ce qu’il entreprend réussira.
Tel n’est pas le sort des méchants. Mais ils sont comme la paille
balayée par le vent :Le Seigneur connaît le chemin des justes,
mais le chemin des méchants se perdra.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,49-53.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !
Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli !
Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division.
Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-10-24

 
 

————–

Orthodoxe:

20 Car ce que j’attends et que j’espère de toutes mes forces, c’est de n’avoir à rougir de rien mais, au contraire, maintenant comme toujours, de manifester en ma personne, avec une pleine assurance, la grandeur de Christ, soit par ma vie, soit par ma mort. 21 Pour moi, en effet, la vie, c’est Christ, et la mort est un gain. 22 Mais si je continue à vivre dans ce monde, alors je pourrai encore porter du fruit par mon activité. Je ne sais donc pas que choisir.23 Je suis tiraillé de deux côtés : j’ai le désir de quitter cette vie pour être avec Christ, car c’est, de loin, le meilleur. 24 Mais il est plus nécessaire que je demeure dans ce monde à cause de vous. 25 Cela, j’en suis convaincu. Je sais donc que je resterai et que je demeurerai parmi vous tous, pour contribuer à votre progrès et à votre joie dans la foi. 26 Ainsi, lorsque je serai de retour chez vous, vous aurez encore plus de raisons, à cause de moi, de placer votre fierté en Jésus-Christ.

Le combat pour la foi

27 Quoi qu’il en soit, menez une vie digne de l’Evangile de Christ, en vrais citoyens de son royaume. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je reste loin de vous, je pourrai apprendre que vous tenez bon, unis par un même esprit, luttant ensemble d’un même cœur pour la foi fondée sur l’Evangile,

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Philippians+1%3A20-27&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

Dieu ou Satan ?

14 Un jour, Jésus chassait un démon qui rendait un homme muet. Quand le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et la foule était émerveillée. 15 Cependant quelques-uns disaient : C’est par le pouvoir de Béelzébul, le chef des démons, qu’il chasse les démons.

16 D’autres, pour lui tendre un piège, lui réclamaient un signe venant du ciel. 17 Mais, comme il connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume déchiré par la guerre civile est dévasté et les maisons s’y écroulent l’une sur l’autre. 18 Vous prétendez que je chasse les démons par le pouvoir de Béelzébul. Mais si Satan est en conflit avec lui-même ; comment alors son royaume subsistera-t-il ? 19 D’ailleurs, si moi je chasse les démons par Béelzébul, qui donc donne à vos disciples le pouvoir de les chasser ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

20 Mais si c’est par la puissance de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le royaume de Dieu est venu jusqu’à vous. 21 Tant qu’un homme fort et bien armé garde sa maison, ses biens sont en sécurité ; 22 mais si un autre, plus fort que lui, l’attaque et parvient à le maîtriser, il lui enlève toutes les armes sur lesquelles le premier comptait, lui prend tous ses biens et les distribue.

23 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi pour rassembler, disperse.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+11:14-23&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

——-
https://oca.org/readings/daily/2019/10/24

—–

Oh ! Combien est arrogant l’homme qui se moque de Mon Existence

Le Livre de la Vérité 
“Oh ! Combien est arrogant l’homme qui se moque de Mon Existence
Jeudi 23 octobre 2014 à 15h14

Ma chère fille bien-aimée, à chaque bonne action et acte de charité, les forces du malin sont diluées. À chaque prière et souffrance offertes pour les âmes de ceux qui sont dans les ténèbres, les mauvaises actions et la haine sont éradiquées. Sachez que les bonnes actions qui émanent de chacune des personnes touchées par le Pouvoir du Saint-Esprit détruisent l’influence de Satan dans le monde.

 

Levez-vous, tous ceux d’entre vous qui avez accepté la Vérité contenue dans le Livre de la Révélation, et priez pour le salut de tous les enfants de Dieu. Demandez sans arrêt et Je vous exaucerai quand vous prierez pour ceux que vous connaissez et qui sont résolus à détruire toute croyance en Moi, Jésus-Christ.

Oh ! Combien est arrogant l’homme qui se moque de Mon Existence, de Ma Divinité et de Ma Promesse de retour. Combien leurs esprits sont fermés à l’Amour que J’ai dans le Cœur pour tous les pécheurs, y compris ceux qui Me trahissent. Combien sont facilement dirigés ceux qui sont vides du Saint-Esprit. Malheur à ceux qui s’élèvent contre le Don du Saint-Esprit, force vitale de toute chose, qui jaillit de Moi. Combien assoiffés êtes-vous, vous qui Me niez. L’eau n’assouvira jamais votre soif et un jour viendra où vous Me supplierez pour avoir la Fontaine de Vie. Jusqu’à ce que vienne ce jour, à moins que vous ne Me demandiez à boire, vous n’aurez pas de vie. 

Venez, demandez-Moi de vous illuminer. Laissez le Feu du Saint-Esprit inonder votre âme. Si vous venez à Moi avec humilité et une confiance totale, Je vous comblerai de Ma Présence et quand vous M’accepterez, Je vous donnerai la vie à laquelle vous aspirez. Alors seulement règnera la paix dans votre cœur.Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 
 
 

————
La Vraie Vie en Dieu:
“Vraie Vie en Dieu
24 septembre 1988
 
 

Mon Dieu ?

Je suis ; souviens-toi que Je suis Esprit et que tout ce que J’ai, Je le partage avec ton esprit ; toi et Moi sommes un, liés en union d’Amour, attachés l’un à l’autre dans l’Amour, Moi ton Dieu et toi Ma petite, Moi ton Créateur et toi Ma créature ;

qu’il soit rappelé à ceux dont le cœur s’est endurci, que Mon Cœur sanctifie ; qu’ils sachent que J’appelle même des gens sans nom, des gens sans vertus, sans aucun mérite ; Je transforme les cœurs-de-pierre et les élève à partir de rien du tout ; Je viens à l’improviste parmi les morts et Je peux les relever tous ; regarde-toi, Vassula ; tes mérites étaient nuls ; cependant, par grande pitié, Je t’ai relevée ; maintenant, tu sais ce que signifie la Vraie Vie en Dieu ; Je Suis la Vie ;

glorifie-Moi, Mon enfant ; ne te révolte jamais contre Moi ; garde à l’esprit Mes instructions.

Seigneur ?

Je suis.

Il y a une chose qui me tracasse : quelqu’un dit que je suis constamment dans le péché, puisque je suis divorcée et remariée. Et pour cette raison, il dit que cette révélation, ce n’est sûrement pas Toi qui la donnes, mon Dieu, à cause de mon péché constant.

Que l’homme sans péché s’annonce à Moi ! qu’il avance et qu’il Me montre son visage.

Oui, mon Dieu, aide-moi ; je ne sais que répondre aux jugements de ces gens.

Ne réponds pas ; viens vite à Moi ; ton Père prend soin de toi ; nous, enfant ?

Pour toujours et à jamais. Amen.

La Sagesse aime les enfants.”

http://www.tlig.org/fr/messages/330


————–

Catholique:

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 6,12-18.

Il ne faut donc pas que le péché règne dans votre corps mortel et vous fasse obéir à ses désirs.
Ne présentez pas au péché les membres de votre corps comme des armes au service de l’injustice ; au contraire, présentez-vous à Dieu comme des vivants revenus d’entre les morts, présentez à Dieu vos membres comme des armes au service de la justice.
Car le péché n’aura plus de pouvoir sur vous : en effet, vous n’êtes plus sujets de la Loi, vous êtes sujets de la grâce de Dieu.
Alors ? Puisque nous ne sommes pas soumis à la Loi mais à la grâce, allons-nous commettre le péché ? Pas du tout.
Ne le savez-vous pas ? Celui à qui vous vous présentez comme esclaves pour lui obéir, c’est de celui-là, à qui vous obéissez, que vous êtes esclaves : soit du péché, qui mène à la mort, soit de l’obéissance à Dieu, qui mène à la justice.
Mais rendons grâce à Dieu : vous qui étiez esclaves du péché, vous avez maintenant obéi de tout votre cœur au modèle présenté par l’enseignement qui vous a été transmis.
Libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.

Psaume 124(123),1-3.4-6.7-8.

Sans le Seigneur qui était pour nous
– qu’Israël le redise –
sans le Seigneur qui était pour nous
quand des hommes
nous assaillirent,
alors ils nous avalaient tout vivants,
dans le feu de leur colère.
 

Alors le flot passait sur nous,
le torrent nous submergeait ;
alors nous étions submergés
par les flots en furie.
Béni soit le Seigneur
qui n’a pas fait de nous la proie de leurs dents !
 

Comme un oiseau, nous avons échappé
au filet du chasseur ;
le filet s’est rompu :
nous avons échappé.
Notre secours est le nom du Seigneur
qui a fait le ciel et la terre.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,39-48.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’
heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. »
Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? »
Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ?
Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi !
Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens.

Mais si le serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde à venir”, et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer,
alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des infidèles.
Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups.
Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, celui-là n’en recevra qu’un petit nombre. À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-10-23

 
 

————–

Orthodoxe:

La défense de l’Évangile

L’Evangile reçu de Christ

11 Je veux que vous le sachiez, frères et sœurs : l’Evangile que je vous ai annoncé n’est pas le fruit d’une pensée humaine. 12 Car je ne l’ai reçu d’aucun homme, personne ne me l’a enseigné ; c’est Jésus-Christ lui-même qui me l’a fait connaître, par une révélation.

13 Vous avez entendu parler de ma conduite passée quand j’étais adepte du judaïsme. Vous savez avec quel fanatisme je persécutais l’Eglise de Dieu, dans le but de la détruire. 14 Dans la pratique du judaïsme, j’allais plus loin que la plupart des Juifs de ma génération, et j’étais bien plus zélé qu’eux pour les traditions que j’avais reçues de mes ancêtres. 15 Mais Dieu m’avait mis à part dès avant ma naissance et, dans sa grâce, il m’a appelé à le connaître. 16 Aussi, dès qu’il lui a plu de révéler en moi son Fils pour que je l’annonce aux non-Juifs, je n’ai consulté personne. 17 Je ne me suis même pas rendu à Jérusalem pour rencontrer ceux qui étaient déjà apôtres avant moi, mais je suis parti pour l’Arabie[a]. De là, je suis retourné à Damas.

18 Ce n’est que trois ans plus tard que je suis allé à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, chez qui je suis resté quinze jours. 19 A part lui et Jacques[b], le frère du Seigneur, je n’ai rencontré aucun autre apôtre[c].

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Galatians+1%3A11-19&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

L’Évangile : le rejet et la foi

Jésus rejeté à Nazareth

54 Il retourna dans la ville où il avait vécu[a]. Il enseignait ses concitoyens dans leur synagogue. Son enseignement les impressionnait, si bien qu’ils disaient : D’où tient-il cette sagesse et le pouvoir d’accomplir ces miracles ? 55 N’est-il pas le fils du charpentier ? N’est-il pas le fils de Marie, et le frère de Jacques, de Joseph, de Simon et de Jude ! 56 Ses sœurs ne vivent-elles pas toutes parmi nous ? D’où a-t-il reçu tout cela ?

57 Et voilà pourquoi ils trouvaient en lui un obstacle à la foi.

Alors Jésus leur dit : C’est seulement dans sa patrie et dans sa propre famille que l’on refuse d’honorer un prophète.

58 Aussi ne fit-il là que peu de miracles, à cause de leur incrédulité.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthew+13%3A54-58&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

“…    

Nouvelles de Paul et de son ministère

12 Je tiens à ce que vous le sachiez, frères et sœurs : ce qui m’est arrivé a plutôt servi la cause de l’Evangile. 13 En effet, toute la garde prétorienne et tous les autres savent que c’est parce que je sers Christ que je suis en prison. 14 De plus, mon emprisonnement a encouragé la plupart des frères et sœurs à faire confiance au Seigneur ; aussi redoublent-ils d’audace pour annoncer sans crainte la Parole de Dieu[a]. 15 Quelques-uns, il est vrai, sont poussés par la jalousie et par un esprit de rivalité. Mais d’autres annoncent Christ dans un bon esprit. 16 Ces derniers agissent par amour. Ils savent que si je suis ici, c’est pour défendre l’Evangile. 17 Quant aux premiers, ils annoncent Christ dans un esprit de rivalité[b], avec des motifs qui ne sont pas innocents : ils veulent rendre ma captivité encore plus pénible.

18 Qu’importe, après tout ! De toute façon, que ce soit avec des arrière-pensées ou en toute sincérité, Christ est annoncé, et je m’en réjouis. Mieux encore : je continuerai à m’en réjouir. 19 Car je suis certain que toutes ces épreuves aboutiront à mon salut, grâce à vos prières pour moi et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ.

20 Car ce que j’attends et que j’espère de toutes mes forces, c’est de n’avoir à rougir de rien mais, au contraire, maintenant comme toujours, de manifester en ma personne, avec une pleine assurance, la grandeur de Christ, soit par ma vie, soit par ma mort.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Philippians+1%3A12-20&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

“…  

(Mt 7.7-11)

Ainsi, moi je vous le dis : Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. 10 Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et l’on ouvre à celui qui frappe.

11 Il y a des pères parmi vous. Lequel d’entre vous donnera-t-il un serpent à son fils quand celui-ci lui demande un poisson[a] ? 12 Ou encore, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion[b] ? 13 Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+11:9-13&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://oca.org/readings/daily/2019/10/23
—–

Levez-vous, tous ceux d’entre vous qui avez accepté la Vérité contenue dans le Livre de la Révélation, et priez pour le salut de tous les enfants de Dieu.

Le Livre de la Vérité:
“Oh ! Combien est arrogant l’homme qui se moque de Mon Existence
Jeudi 23 octobre 2014 à 15h14

Ma chère fille bien-aimée, à chaque bonne action et acte de charité, les forces du malin sont diluées. À chaque prière et souffrance offertes pour les âmes de ceux qui sont dans les ténèbres, les mauvaises actions et la haine sont éradiquées. Sachez que les bonnes actions qui émanent de chacune des personnes touchées par le Pouvoir du Saint-Esprit détruisent l’influence de Satan dans le monde.

 

Levez-vous, tous ceux d’entre vous qui avez accepté la Vérité contenue dans le Livre de la Révélation,et priez pour le salut de tous les enfants de Dieu. Demandez sans arrêt et Je vous exaucerai quand vous prierez pour ceux que vous connaissez et qui sont résolus à détruire toute croyance en Moi, Jésus-Christ.

Oh ! Combien est arrogant l’homme qui se moque de Mon Existence, de Ma Divinité et de Ma Promesse de retour. Combien leurs esprits sont fermés à l’Amour que J’ai dans le Cœur pour tous les pécheurs, y compris ceux qui Me trahissent. Combien sont facilement dirigés ceux qui sont vides du Saint-Esprit. Malheur à ceux qui s’élèvent contre le Don du Saint-Esprit, force vitale de toute chose, qui jaillit de Moi. Combien assoiffés êtes-vous, vous qui Me niez. L’eau n’assouvira jamais votre soif et un jour viendra où vous Me supplierez pour avoir la Fontaine de Vie. Jusqu’à ce que vienne ce jour, à moins que vous ne Me demandiez à boire, vous n’aurez pas de vie. 

Venez, demandez-Moi de vous illuminer. Laissez le Feu du Saint-Esprit inonder votre âme. Si vous venez à Moi avec humilité et une confiance totale, Je vous comblerai de Ma Présence et quand vous M’accepterez, Je vous donnerai la vie à laquelle vous aspirez. Alors seulement règnera la paix dans votre cœur.Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 
 

 

————
La Vraie Vie en Dieu:

“Je te veux indulgente et dévouée

5 janvier 1990
 

Seigneur ?

Je suis ; appuie-toi sur Moi ; rends-toi compte à quel point tu es faible ; permets-Moi de te guider ; sans Moi tu es perdue et dans l’obscurité ; Je suis la Lumière, la Lumière pour te guider ; prends garde car le démon est toujours et plus que jamais déterminé à te faire tomber dans la confusion ; viens, Mon épouse, sois un avec Moi ; Je connais ta faiblesse, Je sais comme, à la moindre attaque, ton esprit est ébranlé et ton âme dans l’angoisse ; Je suis la Paix et c’est en Paix que Je te conduis, et c’est avec Amour que Je guide tes pas ;

ne sais-Je pas tous ces tourments, bien-aimée ? laisse-Moi travailler en toi, alors tout s’accomplira ; Mon Message 1 te sera dicté très bientôt, sois prête ; Jésus est Mon Nom et Jésus est Amour ; grandis dans Mon Esprit, sinon comment pourras-tu témoigner ? Je te prépare de toutes les manières à témoigner pour Me glorifier ;

Je t’aime ; entre dans Mon Divin Cœur et absorbe de Moi ; caresse-Moi, ton Seigneur, avec intégrité et humilité ; Je suis ton Maître et ton Éducateur qui jamais ne t’abandonne, même si souvent tu as le sentiment que c’est le cas ; souviens-toi que sans Moi tu es incapable de faire le plus petit mouvement ; Je suis Celui qui te conduis et t’instruis ; Je suis à tes côtés, laisse-Moi te guider de cette façon ; prie et tu obtiendras la force dans ta foi ; Je t’aiderai à observer ; viens, Moi Jésus Je t’aime 2 !

(Plus tard)

Maintenant, sois en paix, Mon enfant, laisse de côté tes soucis en Ma Présence ; regarde-Moi en silence ; sois en paix, ressens Ma Paix ; Je suis près de toi mais tu ne peux pas Me voir avec tes yeux physiques ; Je suis près de toi et Je t’ai appris à Me discerner, Mon enfant, comme Je l’ai appris à d’autres ; même aujourd’hui encore, J’enseigne à quelques âmes choisies à M’entendre et à Me discerner ;

repose-toi ; viens, nous ?

Pour toujours et à jamais. Je Te bénis, Seigneur.

(Plus tard)

Jésus ?

Je suis ; Mon Amour pour toi est éternel ; Ma Fidélité envers toi est éternelle ; abandonne-toi quotidiennement à Moi et Je ferai le reste ; prie-Moi sans cesse ; Je suis toujours avide d’entendre tes prières ; ne M’oublie jamais ; Moi, Je ne t’oublie jamais ; alors, pense à Moi constamment ; si seulement tu savais, Mon enfant, combien Je suis près de toi ! traite-Moi comme un Roi ; prends conscience à quel point tu étais nue et comment J’ai couvert ta nudité de Mes Grâces ; prends conscience à quel point Moi ton Roi, J’ai posé Mon regard sur toi qui n’es rien, Je t’ai formée et Je t’ai élevée ; alors, sois patiente avec ceux à qui Je n’ai pas donné autant qu’à toi ; implore Mon aide et Je te la donnerai ; Je ne te blâme pas, Je t’aime et donc Je ne veux pas que tu tombes ; Je te rappellerai toujours Ma Présence afin de vaincre le mal ; Je te rappellerai toujours Mes préceptes ; reçois-les et chéris-les ; souviens-toi que c’est l’Amour qui parle et que c’est dans l’Amour que tu œuvres ; Je te veux parfaite, Je te veux indulgente et dévouée ; souviens-toi toujours de Ma Présence, sois un avec Moi ;”

http://www.tlig.org/fr/messages/495

 
 

————–
Catholique:

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 5,12.15b.17-19.20b-21.

Frères, nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché.
Mais il n’en va pas du don gratuit comme de la faute. En effet, si la
mort a frappé la multitude par la faute d’un seul, combien plus la grâce de Dieu s’est-elle répandue en abondance sur la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Jésus Christ.
Si, en effet, à cause d’un seul homme, par la faute d’un seul, la mort a établi son règne, combien plus, à cause de Jésus Christ et de lui seul, régneront-ils dans la vie, ceux qui reçoivent en abondance le don de la grâce qui les rend
justes.
Bref, de même que la faute commise par un seul a conduit tous les hommes à la condamnation, de même l’accomplissement de la justice par un seul a conduit tous les hommes à la justification qui donne la vie.
En effet, de même que par la désobéissance d’un seul être humain la multitude a été rendue pécheresse, de même par l’obéissance d’un seul la multitude sera-t-elle rendue juste.
Quant à la loi de Moïse, elle est intervenue pour que se multiplie la faute ; mais là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé.
Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de
mort, de même la grâce doit établir son règne en rendant juste pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.

Psaume 40(39),7-8a.8b-9.10.17.

Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice,
tu as ouvert mes oreilles ;
tu ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j’ai dit : « Voici, je viens. 

« Dans le livre, est écrit pour moi
ce que tu veux que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j’aime :
ta loi me tient aux entrailles. »
 

J’annonce la justice
dans la grande assemblée ;
vois, je ne retiens pas mes lèvres,
Seigneur, tu le sais.
 

Mais tu seras l’allégresse et la joie
de tous ceux qui te cherchent ;
toujours ils rediront : « Le Seigneur est grand ! »
ceux qui aiment ton salut.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,35-38.

Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées.
Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces,
pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte.
Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir.
S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils !”
 
 
 
Acceptez la Vérité qui vous a été donnée dans le Livre de la Révélation
Mardi 21 octobre 2014 à 23h40
 

… Le temps est maintenant venu pour que la

Vérité soit finalement dite et pour que les hommes fassent leur choix. Acceptez la Vérité qui vous est donnée dans le Livre de la Révélation ** et préparez-vous afin que tout soit en place et Me plaise pour le Grand Jour. Ou ignorez la Parole et Ma Promesse de revenir. Faites la sourde oreille à Mes Appels. Mais, souvenez-vous-en, Je viendrai comme un voleur dans la nuit et seuls ceux qui M’accueilleront et accepteront Ma Miséricorde seront Miens.Je vous préviens parce que Je vous aime. Si ce n’était pas en raison de Mon Amour, Je jetterai le genre humain au désert tant leurs âmes sont ingrates.

Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/


————–

Orthodoxe:

Oui, Dieu m’en est témoin : je vous aime tous de l’affection que vous porte Jésus-Christ[a].Et voici ce que je demande dans mes prières : c’est que votre amour gagne de plus en plus en pleine connaissance et en parfait discernement 10 pour que vous puissiez discerner ce qui est important. Ainsi vous serez purs et irréprochables au jour de Christ, 11 où vous paraîtrez devant lui chargés d’œuvres justes, ce fruit que Jésus-Christ aura produit en vous, à la gloire et à la louange de Dieu.

Nouvelles de Paul et de son ministère

12 Je tiens à ce que vous le sachiez, frères et sœurs : ce qui m’est arrivé a plutôt servi la cause de l’Evangile. 13 En effet, toute la garde prétorienne et tous les autres savent que c’est parce que je sers Christ que je suis en prison. 14 De plus, mon emprisonnement a encouragé la plupart des frères et sœurs à faire confiance au Seigneur ; aussi redoublent-ils d’audace pour annoncer sans crainte la Parole de Dieu[b].” 

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Philippians+1%3A8-14&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

Comment prier

11.1 Un jour, Jésus priait en un certain lieu. Quand il eut fini, l’un de ses disciples lui demanda : Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l’a appris à ses disciples !

Il leur répondit : Quand vous priez, dites :

Père,
que ton nom soit sanctifié[a],
que ton
règne vienne.
Donne-nous, chaque jour,
le pain dont nous avons besoin[b].
Pardonne-nous nos péchés,
car nous pardonnons nous-mêmes
à ceux qui ont des torts envers nous.
Et ne nous expose pas à la tentation[c].

Puis il ajouta : Supposez que l’un de vous ait un ami et qu’il aille le réveiller en pleine nuit pour lui dire : « Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis qui est en voyage vient d’arriver chez moi et je n’ai rien à lui offrir. » Supposons que l’autre, de l’intérieur de la maison, lui réponde : « Laisse-moi tranquille, ne me dérange pas, ma porte est fermée, mes enfants et moi nous sommes couchés, je ne peux pas me lever pour te les donner. »

Je vous assure que, même s’il ne se lève pas pour lui donner ces pains par amitié pour lui, il se lèvera pour ne pas manquer à l’honneur[d], et il lui donnera tout ce dont il a besoin.

(Mt 7.7-11)

Ainsi, moi je vous le dis : Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. 10 Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et l’on ouvre à celui qui frappe.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+11:1-10&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://oca.org/readings/daily/2019/10/22

—–

————–