0616_illes-elizeus_2

Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.

Catholique (Romain Catholique):

Le samedi de la 10e semaine du temps ordinaire
Premier livre des Rois 19,19-21.
Élie s’en alla. Il trouva Élisée, fils de Shafath, en train de labourer. Il avait à labourer douze arpents, et il en était au douzième. Élie passa près de lui et jeta vers lui son manteau.
Alors Élisée quitta ses bœufs, courut derrière Élie, et lui dit : « Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, puis je te suivrai. » Élie répondit : « Va-t’en, retourne là-bas ! Je n’ai rien fait. »
Alors Élisée s’en retourna ; mais il prit la paire de bœufs pour les immoler, les fit cuire avec le bois de l’attelage, et les donna à manger aux gens. Puis il se leva, partit à la suite d’Élie et se mit à son service.

Psaume 16(15),1-2a.5.7-8.9-10.
Garde-moi, mon Dieu : j’ai fait de toi mon refuge.
J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu !
Seigneur, mon partage et ma coupe :
de toi dépend mon sort. »

Je bénis le Seigneur qui me conseille :
même la nuit mon cœur m’avertit.
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ;
il est à ma droite : je suis inébranlable.

Mon cœur exulte, mon âme est en fête,
ma chair elle-même repose en confiance :
tu ne peux m’abandonner à la mort
ni laisser ton ami voir la corruption.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,33-37.
En ce temps- là, Jésus disait à ses disciples : Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : ‘Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur.’
Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu,
ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi.
Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir.
Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais. »”

https://evangeliumtagfuertag.org/main.php?language=fr&module=readings&localdate=20180616
—-

Le Livre de la Vérité:

Dieu Existe en chacune des personnes nées dans ce monde, quelle que soit leur foi ou la croyance de leurs parents

Samedi 15 juin 2013 à 23h44

Je Suis votre Jésus bien-aimé, Qui agit à travers votre âme. Même quand vous M’ignorez, Je Suis là. J’agis à travers votre âme car vous Me l’avez donnée et, de ce fait, vous souffrirez toujours pour Moi et avec Moi.

Aujourd’hui, Ma fille, Je fais appel à tous ceux qui disent qu’ils ne croient pas en Dieu. Si vous ne croyez pas en Dieu, Je dois maintenant expliquer comment vous savez que Dieu Existe vraiment. Dieu Existe en chacune des personnes nées dans ce monde, quelle que soit leur foi ou la croyance de leurs parents. Dieu a apporté avec toutes les formes de vie un sens de crainte et d’émerveillement qui créera toujours un sentiment d’amour intense dans une âme pour une autre des créations de Dieu.

Chacun de vous est une Création de Dieu. C’est un fait. Certains d’entre vous sont nés avec une grande beauté. Certains sont nés avec des défauts. D’autres avec d’horribles imperfections. Pourtant, tous sont nés parce que Dieu l’a permis.

Beaucoup d’entre vous justifierez la prévention de la vie des enfants de Dieu qui sont imparfaits. Certains d’entre vous tuerez les enfants de Dieu dans le ventre et le justifierez, souvent pour des raisons égoïstes. Pour cela, vous serez condamnés, à moins que vous Me demandiez de vous pardonner. Vous serez pardonnés mais uniquement si vous regrettez sincèrement ce que vous avez fait pour maudire Mon Père.

Certains d’entre vous êtes nés avec des imperfections qui créent des traumatismes dans votre vie. Aussi difficile que cela puisse être, vous avez reçu ces souffrances pour sauver les autres qui, autrement, cesseraient d’exister. Voyez-vous, ces âmes qui déshonorent Mon Père et qui ne demanderont jamais le pardon de leurs péchés, finiront dans les feux de l’Enfer, pour toute l’éternité. Votre souffrance aidera à les sauver, car elles ne peuvent ni ne pourront se sauver elles-mêmes. Vous avez choisi ces souffrances avant votre naissance. Vous pouvez accepter cela maintenant, ou plus tard, mais vous êtes assurés de Mon Royaume car la Gloire sera vôtre pour l’éternité.

Votre Jésus”

Ce sera au sein de l’Empire Romain que la grande abomination s’élèvera contre Moi

Les Juifs M’ont renié et ils M’ont trahi. Les Romains M’ont crucifié et c’est à Rome que Mon apôtre Bien-aimé Pierre fut instruit de créer Mon Église sur Terre, car Je souhaitais que Mon Église soit formée parmi ceux (/au milieu d’eux * editor) qui M’avaient persécuté.

Les Juifs vont encore Me renier, jusqu’à ce que L’Avertissement ait lieu.

 

Orthodoxe (Grec catholique):

“… 28 Voici donc ce que nous affirmons: l’homme est déclaré juste (acceptable * editor) par la foi sans qu’il ait à accomplir les œuvres qu’exige la Loi. 29 Ou alors: Dieu serait-il seulement le Dieu des Juifs? N’est-il pas aussi le Dieu des non-Juifs? Bien sûr, il est aussi le Dieu des non-Juifs. 30 Car il n’y a qu’un seul Dieu qui justifie les Juifs en raison de leur foi et qui justifie aussi les non-Juifs au moyen de leur foi.

L’exemple d’Abraham et de David

31 Mais alors, est-ce que nous annulons la Loi au moyen de la foi? Loin de là! Nous confirmons la Loi.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Romans+3%3A28-44&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

4.1 Prenons l’exemple d’Abraham, l’ancêtre de notre peuple, selon la descendance physique. Que pouvons-nous dire à son sujet? Quelle a été son expérience? S’il a été déclaré juste en raison de ce qu’il a fait, alors certes, il peut se vanter. Mais ce n’est pas ainsi que Dieu voit la chose! En effet, que dit l’Ecriture? Abraham a eu confiance en Dieu, et Dieu a porté sa foi à son crédit[a] pour le déclarer juste[b].

—-
lac Vue:

L’eau de purification

19 L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, en ces termes: Voici ce que prescrit la Loi de l’Eternel: Demandez aux Israélites de vous amener une vache rousse, sans défaut et sans tache, qui n’ait pas encore porté le joug. Vous la remettrez au prêtre Eléazar. Celui-ci la mènera à l’extérieur du camp et on l’immolera en sa présence. Il prendra du sang de la vache avec son doigt, et il en fera sept fois l’aspersion en direction de l’entrée de la tente de la Rencontre. Puis on brûlera la vache sous ses yeux: peau, chair, sang et excréments. Ensuite, le prêtre prendra du bois de cèdre, de l’hysope et un fil de laine teint en rouge éclatant, et il les jettera au milieu des flammes où se consume la vache. Après cela, il lavera ses vêtements et se baignera avant de rentrer dans le camp; néanmoins il sera rituellement impur jusqu’au soir. Celui qui aura brûlé la vache lavera aussi ses vêtements et se baignera, et il sera impur jusqu’au soir. Un homme rituellement pur recueillera les cendres de la vache et les déposera hors du camp dans un endroit pur où elles seront conservées pour la communauté des Israélites pour la préparation de l’eau de purification. Cela équivaut à un sacrifice pour le péché[a]. 10 Celui qui aura recueilli les cendres de la vache lavera aussi ses vêtements et sera impur jusqu’au soir. Ce sera, pour les Israélites aussi bien que pour l’immigré installé au milieu d’eux (/parmi ceux * editor), une ordonnance en vigueur à perpétuité.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Numbers+19-22&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
http://www.hebcal.com/sedrot/chukat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *