Une doctrine de main d’homme ne nourrira pas votre âme

Le Livre de la Vérité:

Une doctrine de main d’homme ne nourrira pas votre âme

Dimanche 20 juillet 2014 à 16h45

Ma chère fille bien-aimée, quand le monde est sous l’esprit des ténèbres, il devient difficile à ceux qui croient en Moi, Jésus-Christ, de rester fidèles à Ma Parole. Quand Mon Église décline, alors les fidèles perdent confiance en tout ce que J’ai enseigné et ils luttent pour leur foi.

Ce n’est pas Mon désir que vous détourniez votre attention de la Parole de Dieu et, si vous le faites, vous ne Me trouverez pas Présent. Quand Ma Parole n’est pas respectée, et quand vous vous laissez entraîner dans un faux sentiment de sécurité – lorsque le péché est écarté comme étant sans conséquence – alors il vous est difficile de rester fidèles à Mes Enseignements. 

Levez-vous, tous, et écoutez Ma Voix maintenant quand Je vous dis ceci. Tout ce que Je vous ai enseigné comme étant Sacré va être mis en pièces et écarté. Beaucoup d’entre vous serez déconcertés quand un si grand nombre d’Enseignements, donnés par Moi à Mon Église, vont bientôt être écartés comme n’étant pas pour ces temps. Les temps qui vous attendent seront source d’angoisse car la direction sur laquelle Mon Église a été construite ne vous sera pas donnée. L’édifice va s’effondrer, la foi de Mes serviteurs sacrés sera affaiblie, dépassant votre capacité d’entendement, et toute Vérité sera démolie. Une doctrine de main d’homme ne nourrira pas votre âme. Seul Moi, Jésus-Christ, peut vous nourrir de la Foi qui vous rendra aptes à Me suivre. Quoi que l’on vous dise, vous devez toujours Me rester fidèles, car Je vais toujours rester loyal envers vous. 

Quand vous vous séparerez de Moi, Je Me tiendrai près de vous constamment, essayant de vous faire revenir à Moi. Et, alors que vous pourrez vous égarer et régler votre vie pour accepter des faussetés, Je ne vous quitterai jamais. Et quand vous serez complètement perdus, Je vous retrouverai et vous ramènerai dans Mon Royaume. Je ne vous abandonnerai jamais même si vous M’abandonnez.

Votre Jésus”

Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/juillet-2014/

 

—-
Catholique:

Livre de l’Exode 12,37-42.

En ces jours-là, les fils d’Israël partirent de la ville de Ramsès en direction de Souccoth, au nombre d’environ six cent mille sans compter les enfants.
Une multitude disparate les accompagnait, ainsi qu’un immense troupeau de moutons et de bœufs.
Ils firent cuire des galettes sans levain avec la pâte qu’ils avaient emportée d’Égypte et qui n’avait pas levé ; en effet, ils avaient été chassés d’Égypte sans avoir eu le temps de faire des provisions.
Le séjour des fils d’Israël en Égypte avait duré quatre cent trente ans.
Et c’est au bout de quatre cent trente ans, c’est en ce jour même que toutes les armées du Seigneur sortirent du pays d’Égypte.
Ce fut une nuit de veille pour le Seigneur, quand il fit sortir d’Égypte les fils d’Israël ; ce doit être pour eux, de génération en génération, une nuit de veille en l’honneur du Seigneur.

Psaume 136(135),1.23-24.10-12.13-15.

Rendez grâce au Seigneur : il est bon,
éternel est son amour !
Il se souvient de nous, les humiliés,
éternel est son amour !
il nous tira de la main des oppresseurs,
éternel est son amour !
Lui qui frappa les Égyptiens dans leurs aînés,
éternel est son amour !
et fit sortir Israël de leur pays,
éternel est son amour !
d’une main forte et d’un bras vigoureux,
éternel est son amour !
Lui qui fendit la mer Rouge en deux parts,
éternel est son amour !
et fit passer Israël en son milieu,
éternel est son amour !
y rejetant Pharaon et ses armées,
éternel est son amour !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 12,14-21.

En ce temps-là, une fois sortis de la synagogue, les pharisiens se réunirent en conseil contre Jésus pour voir comment le faire périr.
Jésus, l’ayant appris, se retira de là ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous.
Mais il leur défendit vivement de parler de lui.
Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe :
“Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement.
Il ne cherchera pas querelle, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques.
Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement.
Les nations mettront en son nom leur espérance.”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-07-20

—-
Orthodoxe:

Le prophète Elie et la sécheresse

17.1 Un prophète nommé Elie, originaire du village de Tishbé en Galaad, vint dire au roi Achab: Aussi vrai que l’Eternel, le Dieu d’Israël que je sers, est vivant, il n’y aura ces prochaines années ni rosée ni pluie, sauf si je le demande[a].

Après cela l’Eternel dit à Elie: Quitte ce lieu, va vers l’est et cache-toi dans le ravin du torrent de Kerith à l’est du Jourdain[b]. L’eau du torrent te servira de boisson et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là-bas.

Elie partit donc et fit ce que l’Eternel lui avait demandé: il alla s’installer près du torrent de Kerith à l’est du Jourdain. Matin et soir, les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande, et il se désaltérait de l’eau du torrent. Mais au bout d’un certain temps, comme il n’y avait plus de pluie dans le pays, le torrent se dessécha.

Elie chez une veuve à Sarepta

Alors l’Eternel lui adressa la parole en ces termes: Mets-toi en route et va à Sarepta[c], dans le pays de Sidon, et installe-toi là-bas. J’ai ordonné à une veuve de là-bas de pourvoir à ta nourriture[d].

10 Elie se mit donc en route et se rendit à Sarepta. Lorsqu’il arriva à l’entrée de la ville, il aperçut une veuve qui ramassait du bois. Il l’appela et lui dit: S’il te plaît, va me puiser un peu d’eau dans une cruche pour que je puisse boire.

11 Comme elle partait en chercher, il la rappela pour lui demander: S’il te plaît, apporte-moi aussi un morceau de pain.

12 Mais elle lui répondit: Aussi vrai que l’Eternel, ton Dieu, est vivant, je n’ai pas le moindre morceau de pain chez moi. Il me reste tout juste une poignée de farine dans un pot, et un peu d’huile dans une jarre. J’étais en train de ramasser deux bouts de bois. Je vais rentrer et préparer ce qui me reste pour moi et pour mon fils. Quand nous l’aurons mangé, nous n’aurons plus qu’à attendre la mort.

13 Elie reprit: Sois sans crainte, rentre, fais ce que tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord, avec ce que tu as, une petite miche de pain et apporte-la moi; ensuite, tu en feras pour toi et pour ton fils. 14 Car voici ce que déclare l’Eternel, le Dieu d’Israël: «Le pot de farine ne se videra pas, et la jarre d’huile non plus, jusqu’au jour où l’Eternel fera pleuvoir sur le pays.»

15 La femme partit et fit ce qu’Elie lui avait demandé. Pendant longtemps, elle eut de quoi manger, elle et sa famille ainsi qu’Elie. 16 Le pot de farine ne se vida pas et la jarre d’huile non plus, conformément à la parole que l’Eternel avait prononcée par l’intermédiaire d’Elie.

La résurrection du fils de la veuve

17 Quelque temps après, le fils de la veuve qui avait accueilli Elie tomba malade. Le mal devint si grave qu’il cessa de respirer. 18 Alors la mère dit au prophète: Qu’avions-nous à faire ensemble, toi et moi, homme de Dieu? Es-tu venu chez moi pour me faire payer mes fautes et causer la mort de mon fils?

19 Il lui répondit: Donne-moi ton fils!

Il le prit des bras de sa mère, le porta dans la chambre haute[e] où il logeait et l’étendit sur son lit. 20 Puis il implora l’Eternel: O Eternel, mon Dieu, cette veuve m’a accueilli chez elle. Est-ce que vraiment tu lui voudrais du mal au point de faire mourir son fils?

21 Puis il s’allongea par trois fois de tout son long sur l’enfant et implora l’Eternel: Eternel, mon Dieu, je t’en prie, veuille faire revenir en lui le souffle de vie de cet enfant!

22 L’Eternel exauça la prière d’Elie: le souffle de l’enfant revint en lui et il reprit vie. 23 Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute à l’intérieur de la maison et le rendit à sa mère, en disant: Viens voir, ton fils est vivant.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=1+Kings+17:1-23&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

Dieu le Père : Quand Ma Volonté sera établie, la paix règnera

Vendredi 18 juillet 2014 à 15h52

Ma très chère fille, le monde est à Moi et J’appartiens à tous Mes enfants. Je Suis à vous.

Ma postérité va affronter un grand chambardement tandis que J’envoie Mes anges pour faire naître Mes fidèles, et tout mal sera bientôt banni. Je vais écraser Mes ennemis jusqu’à ce que chaque trace de douleur et de tristesse, que l’humanité endure, soit effacée. Plus de larmes, plus de tristesse, plus de douleur, car tout Pouvoir est Mien.

Mon Plan se déroule déjà bien que peu de gens en soient conscients. Mais Je vous dis ceci. Essuyez vos larmes. Ne craignez pas Mon Intervention car c’est Ma Volonté qui sera adjointe à celle de Mes enfants – bientôt. Quand Ma Volonté sera établie, la paix règnera, pas seulement dans vos cœurs mais sur la Terre, comme elle l’est au Ciel. Ayez confiance en Moi.

N’ayez pas peur de Ma Main, car seuls ceux qui Me rejettent complètement vont souffrir. Je ne désire pas la vengeance et Je vais pénétrer le cœur, même de ceux qui Me maudissent. Ma Miséricorde implique que très peu voudront être séparés de Moi quand Je Me ferai connaître à travers Mon Fils, Jésus-Christ. Les faibles vont devenir forts. Les peureux vont devenir courageux, et ceux qui ont de la haine dans leur cœur vont être imprégnés de Mon Amour.

J’aime et Je désire tous Mes enfants et, à cause de cela, Je retrouverai Mon Royaume avec le moins de souffrance possible.

Je vous en prie, ayez confiance en Moi, complètement. Car le jour est proche où seule la Lumière de Ma Divinité règnera sur Terre, et toute paix sera vôtre.

Votre Père Éternel

Dieu le Très-Haut”

Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/juillet-2014/

 

—-
Torah (lac Vue):

“…

10 Alors l’Eternel parla à Moïse en ces termes: 11 Phinéas, fils d’Eléazar, petit-fils du prêtre Aaron, a détourné ma colère des Israélites, car il a pris vivement à cœur mes intérêts. Aussi, je n’ai pas exterminé les Israélites dans ma colère de les voir bafouer mon amour pour eux. 12 C’est pourquoi, déclare-lui que je conclus avec lui une alliance de paix. 13 Cette alliance lui garantira, à lui et à ses descendants, le sacerdoce à perpétuité, parce qu’il a pris vivement à cœur les intérêts de son Dieu, et qu’il a accompli un acte expiatoire pour les Israélites.

14 L’Israélite qui avait été tué avec la Madianite s’appelait Zimri, il était fils de Salou et chef d’un groupe familial de la tribu de Siméon. 15 La Madianite se nommait Kozbi, c’était une fille de Tsour, un chef de plusieurs familles d’un groupe familial des Madianites.

16 L’Eternel parla à Moïse, en ces termes: 17 Attaquez les Madianites et battez-les, 18 car ils sont devenus vos ennemis en usant de ruse contre vous dans l’affaire de Peor et au moyen de Kozbi, fille d’un de leurs chefs, qui fut mise à mort lors du fléau survenu à cause du Baal de Peor. …”

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Numbers+25:10-55&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

26 l’Eternel dit à Moïse et à Eléazar, fils du prêtre Aaron: Faites le recensement de toute la communauté d’Israël; vous dénombrerez, par groupes familiaux, tous les hommes de vingt ans et plus, aptes à servir dans l’armée d’Israël[a].

Moïse et le prêtre Eléazar s’adressèrent au peuple dans les plaines de Moab au bord du Jourdain à la hauteur de Jéricho. Ils leur dirent: Nous allons faire le recensement de tous les hommes de vingt ans et plus, comme l’Eternel l’a ordonné à Moïse. Voici les descendants d’Israël sortis d’Egypte.

Fils de Ruben, premier-né d’Israël: Hénok, de qui est issue la famille des Hénokites; de Pallou, la famille des Pallouites; de Hetsrôn, celle des Hetsronites; de Karmi, celle des Karmites[b].

Telles étaient les familles de Ruben. Leur effectif était de 43 730 hommes. Eliab, fils de Pallou, eut pour fils: Nemouel, Datan et Abiram. Ce sont ces deux derniers, membres du conseil de la communauté, qui s’en prirent à Moïse et Aaron avec les partisans de Qoré, lorsque ceux-ci se rebellèrent contre l’Eternel[c]. 10 La terre se fendit et les engloutit avec Qoré le jour où tous ses partisans périrent par le feu qui dévora les deux cent cinquante hommes. Ils servirent ainsi d’exemple. 11 Par contre, les fils de Qoré ne moururent pas.

12 Descendants de Siméon, classés par familles: issue de Nemouel, la famille des Nemouélites; de Yamîn, celle des Yaminites; de Yakîn, celle des Yakinites; 13 de Zérah, celle des Zérahites; de Saül, celle des Saülites. 14 Telles étaient les familles de Siméon. Leur effectif était de 22 200 hommes.

15 Descendants de Gad, classés par familles: de Tsephôn, la famille des Tsephonites; de Haggui, celle des Hagguites; de Shouni, celle des Shounites; 16 d’Ozni, celle des Oznites; d’Eri, celle des Erites; 17 d’Arod[d], celle des Arodites; d’Areéli, celle des Areélites. 18 Telles étaient les familles de Gad. Leur effectif était de 40 500 hommes.


…”

Une doctrine de main d’homme ne nourrira pas votre âme

Dimanche 20 juillet 2014 à 16h45

Ma chère fille bien-aimée, quand le monde est sous l’esprit des ténèbres, il devient difficile à ceux qui croient en Moi, Jésus-Christ, de rester fidèles à Ma Parole. Quand Mon Église décline, alors les fidèles perdent confiance en tout ce que J’ai enseigné et ils luttent pour leur foi.

Ce n’est pas Mon désir que vous détourniez votre attention de la Parole de Dieu et, si vous le faites, vous ne Me trouverez pas Présent. Quand Ma Parole n’est pas respectée, et quand vous vous laissez entraîner dans un faux sentiment de sécurité – lorsque le péché est écarté comme étant sans conséquence – alors il vous est difficile de rester fidèles à Mes Enseignements. 

Levez-vous, tous, et écoutez Ma Voix maintenant quand Je vous dis ceci. Tout ce que Je vous ai enseigné comme étant Sacré va être mis en pièces et écarté. Beaucoup d’entre vous serez déconcertés quand un si grand nombre d’Enseignements, donnés par Moi à Mon Église, vont bientôt être écartés comme n’étant pas pour ces temps. Les temps qui vous attendent seront source d’angoisse car la direction sur laquelle Mon Église a été construite ne vous sera pas donnée. L’édifice va s’effondrer, la foi de Mes serviteurs sacrés sera affaiblie, dépassant votre capacité d’entendement, et toute Vérité sera démolie. Une doctrine de main d’homme ne nourrira pas votre âme. Seul Moi, Jésus-Christ, peut vous nourrir de la Foi qui vous rendra aptes à Me suivre. Quoi que l’on vous dise, vous devez toujours Me rester fidèles, car Je vais toujours rester loyal envers vous. 

Quand vous vous séparerez de Moi, Je Me tiendrai près de vous constamment, essayant de vous faire revenir à Moi. Et, alors que vous pourrez vous égarer et régler votre vie pour accepter des faussetés, Je ne vous quitterai jamais. Et quand vous serez complètement perdus, Je vous retrouverai et vous ramènerai dans Mon Royaume. Je ne vous abandonnerai jamais même si vous M’abandonnez.

Votre Jésus”

Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/juillet-2014/

46 Rempli de force par l’Eternel, Elie serra sa ceinture autour des reins et courut devant le char du roi Achab jusqu’à l’entrée de Jizréel[i].

La fuite d’Elie

19.1 Achab raconta à la reine Jézabel tout ce qu’avait fait Elie et comment il avait fait périr par l’épée tous les prophètes de Baal. Alors Jézabel envoya un messager à Elie pour lui dire: Que les dieux me punissent très sévèrement si demain, à la même heure, je ne t’ai pas fait subir le sort que tu as infligé à chacun de ces prophètes!

Elie prit peur[j] et s’enfuit pour sauver sa vie. Il se rendit d’abord à Beer-Sheva, dans le territoire de Juda, où il laissa son jeune serviteur. Puis il s’enfonça dans le désert. Après avoir marché toute une journée, il s’assit à l’ombre d’un genêt isolé et demanda la mort: C’en est trop, dit-il! Maintenant Eternel, prends-moi la vie, car je ne vaux pas mieux que mes ancêtres!

Il se coucha et s’endormit sous le genêt. Soudain, un ange le toucha et lui dit: Lève-toi et mange!

Il regarda et aperçut près de sa tête un de ces gâteaux que l’on cuit sur des pierres chauffées et une cruche pleine d’eau. Il mangea et but, puis se recoucha. L’ange de l’Eternel revint une seconde fois, le toucha et dit: Lève-toi, mange, car autrement le chemin serait trop long pour toi.

Il se leva, mangea et but; puis, fortifié par cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb[k].

A Horeb, l’Eternel se révèle à Elie

Là-bas, il entra dans la grotte[l] et y passa la nuit. Soudain, l’Eternel lui adressa la parole en ces termes: Que viens-tu faire ici, Elie?

10 Il répondit: J’ai ardemment défendu la cause de l’Eternel, le Dieu des armées célestes, car les Israélites ont abandonné ton alliance et ils ont renversé tes autels, ils ont massacré tes prophètes; je suis le seul qui reste, et les voilà qui cherchent à me prendre la vie[m].

11 L’Eternel dit: Sors et tiens-toi sur la montagne, devant l’Eternel.

Et voici que l’Eternel passa. Devant lui soufflait un vent si violent qu’il fendait les montagnes et fracassait les rochers. Mais l’Eternel n’était pas dans l’ouragan. Après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre. Mais l’Eternel n’était pas dans ce tremblement de terre. 12 Après cela, il y eut un feu; l’Eternel n’était pas dans ce feu. Enfin, après le feu, ce fut un bruissement doux et léger. 13 Dès qu’Elie l’entendit, il se couvrit le visage d’un pan de son manteau[n] et sortit se placer à l’entrée de la grotte. Et voici que quelqu’un s’adressa à lui: Que fais-tu ici, Elie?

14 Il répondit: J’ai ardemment défendu la cause de l’Eternel, le Dieu des armées célestes, car les Israélites ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, ils ont massacré tes prophètes; je suis le seul qui reste et les voilà qui cherchent à me prendre la vie.

15 L’Eternel lui dit: Va, retourne sur tes pas, à travers le désert, jusqu’à Damas[o]; quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël comme roi de Syrie[p]. 16 Puis tu iras oindre Jéhu, fils de Nimshi, comme roi d’Israël[q]; tu oindras aussi Elisée, fils de Shaphath, d’Abel-Mehola[r], comme prophète pour te remplacer. 17 Tout homme qui échappera à l’épée de Hazaël sera mis à mort par Jéhu, et tous ceux qui échapperont à l’épée de Jéhu seront mis à mort par Elisée. 18 Toutefois, j’épargnerai en Israël les sept mille hommes qui ne se sont jamais agenouillés devant Baal[s] et qui ne l’ont jamais baisé de leurs lèvres[t].

Elie appelle Elisée à lui succéder

19 Elie partit de là et rencontra Elisée, fils de Shaphath, qui était en train de labourer un champ avec douze paires de bœufs. Lui-même conduisait le douzième attelage[u]. Elie s’approcha de lui et jeta son manteau sur lui. 20 Elisée abandonna ses bœufs, courut derrière Elie et dit: Je vais aller embrasser mon père et ma mère pour prendre congé d’eux, puis je te suivrai.

Elie lui répondit: Va et reviens à cause de ce que je t’ai fait.

21 Elisée quitta Elie, prit une paire de bœufs et l’offrit en sacrifice. Il se servit du bois de l’attelage pour faire cuire la viande et la distribua aux siens qui la mangèrent. Puis il se mit en route pour suivre Elie et être à son service.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=1+Kings+18-19&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://www.hebcal.com/sedrot/pinchas
—-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *