0612_meaculpa_gyonas_1

Lorsque vous manquez d’humilité, l’orgueil envahit votre âme et vous péchez contre Moi

Le Livre de la Vérité:

Jeudi 31 octobre 2013 à 23h30

Ma chère fille bien-aimée, il y a tant de gens qui n’écoutent pas Ma Voix parce qu’ils ne savent pas Qui Je Suis. Beaucoup prétendent Me connaître, mais ce n’est que par leur interprétation humaine imparfaite qu’ils sont convaincus qu’ils comprennent Qui Je Suis et ce que J’ai fait pour les sauver de l’abîme auquel seront confrontés tous les enfants de Dieu qui ne Me demanderont pas de leur pardonner.

Le libre-arbitre est un Don de Mon Père. Le libre-arbitre peut, toutefois, interférer dans la quête de l’homme à rechercher l’Amour de Dieu. Pourtant, Mon Père a donné ce Don à Ses enfants. C’est à ce point qu’Il est généreux. C’est à ce point qu’Il aime Ses enfants. C’est le Don qui leur donne la liberté de profiter de la Terre, de savourer ses fruits et de jouir de sa beauté. Mais l’homme, tenté par Satan, a abusé de la confiance de Mon Père. Il est alors devenu esclave de Satan et a signé un pacte avec lui, où le péché continuera de séparer tous les enfants de Dieu de Lui.

Le Don de Ma mort sur la Croix signifiait que J’allais briser ce lien contre nature entre l’homme et Satan. Aussi ai-Je permis, par Ma mort sur la Croix, que l’homme cherche son salut dans le pardon du péché. Cela veut dire que l’homme a la capacité de se libérer de l’étreinte de Satan, mais seuls ceux qui Me suivent, dans une totale et humble servitude, peuvent vraiment obtenir leur salut. À moins que vous ne soyez en mesure de Me déclarer directement, à Moi Jésus-Christ, vos faiblesses, vos péchés et votre haine de l’un pour l’autre, par la réconciliation, vous ne resterez pas purs. Sans la pureté de l’âme, vous n’êtes pas capables de devenir humbles à Mes Yeux. Lorsque vous manquez d’humilité, l’orgueil envahit votre âme et vous péchez contre Moi. Lorsque vous péchez contre Moi, vous le faites d’un certain nombre de façons.

D’abord, vous allez assouvir vos désirs, votre cupidité et votre orgueil. Puis vous allez vous comporter comme si vous étiez très savants, plus intelligents et meilleurs que les autres. Puis vous allez juger les autres. Puis vous passez au stade suivant. Vous allez vous moquer de ceux qui sont en véritable union avec Moi, en déclarant qu’ils sont imparfaits. Après cela, vous allez créer des calomnies contre tous ceux que Me restent fidèles. Pourtant, vous vous convainquez vous-mêmes que vous êtes remplis de l’Esprit Saint. Mais ce ne sera pas le Saint-Esprit qui vous inspirera. Ce sera plutôt l’esprit du mal qui va envahir votre âme, et vous croirez que vous êtes guidés par le Ciel.

Lorsque vous dites que vous Me représentez et que vous êtes mieux placés que les autres pour faire partie de Mon Royaume, puis mentez à Mon sujet, vous avez besoin des prières des autres. À ce stade, vous êtes à mi-chemin vers les profondeurs de l’Enfer, et sans Mon Intervention vous serez perdus.

Prenez Mon Message. Pressez-le contre votre cœur et demandez : « Jésus, est-ce bien Vous ? Ai-je vraiment besoin de Votre Aide ? ». Et Je vous donnerai la réponse.

Votre Jésus”

Lorsque vous manquez d’humilité, l’orgueil envahit votre âme et vous péchez contre Moi

“… 39 Le Seigneur lui dit alors: Vous pharisiens, vous nettoyez soigneusement l’extérieur de vos coupes et de vos plats, mais à l’intérieur, vous êtes remplis du (/cupidité * editeur) désir de voler et pleins de méchanceté. …”

—-
Catholique (Romain Catholique):

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 6,1-9.

Frères, par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres.
Vous, les enfants, obéissez à vos parents dans le Seigneur, car c’est cela qui est juste :
‘Honore ton père et ta mère’, c’est le premier commandement qui soit assorti d’une promesse :
‘ainsi tu seras heureux et tu auras longue vie sur la terre.’
Et vous, les parents, ne poussez pas vos enfants à la colère, mais élevez-les en leur donnant une éducation et des avertissements inspirés par le Seigneur.
Vous, les esclaves, obéissez à vos maîtres d’ici-bas comme au Christ, avec crainte et profond respect, dans la simplicité de votre cœur.
Ne le faites pas seulement sous leurs yeux, par souci de plaire à des hommes, mais comme des esclaves du Christ qui accomplissent la volonté de Dieu de tout leur cœur,
et qui font leur travail d’esclaves volontiers, comme pour le Seigneur et non pas pour des hommes.
Car vous savez bien que chacun, qu’il soit esclave ou libre, sera rétribué par le Seigneur selon le bien qu’il aura fait.
Et vous, les maîtres, agissez de même avec vos esclaves, laissez de côté les menaces. Car vous savez bien que, pour eux comme pour vous, le Maître est dans le ciel, et il est impartial envers les personnes.

Psaume 145(144),10-11.12-13ab.13cd-14.

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !
Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits.
Ils annonceront aux hommes tes exploits,
la gloire et l’éclat de ton règne :
ton règne, un règne éternel,
ton empire, pour les âges des âges.Le Seigneur est vrai en tout ce qu’il dit,
fidèle en tout ce qu’il fait.
Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent,
il redresse tous les accablés.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,22-30.

En ce temps-là, tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant.
Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? » Jésus leur dit :
« Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas.
Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, ouvre-nous”, il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes.”
Alors vous vous mettrez à dire : “Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.”
Il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.”
, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors.
Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu.
Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2018-10-31

—-

Orthodoxe (Grec catholique):

“… 32 N’aie pas peur, petit troupeau! Car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.

(Mt 6.19-21)

33 Vendez ce que vous possédez, et distribuez-en le produit aux pauvres. Fabriquez-vous des bourses inusables et constituez-vous un trésor inaltérable dans le ciel où aucun cambrioleur ne peut l’atteindre, ni aucune mite l’entamer. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

Rester actif dans l’attente

35 Restez en tenue de travail. Gardez vos lampes allumées. 36 Soyez comme des serviteurs qui attendent le retour de leur maître parti pour une noce. Dès qu’il arrive et qu’il frappe à la porte, ils lui ouvrent. 37 Heureux ces serviteurs que le maître, en arrivant, trouvera en train de veiller! Vraiment, je vous l’assure, c’est lui qui se mettra en tenue de travail, les fera asseoir à table et passera de l’un à l’autre pour les servir. 38 Peu importe qu’il rentre à minuit ou vers trois heures du matin: Heureux ces serviteurs qu’il trouvera ainsi vigilants!

39 Vous le savez bien: si le maître de maison savait à quel moment le voleur va venir, il ne le laisserait pas pénétrer dans sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car c’est à un moment que vous n’auriez pas imaginé que le Fils de l’homme viendra. …”

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+12%3A32-40&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

L’annonce de l’Evangile à Thessalonique

2.1 Vous-mêmes, frères et sœurs, vous le savez aussi: l’accueil que vous nous avez réservé n’a certes pas été inutile. Nous venions d’être maltraités et insultés à Philippes[a], comme vous le savez. Mais Dieu nous a donné toute l’assurance nécessaire pour vous annoncer, au milieu d’une grande opposition, la Bonne Nouvelle de l’Evangile qui vient de lui.

En effet, si nous invitons les hommes à croire, ce n’est pas parce que nous serions dans l’erreur, ou que nous aurions des motifs malhonnêtes ou que nous voulions les tromper[b]. Non, c’est parce que Dieu nous a jugés dignes d’être chargés de la proclamation de l’Evangile et nous l’annonçons, pour plaire non aux hommes mais à Dieu qui juge notre cœur.

Jamais, vous le savez, nous n’avons eu recours à des discours flatteurs. Jamais nous n’avons tenté de vous exploiter: Dieu en est témoin[c]! Nous n’avons jamais cherché à être applaudis par les hommes, pas plus par vous que par d’autres, alors même qu’en tant qu’apôtres de Christ, nous aurions pu vous imposer notre autorité[d].

Au contraire, pendant que nous étions parmi vous, nous avons été pleins de tendresse[e]. Comme une mère qui prend soin des enfants qu’elle nourrit, ainsi dans notre vive affection pour vous, nous aurions voulu, non seulement vous annoncer l’Evangile de Dieu, mais encore donner notre propre vie pour vous, tant vous nous étiez devenus chers. Vous vous souvenez, frères et sœurs, de nos travaux et de toute la peine que nous avons prise. Tout en travaillant de nos mains jour et nuit pour n’être à charge à aucun de vous, nous vous avons annoncé l’Evangile qui vient de Dieu. …”

https://www.biblegateway.com/passage/?search=1%20Thessalonians+2&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

“… 42 Mais malheur à vous, pharisiens, vous vous acquittez scrupuleusement de la dîme sur toutes les plus petites herbes, comme la menthe et la rue[a], et sur le moindre légume, mais vous négligez la droiture et l’amour de Dieu! Voilà ce qu’il fallait faire, sans laisser le reste de côté.

43 Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez les sièges d’honneur dans les synagogues; vous aimez qu’on vous salue respectueusement sur les places publiques. 44 Malheur à vous! vous ressemblez à ces tombes que rien ne signale au regard et sur lesquelles on passe sans s’en douter[b].

45 Là-dessus, un enseignant de la Loi se mit à protester en disant: Maître, en parlant ainsi, tu nous insultes, nous aussi!

46 – Oui, malheur à vous aussi, enseignants de la Loi, lui répondit Jésus, vous imposez aux gens des fardeaux accablants; mais vous-mêmes, vous n’y touchez pas du petit doigt! 

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+11%3A42-46&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://oca.org/readings/daily/2018/10/31

—-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *