Regardez derrière le masque de l’humanisme et vous n’y trouverez aucun signe de Dieu

Le Livre de la Vérité:

Regardez derrière le masque de l’humanisme et vous n’y trouverez aucun signe de Dieu

Samedi 27 juillet 2013 à 19h22

Ma chère fille bien-aimée, c’est Mon Désir que tous Mes disciples chéris prient avec ferveur pour détourner le mal des âmes, en raison de la croissance de l’athéisme. L’athéisme ne se déclare pas toujours. Très souvent, les gens qui ont décidé, pour une raison quelconque, de ne plus croire en Dieu créent un substitut.

À cause de ses caractéristiques, l’homme doit rechercher une cause afin de justifier sa propre existence. Le fléau de l’humanisme est qu’il exalte l’homme aux yeux de l’homme. Tout ce qui doit être fait, selon l’humaniste, est de s’assurer que les besoins de l’homme sont prépondérants. Beaucoup de gens confondent l’humanisme et la Chrétienté. Quand on proclame l’importance des biens matériels dans la vie de l’homme, à n’importe quel prix, afin d’éviter la souffrance ou la pauvreté, il est facile d’assumer que c’est une forme d’amour de son prochain.

Si vous dites que vous voulez mettre un terme à la pauvreté, au chômage et autres misères, beaucoup penseront que vous parlez au Nom de Dieu. Regardez derrière le masque de l’humanisme et vous n’y trouverez aucun signe de Dieu, ni n’entendrez mentionner Son Nom. Ceux qui vivent leur vie comme des humanistes n’aiment pas Dieu. Ils n’aiment qu’eux-mêmes ? Ils croient également que tout ce qui importe est le bien-être de l’humanité, généralement sous la forme des choses du monde, la fin justifiant les moyens.

Tandis qu’il peut sembler charitable de faire voir que l’on se préoccupe des besoins de l’homme, vous ne pourrez jamais remplacer Dieu en plaçant les besoins de l’homme en premier lieu. En faisant cela, vous insultez Dieu. L’humanisme, bien qu’il ait tous les signes extérieurs de l’amour de Dieu, n’est pas ce qu’il paraît être. Derrière le masque de l’amour se cache l’amour de soi. L’homme mourra, son corps retournera en poussière, son âme survivra, et pourtant l’humanisme vous fera croire que l’homme est immortel.

Faites attention lorsque vous embrassez l’humanisme, car ce faisant vous vous coupez de Moi.

Votre Jésus”

Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-jesus-par-maria-de-la-divine-misericorde-re%c3%a7u-juillet-2013/

—-
Catholique (Romain Catholique):

Le jeudi de la 16e semaine du temps ordinaire
Livre de Jérémie 2,1-3.7-8.12-13.
La parole du Seigneur me fut adressée :
Va proclamer aux oreilles de Jérusalem : « Ainsi parle le Seigneur : Je me souviens de la tendresse de tes jeunes années, ton amour de jeune mariée, lorsque tu me suivais au désert, dans une terre inculte.
Israël était consacré au Seigneur, première gerbe de sa récolte ; celui qui en mangeait était coupable : il lui arrivait malheur, – oracle du Seigneur.
Je vous ai fait entrer dans une terre plantureuse pour vous nourrir de tous ses fruits. Mais à peine entrés, vous avez profané ma terre, changé mon héritage en abomination.
Les prêtres n’ont pas dit : “Où est-il, le Seigneur ?” Les dépositaires de la Loi ne m’ont pas connu, les pasteurs se sont révoltés contre moi ; les prophètes ont prophétisé au nom du dieu Baal, ils ont suivi des dieux qui ne servent à rien.
Cieux, soyez-en consternés, horrifiés, épouvantés ! – oracle du Seigneur.
Oui, mon peuple a commis un double méfait : ils m’ont abandonné, moi, la source d’eau vive, et ils se sont creusé des citernes, des citernes fissurées qui ne retiennent pas l’eau ! »

Psaume 36(35),6-7ab.8-9.10-11.
Dans les cieux, Seigneur, ton amour ;
jusqu’aux nues, ta vérité !
Ta justice, une haute montagne ;
tes jugements, le grand abîme !

Qu’il est précieux ton amour, ô mon Dieu !
À l’ombre de tes ailes, tu abrites les hommes :
ils savourent les festins de ta maison ;
aux torrents du paradis, tu les abreuves.

En toi est la source de vie ;
par ta lumière nous voyons la lumière.
Garde ton amour à ceux qui t’ont connu,
ta justice à tous les hommes droits.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,10-17.
En ce temps-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? »
Il leur répondit : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n’est pas donné à ceux-là.
À celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a.
Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre.
Ainsi s’accomplit pour eux la prophétie d’Isaïe : ‘Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
Le cœur de ce peuple s’est alourdi : ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, – et moi, je les guérirai.’
Mais vous, heureux vos yeux puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent !
Amen, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »”

https://www.vangelodelgiorno.org/main.php?language=fr&module=readings

ou:

Les femmes et leurs maris

3.1 Vous de même, femmes, soyez soumises chacune à son mari, pour que si certains d’entre eux ne croient pas à la Parole de Dieu, ils soient gagnés à la foi sans parole, par votre conduite, en observant votre attitude respectueuse et pure.

Que votre parure ne soit pas extérieure: cheveux habilement tressés, bijoux en or, toilettes élégantes, mais la parure cachée de l’être intérieur: la beauté impérissable d’un esprit doux et paisible, à laquelle Dieu (/aux yeux de l’Dieu * editeur) attache un grand prix. Car c’est ainsi que se paraient autrefois les saintes femmes qui plaçaient leur espérance en Dieu, et elles étaient soumises à leur mari.

Tel était, par exemple, le cas de Sara: dans son obéissance à Abraham, elle l’appelait: mon seigneur[a]. C’est d’elle que vous êtes les filles, si vous faites le bien sans vous laisser troubler par aucune crainte.

Vous de même, maris, vivez chacun avec votre femme en faisant preuve de discernement, et en tenant compte de la nature plus délicate de la femme.

Traitez-les avec respect: elles doivent recevoir avec vous la vie que Dieu accorde dans sa grâce. Agissez ainsi afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.

Faire le bien

Enfin, visez tous le même but, partagez vos peines, aimez-vous comme des frères et des sœurs, soyez bons, soyez humbles. Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’injure pour l’injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=1%20Peter+3&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

——

http://igenaptar.katolikus.hu/nap/index.php?holnap=2018-07-26

—-
Orthodoxe (Grec catholique):

29 Vraiment, je vous l’assure: si quelqu’un quitte, à cause de moi et de l’Evangile, sa maison, ses frères, ses sœurs, sa mère, son père, ses enfants ou ses terres, 30 il recevra cent fois plus dès à présent: des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, des terres, avec des persécutions; et, dans le monde à venir, la vie éternelle. 31 Mais beaucoup de ceux qui sont maintenant les premiers seront parmi les derniers, et beaucoup de ceux qui sont maintenant les derniers seront parmi les premiers. …”

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mark+10%3A29-45&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

Supposez, frères et sœurs, que je vienne chez vous et que je m’exprime exclusivement dans ces langues inconnues, sans vous apporter aucune révélation, aucune connaissance nouvelle, aucune prophétie, aucun enseignement. Quel profit tireriez-vous de ma présence?

Voyez ce qui se passe pour des instruments de musique comme la flûte ou la harpe. Comment reconnaîtra-t-on la mélodie jouée sur l’un ou l’autre de ces instruments s’ils ne rendent pas de sons distincts? Et qui se préparera pour la bataille si le signal que donne la trompette n’est pas parfaitement clair? Il en va de même pour vous: comment saura-t-on ce que vous voulez dire si, en utilisant ces langues inconnues, vous ne prononcez que des paroles inintelligibles? Vous parlerez en l’air!

10 Il existe, dans le monde, un grand nombre de langues différentes, dont aucune n’est dépourvue de sens. 11 Mais si j’ignore le sens des mots utilisés par mon interlocuteur, je serai un étranger pour lui, et lui de même le sera pour moi.

12 Vous donc, puisque vous aspirez si ardemment aux manifestations de l’Esprit, recherchez avant tout à posséder en abondance celles qui contribuent à faire grandir l’Eglise dans la foi.

13 C’est pourquoi, celui qui parle en langues inconnues doit demander à Dieu de lui donner de traduire ce qu’il dit en langage compréhensible. 14 Car si je prie en langues inconnues, mon esprit est en prière, mais mon intelligence n’intervient pas[a].

15 Que ferai-je donc? Je prierai avec mon esprit[b], mais je prierai aussi avec mon intelligence. Je chanterai les louanges de Dieu avec mon esprit, mais je chanterai aussi avec mon intelligence. 16 Autrement, si tu remercies le Seigneur uniquement avec ton esprit, comment l’auditeur non averti, assis dans l’assemblée, pourra-t-il répondre «Amen» à ta prière de reconnaissance, puisqu’il ne comprend pas ce que tu dis? 17 Ta prière de reconnaissance a beau être sublime, l’autre ne grandit pas dans sa foi.

18 Je remercie Dieu de ce que je parle en langues inconnues plus que vous tous. 19 Cependant, lors des réunions de l’Eglise, je préfère dire seulement cinq paroles compréhensibles pour instruire aussi les autres, plutôt que dix mille mots dans une langue inconnue.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=1+Corinthians+14:6-19&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

“… 21 – Que désires-tu? lui demanda-t-il.

Elle lui répondit: Voici mes deux fils. Promets-moi de faire siéger l’un à ta droite, l’autre à ta gauche, dans ton royaume. …”

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthew+20%3A17-28&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://oca.org/readings/daily/2018/07/26

—-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *