La faim de l’esprit laisse l’âme vide, misérable et perdue

Le Livre de la Vérité:
“La faim de l’esprit laisse l’âme vide, misérable et perdue
Jeudi 16 octobre 2014 à 19h10

Ma chère fille bien-aimée, la faim de nourriture pour alimenter la chair est une terrible affliction. Mais la faim de l’esprit laisse l’âme vide, misérable et perdue. Quand une âme s’éloigne de Moi, elle erre à la recherche de toute sorte de satisfactions. Elle marchera jusqu’aux extrémités de la Terre pour chercher du calme et du soulagement spirituels, mais rien ne pourra remplir ce vide, excepté Moi. Elle pourra trouver un soulagement temporaire dans toutes les activités mondaines de détente mais jamais elle ne trouvera la paix que Je peux apporter.

 

Quand Je nourris l’âme d’une personne de Ma Grâce, elle est remplie de Mon Amour et de Ma Présence. Bien que Ma Présence à l’intérieur d’une âme attire sur elle le venin des esprits mauvais qui font tout ce qu’ils pourront pour la troubler, l’âme n’y fait pas attention. Mon Amour est tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir épanouis, et Ma Paix, qui vous comble, n’est pas de ce monde. Elle vient avec de grandes Bénédictions, et les âmes qui sont parvenues à cette paix n’y renoncent jamais très facilement une fois qu’elles en ont fait l’expérience.

 

Quand une personne fait des efforts sans pareils pour Me nier, elle ne trompe qu’elle-même. Me nier, c’est votre propre choix. Pourquoi alors afficher de la haine pour Moi si vous croyez que Je n’existe pas ? Je viens à ceux d’entre vous qui êtes accablés par des batailles spirituelles pour que vous écoutiez Ma Voix alors que Je vous appelle maintenant. Si vous Me niez, alors restez silencieux. Vous ne pouvez pas Me nier et ensuite Me maudire, car en faisant cela vous vous contredisez. Vous ne pouvez haïr quelque chose qui n’existe pas. Si vous ressentez de la haine de quelque sorte que ce soit, ne savez-vous pas qu’il y a une source à cela, comme pour l’amour ? L’amour vient de Dieu. La haine vient de Satan. Le jour où vous réaliserez que le mal se multiplie et s’envenime, pendant qu’il se déroule comme un serpent, vous verrez que c’est une entité réelle. Seulement alors accepterez-vous enfin l’existence du diable. La raison pour laquelle lui, Satan, est si rusé, c’est que ce n’est pas son intérêt de se faire connaître. Si cela devait arriver, il vous serait impossible de ne pas croire en Dieu.

 

Ouvrez les yeux et voyez le mal pour ce qu’il est. Sachez qu’en Me niant vous serez utilisés par le malin pour alimenter la haine contre ceux qui M’aiment.

Votre Jésus”
Mehr Infos: http://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 
 

 

————
La Vraie Vie en Dieu:

“Je régnerai malgré Mes ennemis

24 novembre 1987

Vassula, Je vais te faire lire les paroles que J’ai dites à Marguerite-Marie 1 ; J’ai dit : “Je régnerai malgré Mes ennemis et tous ceux qui s’y voudront opposer”, alors, soyez confiants, Mes bien-aimés ;

Vassula, Je voudrais que tu dessines encore une fois comment est la Sainte Trinité.

Oui, Seigneur.

(C’était à la suite d’une vision que le Seigneur m’avait donnée à un moment où j’avais des difficultés à comprendre :

Une vision de Lumière, et de cette lumière en est sortie une autre. Puis une autre encore en est sortie, ce qui fait trois. Quand le Fils est dans le Père, Ils sont un. La Sainte Trinité est une et même. Ils peuvent être trois, mais tous trois peuvent être un. En définitive, un seul Dieu. Dieu est en trois Personnes, et un dans l’unité de leur essence.)”

http://www.tlig.org/fr/messages/197

 
 

“Je viens d’abord pour ceux qui sont les plus indignes de Ma Miséricorde
Dimanche 12 octobre 2014 à 21h20
 

….

Par la simple prière, vous pouvez aider à racheter leurs péchés, et par cet acte généreux vous pouvez disperser les fumées de Satan. Ses fumées enveloppent le monde en ce temps mais savoir reconnaître sa présence est plus difficile que vous ne pouvez l’imaginer. Son influence est toujours cachée sous des dehors prévenants, des actes humanitaires et se présente de la manière la plus imprévue, quoique respectueuse, qui soit. L’homme qui est béni du Don de discernement comprend comment opère Satan. Il reconnaît ses œuvres, fussent-elles soigneusement déguisées pour être présentées à un monde aveugle à la Vérité.

 …”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/octobre-2014/

 

 

————–

Catholique:

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 2,1-11.

De même, toi, l’homme qui juge, tu n’as aucune excuse, qui que tu sois : quand tu juges les autres, tu te condamnes toi-même car tu fais comme eux, toi qui juges.
Or, nous savons que Dieu juge selon la vérité ceux qui font de telles choses.
Et toi, l’homme qui juge ceux qui font de telles choses et les fais toi-même, penses-tu échapper au jugement de Dieu ?
Ou bien méprises-tu ses trésors de bonté, de longanimité et de patience, en refusant de reconnaître que cette bonté de Dieu te pousse à la conversion ?
Avec ton cœur endurci, qui ne veut pas se convertir, tu accumules la colère contre toi pour ce jour de colère, où sera révélé le juste jugement de Dieu,
lui qui rendra à chacun selon ses œuvres.
Ceux qui font le bien avec persévérance et recherchent ainsi la gloire, l’
honneur et une existence impérissable, recevront la vie éternelle ;
mais les intrigants, qui se refusent à la vérité pour se donner à l’injustice, subiront la colère et la fureur.
Oui, détresse et angoisse pour tout homme qui commet le mal, le Juif d’abord, et le païen.
Mais gloire,
honneur et paix pour quiconque fait le bien, le Juif d’abord, et le païen.
Car Dieu est impartial.

Psaume 62(61),2-3.6-7.9.

Je n’ai de repos qu’en Dieu seul,
mon salut vient de lui.
Lui seul est mon rocher, mon salut,
ma citadelle : je suis inébranlable.
 

Je n’ai mon repos qu’en Dieu seul ; oui, mon espoir vient de lui.
Lui seul est mon rocher, mon salut,
ma citadelle : je reste inébranlable.
Comptez sur lui en tous temps,vous, le peuple.
Devant lui épanchez votre cœur :
Dieu est pour nous un refuge.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,42-46.

En ce temps-là, Jésus disait : « Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue et vous passez à côté du jugement et de l’amour de Dieu. Ceci, il fallait l’observer, sans abandonner cela.
Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous aimez le premier siège dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.
Quel malheur pour vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
Alors un docteur de la Loi prit la parole et lui dit : « Maître, en parlant ainsi, c’est nous aussi que tu
insultes. »
Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes,vous ne touchez même pas ces fardeaux d’un seul doigt. »”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-10-16

 
 

“Je viens d’abord pour ceux qui sont les plus indignes de Ma Miséricorde
Dimanche 12 octobre 2014 à 21h20
Ma chère fille bien-aimée, Je Suis le Protecteur de tous les enfants de Dieu, sans exception, quels que soient votre sexe, votre âge ou vos croyances. Je Suis le Protecteur de Mon Église de la Terre et aucun homme ne prévaudra contre elle.

Elle restera intacte bien que beaucoup M’auront déserté.Ceux qui Me

désertent, qui changent la Parole de Dieu, ne peuvent dire qu’ils font partie de Mon Église car Je ne peux protéger une église qui ne dit pas la Vérité. La véritable épreuve de votre foi a débuté et vous serez bientôt déconcertés, ne sachant pas où vous tourner. Soyez assurés que, tout miséricordieux que Je sois, Je ne supporterai jamais, ni ne permettrai aux traitres de désacraliser Mon Corps. Ils n’y parviendront que dans une certaine mesure avant que la force assourdissante de la Main de Dieu ne se fasse entendre.


————–

Orthodoxe:

25 Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme Christ a aimé l’Eglise : il a donné sa vie pour elle 26 afin de la rendre digne de se tenir devant Dieu après l’avoir purifiée par sa Parole, comme par le bain nuptial[a]. 27 Il a ainsi voulu se présenter cette Eglise à lui-même, rayonnante de beauté, sans tache, ni ride, ni aucun défaut, mais digne de se tenir devant Dieu et irréprochable.28 Voilà comment chaque mari doit aimer sa femme comme si elle était son propre corps : ainsi celui qui aime sa femme s’aime lui-même. 29 Car personne n’a jamais haï sa propre chair ; au contraire, chacun la nourrit et l’entoure de soins, comme Christ le fait pour l’Eglise, 30 parce que nous sommes les membres de son corps.

31 C’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme et les deux ne feront plus qu’un[b] .

32 Il y a là un grand mystère : je parle de ce que je viens de dire au sujet de Christ et de l’Eglise. 33 Quant à vous, que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme témoigne un profond respect à son mari. …

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ephesians+5:25-33&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

 

44 Retenez bien ce que je vais vous dire maintenant : le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes.

45 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole. Son sens leur était caché pour qu’ils ne la saisissent pas. Et ils avaient peur de demander des explications à Jésus.

L’accueil des « petits »

46 Il s’éleva entre eux une discussion : il s’agissait de savoir lequel était le plus grand parmi eux. 47 Jésus, qui connaissait les pensées qu’ils avaient dans leur cœur, prit un petit enfant par la main, le plaça à côté de lui 48 et leur dit : Celui qui accueille cet enfant en mon nom m’accueille moi-même, et celui qui m’accueille, accueille aussi celui qui m’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous, c’est celui-là qui est grand.

(Mc 9.38-40)

49 Jean prit la parole et dit : Maître, nous avons vu quelqu’un qui chassait les démons en ton nom, et nous lui avons dit de ne plus le faire, parce qu’il ne te suit pas avec nous.

50 – Ne l’en empêchez pas, lui répondit Jésus, car celui qui n’est pas contre vous est pour vous. …

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luke+9:44-50&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://oca.org/readings/daily/2019/10/16

—–

————–