Avec la sagesse vient la capacité à voir la Vérité

Le Livre de la Vérité:
“Avec la sagesse vient la capacité à voir la Vérité
Mercredi 21 janvier 2015 à 20h24

Ma chère fille bien-aimée, la sagesse est un Don accordé à l’homme par le pouvoir du Saint-Esprit. Même s’il a toutes les richesses, les pouvoirs et les pierres précieuses glanées sur la Terre, il n’a
rien s’il ne possède le Don de la sagesse.

Avec la sagesse vient la capacité à voir la Vérité qui a été donnée par Dieu à le genre humain par les prophètes. La sagesse, malheureusement, est une chose rare dans le monde d’aujourd’hui. En succombant à toutes les choses créées par l’homme pour l’homme, vous ne pouvez voir tout ce qui est caché sous les nappes des vapeurs apaisantes et séduisantes qui recouvrent le monde, parce que l’homme est à la poursuite de tout plaisir, acte, parole et stimulation spirituelle qui ne viennent pas de Dieu.

L’homme est venu au monde nu, vulnérable et dépendant des autres pour se nourrir et se vêtir. Il est né avec un corps et une âme et il quittera le monde sans rien, sans même les vêtements qui le vêtiront. L’homme apprend de l’homme mais il doit aussi apprendre de la Parole de Dieu. Toute connaissance supplémentaire peut être un grand atout mais, si elle est utilisée sans sagesse, elle peut causer une terrible souffrance aux autres. Si la connaissance est utilisée avec sagesse, elle peut accomplir le Plan de Dieu pour aider et élever Ses enfants.

Le genre humain est trompée à propos de la Vérité. Cette grande mystification aspire la connaissance et l’esprit humain se dessèche. Le péché n’est non seulement plus accepté mais il est considéré comme une vertu. La vertu est aujourd’hui discréditée et bientôt la simple mention de Mon Nom en public sera jugée comme un crime.

L’influence du diable déforme l’esprit humain et inverse tout. Le diable est l’antithèse de Dieu et donc si Dieu dit que quelque chose est bien, lui, le malin, va vous convaincre que c’est mal. Le bien va devenir mal, et une mauvaise action sera déclarée bonne. Tous les péchés, déplorables aux Yeux de Dieu, vont être justifiés et cela inclura toutes les formes du mal.

Le péché ne sera jamais mentionné dans la future nouvelle église, et les actes réalisés par ceux qui désirent respecter la Parole de Dieu vont devenir illégaux. Et ainsi la sagesse, Don de Dieu, viendra à manquer dans votre société car le genre humain va accepter des actes qui sont condamnés par Dieu.

Si le monde vous dit qu’il faut ignorer la Parole de Dieu et insiste pour que vous participiez à des actes qui relèvent du péché mortel, alors Je ne pourrai vous sauver. L’homme est incité à applaudir à chaque loi perverse qui dénie la Parole de Dieu et Mes ennemis s’activent à l’extrême pour altérer le cours de l’histoire.

Toutes les bonnes choses, qui viennent de la foi Chrétienne, vont bientôt disparaître jusqu’à ce que vienne le jour où vous serez persécutés pour avoir reçu les Saints Sacrements. Mais à chaque fois qu’un acte mauvais sera commis par ceux qui Me méprisent, Dieu va déverser Son Esprit sur les Siens pour contrecarrer ce mal. S’Il ne le faisait pas, il y aurait peu d’espoir de sauver Ses enfants de l’emprise des ténèbres. Satan a manifesté son influence dans tous les coins du monde. Ceux qu’il séduit deviennent ses agents volontaires qui se réjouissent quand ils l’emportent sur l’opposition du peuple de Dieu à mettre le monde à genoux. Mais Dieu, à cause de Son Amour pour vous, va s’assurer que la sagesse, accordée à l’homme par le Pouvoir du Saint-Esprit, devienne l’armure que Ses serviteurs loyaux vont utiliser pour écarter les gens des fumées de Satan.

La Lumière de Dieu va briller de tous ses feux parmi Son Peuple et, sous Sa Protection, ils vont faire respecter Sa Parole et vont conduire les autres dans l’Esprit de sagesse. Les âmes qui Me connaissent vraiment seront attirées vers le Don de la sagesse accordé par Dieu car elle brillera comme le soleil et consolera tout le peuple de Dieu, qui sera méprisé lorsqu’il professera ouvertement son amour pour Dieu.

Le mal ne peut pas surmonter le Don de la sagesse que Dieu va bientôt léguer à tous ceux qui L’aiment. Alors aucun obstacle ne pourra se dresser sur la Voie de Dieu pendant qu’Il progresse pour recueillir toutes les nations dans Ses Bras Aimants et Sûrs.

Toutes les religions, toutes les âmes, toutes les nations recevront le Don de la sagesse. Mais elle ne peut être reçue que par ceux qui aiment véritablement Dieu, car ce n’est que par leur amour pour Lui qu’ils seront capables de prier pour ceux qui ne veulent rien avoir à faire avec Lui.

Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2015/janvier-2015/

 
 
“Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 2,18-22
En ce temps-là, comme les disciples de Jean le Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vint demander à Jésus : « Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? »
Jésus leur dit :
« Les invités de la noce pourraient-ils jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner.
Mais des jours viendront où l’
Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront.
Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit.
Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »”


 
 
 

————
La Vraie Vie en Dieu:
“L’Unité ne sera pas de la lettre mais de l’esprit
13 octobre 1991

Mon Seigneur, dans mon cœur,

il n’y a nul autre que Toi.

Petit à petit, Tu me corriges.

Tu as gagné mon cœur

en faisant pleuvoir sur moi

bénédiction sur bénédiction,

Mais fais-je maintenant Ta Volonté ?

Suis-je près de Toi à Te suivre ?

Vais-je au secours de mon prochain

autant que je le peux ?

Est-ce que je suis

Tes Commandements ?

Est-ce que je jouis toujours

de Ta faveur ?

Apprends à t’appuyer sur Moi ; Ma fille, es-tu disposée à continuer à porter la Croix que Je t’ai prédestinée ?

Je le désire, pourvu que je ne Te perde pas et que je sois avec Toi unis et un.

Sais-tu ce que cela signifie et ce que cela exige ?

Sacrifice, abaissement, humilité, effacement, amour, foi, espérance, docilité, abnégation, prière, prière, prière, patience, pénitence, mortification, souffrance, jeûne et confiance en Toi ? et un esprit de pardon.

Tu as bien dit mais ce n’est pas tout de savoir ces choses ; tu veux rester en Ma faveur ? alors, tu dois mettre en pratique tout ce que tu as mentionné ; le Royaume des Cieux est comme un trophée ; celui qui Le gagnera Le chérira ; ou encore, le Royaume des Cieux sera donné à ceux qui viennent les mains pleines de bon fruit ; et, ainsi, Ma Vassula, J’entends rebâtir Mon Église sur les vertus que tu as mentionnées ;

si tu marches avec Moi, tu ne seras pas perdue ; ne sois pas tentée de regarder à ta gauche ou à ta droite ; comme Je l’ai dit à Mes disciples, ne salue personne sur la route 1 ; tu veux Me servir comme tu le dis ? alors tu dois Me suivre avec ta Croix de Paix, d’Amour et d’Unité pour Me glorifier ; ne regarde pas avec consternation les autres croix que Je dispose sur ton chemin, puisque toutes viennent de Moi ; glorifie-Moi ; ta table est toujours pleine et ta coupe déborde, alors, ne te plains de rien ; Je dois de temps en temps te sonder et éprouver ton amour pour Moi pour t’édifier spirituellement ; ne traîne pas les pieds derrière Moi, suis allègrement Mon pas ; repose-toi en Moi lorsque tu es lasse et permets-Moi de Me reposer en toi quand Je suis fatigué ;

écoute maintenant ton Très-Saint : ne sois pas emportée par chaque vent qui souffle sur ton chemin ; sois enracinée en Moi et tu ne seras pas déracinée, Ma fille ; enrichis Mon Église de toute la Connaissance que Je t’ai donnée et dis-leur que le Cœur du Seigneur est un Abîme d’Amour, quoique nul homme ne soit pleinement conscient de Ses profondeurs ni de Ses richesses ;

Je te sais fragile, Ma fille, cependant as-tu manqué de ressources ? compte sur Moi, compte sur Moi et sois le reflet de ce à quoi ressemblera l’Unité ; ne sois pas comme ceux qui persistent à se différencier sous Mon Saint Nom ; ne sois pas comme ceux qui prétendent que l’Unité leur est attirante et restent morts à leur parole, n’arrivant à rien sinon au ressentiment du Père ; le Père et Moi, tous deux, abhorrons leurs arguments, contraires à ce qu’ils pensent ; pourtant, rien ne M’empêcherait de crier à ces hommes de pouvoir :

” descendez ! descendez de vos trônes et puissent ces écailles de vos yeux tomber pour que vous voyiez quelle désolation vous avez fait de Ma Maison ! vous avez pillé Mon Sanctuaire et tout ce qu’Il contenait ; vous avez brisé la houlette du Berger non seulement en deux mais en éclats ; mais aujourd’hui, ouvrez les yeux et voyez ! gardez les yeux ouverts et vous reconnaîtrez la pauvreté, les vêtements de sacs et les pieds nus ; gardez les yeux ouverts et d’un regard, vous reconnaîtrez Mon Cœur ” 2 ;

Je pourrais dire seulement une parole dans leurs assemblées et par cette seule parole unir Mon Église ; mais la gloire du Ciel Me sera donnée par la Pauvreté, la Misère et par ceux qu’ils estiment méprisables ; Je rebâtirai Ma Maison par des étrangers, car en eux Je mettrai un esprit de zèle, un esprit de fidélité ; alors, vos réserves seront à nouveau remplies et vos cuves déborderont de Mon vin nouveau ; si vous dites que vous M’aimez et prétendez être sous Mon Nom, alors, pour l’amour de Mon Saint Nom et pour l’amour de Mon Amour,

unifiez Mes églises ;

le vrai chrétien est celui qui est chrétien intérieurement et la vraie Unité est et sera dans les cœurs ; l’Unité ne sera pas de la lettre mais de l’esprit ;

si tu M’aimes, Ma fille, comme tu le dis, embrasse la Croix que Je t’ai donnée ; alors, tes pieds ne trébucheront pas ; rien ne L’égale en ce monde ; que ton regard ne quitte jamais Mon Regard ;

Mon élève ? viens, suis-Moi…”

http://www.tlig.org/fr/messages/662

 
 
 
————-
Catholique:
” Premier livre de Samuel 16,1-13.
En ces jours-là, le Seigneur dit à Samuel : « Combien de temps encore seras-tu en deuil à cause de Saül ? Je l’ai rejeté pour qu’il ne règne plus sur Israël. Prends une corne que tu rempliras d’huile, et pars ! Je t’envoie auprès de Jessé de Bethléem, car j’ai vu parmi ses fils mon roi. »
Samuel répondit : « Comment faire ? Saül va le savoir, et il me tuera. » Le Seigneur reprit : « Emmène avec toi une génisse, et tu diras que tu viens offrir un sacrifice au Seigneur.
Tu convoqueras Jessé au sacrifice ; je t’indiquerai moi-même ce que tu dois faire et tu me consacreras par l’onction celui que je te désignerai. »
Samuel fit ce qu’avait dit le Seigneur. Quand il parvint à Bethléem, les anciens de la ville allèrent à sa rencontre en tremblant, et demandèrent : « Est-ce pour la paix que tu viens ? »
Samuel répondit : « Oui, pour la paix. Je suis venu offrir un sacrifice au Seigneur. Purifiez-vous, et vous viendrez avec moi au sacrifice. » Il purifia Jessé et ses fils, et les convoqua au sacrifice.

Lorsqu’ils arrivèrent et que Samuel aperçut Éliab, il se dit : « Sûrement, c’est lui le messie, lui qui recevra l’onction du Seigneur ! »
Mais le Seigneur dit à Samuel : « Ne considère pas son apparence ni sa haute taille, car je l’ai écarté. Dieu ne regarde pas comme les hommes : les hommes regardent l’apparence, mais le Seigneur regarde le cœur. »
Jessé appela Abinadab et le présenta à Samuel, qui dit : « Ce
n’est pas lui non plus que le Seigneur a choisi. »
Jessé présenta Shamma, mais Samuel dit : « Ce
n’est pas lui non plus que le Seigneur a choisi. »
Jessé présenta ainsi à Samuel ses sept fils, et Samuel lui dit : « Le Seigneur
n’a choisi aucun de ceux-là. »
Alors Samuel dit à Jessé : « N’as-tu pas d’autres garçons ? » Jessé répondit : « Il reste encore le plus jeune, il est en train de garder le troupeau. » Alors Samuel dit à Jessé : « Envoie-le chercher : nous ne nous mettrons pas à table tant qu’il ne sera pas arrivé. »
Jessé le fit donc venir : le garçon était roux, il avait de beaux yeux, il était beau. Le Seigneur dit alors : « Lève-toi, donne-lui l’onction : c’est lui ! »
Samuel prit la corne pleine d’huile, et lui donna l’
onction au milieu de ses frères. L’Esprit du Seigneur s’empara de David à partir de ce jour-là. Quant à Samuel, il se mit en route et s’en revint à Rama.

Psaume 89(88),20.21-22.27-28.
Autrefois, tu as parlé à tes amis,
dans une vision tu leur as dit :
« J’ai donné mon appui à un homme d’élite,
j’ai choisi dans ce peuple un jeune homme.

« J’ai trouvé David, mon serviteur,
je l’ai sacré avec mon huile sainte ;
et ma main sera pour toujours avec lui,
mon bras fortifiera son courage.

« Il me dira : “Tu es mon Père,
mon Dieu, mon roc et mon salut !” »
Et moi, j’en ferai mon fils aîné,
le plus grand des rois de la terre ! »


Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 2,23-28.
Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. »
Et Jésus leur dit :
« N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ?
Au temps du grand prêtre Abiatar, il entra dans la maison de Dieu et
mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. »
Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat.
Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »”
 
 
 
 

————–
Orthodoxe:

Dompter sa langue

3.1 Mes amis, ne soyez pas nombreux à enseigner ; vous le savez : nous qui enseignons, nous serons jugés plus sévèrement.

Car chacun de nous commet des fautes de bien des manières. Celui qui ne commet jamais de faute dans ses paroles est un homme parvenu à l’état d’adulte, capable de maîtriser aussi son corps tout entier.

Quand nous mettons un mors dans la bouche des chevaux, pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons aussi tout leur corps. Pensez encore aux bateaux : même s’il s’agit de grands navires et s’ils sont poussés par des vents violents, il suffit d’un tout petit gouvernail pour les diriger au gré du pilote. Il en va de même pour la langue : c’est un petit organe, mais elle se vante de grandes choses. Ne suffit-il pas d’un petit feu pour incendier une vaste forêt ? La langue aussi est un feu ; c’est tout un monde de mal. Elle est là, parmi les autres organes de notre corps, et contamine notre être entier. Allumée au feu de l’enfer, elle enflamme toute notre existence.

L’homme est capable de dompter toutes sortes de bêtes sauvages, d’oiseaux, de reptiles, d’animaux marins, et il les a effectivement domptées. Mais la langue, aucun homme ne peut la dompter. C’est un fléau impossible à maîtriser ; elle est pleine d’un venin mortel.

Nous nous en servons pour louer le Seigneur, notre Père, et nous nous en servons aussi pour maudire les hommes, pourtant créés de sorte qu’ils lui ressemblent[a]. 10 De la même bouche sortent bénédiction et malédiction ! Mes frères et sœurs, il ne faut pas qu’il en soit ainsi.

——————

Des pharisiens s’approchèrent et lui posèrent une question : Un homme a-t-il le droit de divorcer d’avec sa femme ?

Ils voulaient par là lui tendre un piège.

Il leur répondit : Quel commandement Moïse vous a-t-il donné ?

– Moïse, lui dirent-ils, a permis de divorcer d’avec sa femme, à condition de lui donner un certificat de divorce[a].

Jésus leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse a écrit ce commandement pour vous. Mais, au commencement de la création, Dieu a créé l’être humain homme et femme[b].

C’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme[c] , et les deux ne feront plus qu’un[d]. Ainsi, ils ne sont plus deux, ils font un. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.

10 De retour à la maison, les disciples l’interrogèrent à nouveau sur ce sujet. 11 Il leur dit : Celui qui divorce et se remarie commet un adultère à l’égard de sa première femme. 12 Et si une femme divorce et se remarie, elle commet un adultère.

—–


“…  Le péché ne sera jamais mentionné dans la future nouvelle église, et les actes réalisés par ceux qui désirent respecter la Parole de Dieu vont devenir illégaux. Et ainsi la sagesse, Don de Dieu, viendra à manquer dans votre société car le genre humain va accepter des actes qui sont condamnés par Dieu.

Si le monde vous dit qu’il faut ignorer la Parole de Dieu et insiste pour que vous participiez à des actes qui relèvent du péché mortel, alors Je ne pourrai vous sauver. L’homme est incité à applaudir à chaque loi perverse qui dénie la Parole de Dieu et Mes ennemis s’activent à l’extrême pour altérer le cours de l’histoire. …”