La beauté de l’homme, créé à l’Image Vivante de Dieu, est indescriptible

Le Livre de la Vérité:
“La beauté de l’homme, créé à l’Image Vivante de Dieu, est indescriptible
Mercredi 24 septembre 2014 à 15h05

Ma chère fille bien-aimée, de la même façon que Ma Mère bien-aimée fut appelée pour annoncer la Venue du Messie, c’est aussi elle qui est appelée pour préparer l’humanité à Mon Second Avènement.

Elle a été élevée au niveau le plus haut de la Hiérarchie du Ciel et de grands pouvoirs lui ont été accordés par Mon Père Éternel. Néanmoins, elle reste comme elle était alors, comme elle est maintenant et comme elle sera toujours, une
humble et dévouée servante de Dieu. Elle Le sert dans Son Plan pour élever l’homme à l’état parfait qui était prévu pour lui.

La beauté de l’homme, créé à l’Image Vivante de Dieu, est indescriptible. Aucun homme, femme ou enfant sur cette Terre ne peut rivaliser avec ce qui fut créé lorsque Dieu fit naître Adam et Ève. Le péché les mit en disgrâce et Lucifer fut leur ennemi. Alors, cet état parfait fut détruit. Souillé par le péché, l’homme ne pourra plus retrouver sa perfection, jusqu’à ce que le serpent et tous ceux qui l’honorent soient bannis. En attendant ce jour, la beauté de l’âme et du corps humain resteront ternis.L’homme est le plus grand amour de Dieu. Les anges sont Ses serviteurs en ce qu’ils doivent, eux aussi, montrer de l’amour aux Créatures de Dieu. L’Amour de Dieu pour Sa famille surpasse tout ce qu’Ila créé et Il ne sera jamais en repos tant qu’Il n’aura pas retrouvé Ses enfants. Dieu permet beaucoup de souffrances, d’humiliations et de tragédies, qui sont toutes causées par la haine de celui pour qui Il avait une très haute estime : l’ancien Archange Lucifer, qui devint Satan. Tombé à cause de sa jalousie, de son orgueil et de son amour-propre, il a causé à Mon Père la plus grande douleur imaginable. Et aujourd’hui, comme alors, il fait encore de même.Les anges loyaux de Mon Père, tous les saints et Ma Mère bien-aimée ont formé un lien qui ne pourra jamais être brisé. Tout ce que Mon Père dicte est exécuté par Sa Hiérarchie d’Élite. Il n’est jamais contesté. Tout ce que Mon Père désire, c’est la manière correcte et la manière la plus puissante. C’est la manière par laquelle le genre humain peut être sauvé de la malédiction du

démon. C’est Sa prérogative. Personne n’oserait même Le mettre en cause. Dans Son Plan Final, la dernière étape par laquelle Il mènera Son Plan de Salut à terme, Il interviendra de diverses manières.Le titre de Ma Mère, « La Mère du Salut », le

dernier qui lui a été donné par le Père Éternel, Dieu le Très-Haut, n’est pas accidentel. Elle a été envoyée pour prévenir le monde et pour le préparer au dernier assaut du malin contre le genre humain. Cette tâche lui a été accordée et Je vous demande de l’accepter et de répondre à son appel à prier en tous temps.La Sainte Trinité amènera de nombreuses Bénédictions à ceux qui répondent à cette dernière mission du Ciel : la Mission de Salut. Acceptez avec gratitude qu’une telle faveur ait été donnée à l’humanité, avec amour et bonté du cœur.

Votre Jésus bien-aimé”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/septembre-2014/

 
 
 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8,16-18.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase ou ne la met sous le lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.
Car rien n’est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n’est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour.
Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera ; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. »”

————

La Vraie Vie en Dieu:

“Venez à Moi comme le publicain
 

22 octobre 1991

Jésus, revêts-moi d’humilité,
de pureté et d’observance de Ta Loi,
car cela plaira au Père.

La paix soit avec toi ; pour cela Je te dis :

sois comme le publicain,

car beaucoup d’entre vous condamnez votre prochain, oubliant comment, hier encore, vous aussi étiez enfermés dans le même sommeil ; ne dites pas : ” j’ai rangé ma maison et je l’ai préparée pour le Seigneur ; Il peut maintenant venir à moi n’importe quand, je suis prêt(e) à Le recevoir ; je ne suis pas comme mon voisin qui ne jeûne pas, ne prie pas mais poursuit une mauvaise vie “ ; Je vous dis : recevez la vue ; vos lèvres vous ont déjà condamnés ; guérissez-vous d’abord et ne condamnez pas les autres qui ne savent pas distinguer leur main droite de leur main gauche ; venez à Moi, comme le publicain, Me demander d’être miséricordieux pour vous, pécheurs 1, car tous, vous êtes sujets au péché ; Temple ! lève-toi et sers-Moi, ton Dieu ; en servant la veuve 2, tu Me serviras Moi ;

va maintenant en Paix ; Je suis avec toi ;

Gloire à Dieu.”

http://www.tlig.org/fr/messages/667

 
 
“Il est facile de dire que vous êtes Chrétien quand vous n’êtes pas critiqué pour l’être
Mardi 23 septembre 2014 à 23h30

Il est facile de dire que vous êtes Chrétien quand vous n’êtes pas critiqués pour l’être. Mais si vous êtes méprisés, tournés en dérision, ridiculisés ou calomniés en Mon Nom, certains d’entre vous ne seront pas assez forts pour supporter ces épreuves. Beaucoup M’abandonneront et s’éloigneront par crainte de l’opinion publique. Beaucoup d’entre vous Me trahiront. Beaucoup d’entre vous Me tourneront le dos parce qu’ils auront trop honte de porter Ma Croix.

Il ne faut pas croire qu’il est facile d’être un de Mes disciples, car ce n’est pas le cas. Mais le temps viendra où votre foi devra subir l’épreuve ultime et c’est alors que Je saurai qui fait partie de Moi et qui ne le fait pas.

Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/septembre-2014/

 


————–
Catholique:

Livre d’Esdras 9,5-9.

Moi, Esdras, à l’heure de l’offrande du soir, je me relevai de ma prostration ; le vêtement et le manteau déchirés, je tombai à genoux ; les mains tendues vers le Seigneur mon Dieu,
je dis : « Mon Dieu, j’ai
trop de honte et de confusion pour lever mon visage vers toi, mon Dieu. Nos fautes sans nombre nous submergent, nos offenses se sont amoncelées jusqu’au ciel.
Depuis les jours de nos pères et aujourd’hui encore, grande est
notre offense : c’est à cause de nos fautes que nous avons été livrés, nous, nos rois et nos prêtres, aux mains des rois étrangers, à l’épée, à la captivité, au pillage et à la honte, qui nous accablent encore aujourd’hui.
Or, voici que depuis peu de temps la pitié du Seigneur notre Dieu a laissé
subsister pour nous des rescapés et nous a permis de nous fixer en son lieu saint ; ainsi, notre Dieu a fait briller nos yeux, il nous a rendu un peu de vie dans notre servitude.
Car nous sommes asservis ; mais, dans cette servitude, notre Dieu ne nous a pas abandonnés : il nous a concilié la faveur des rois de Perse, il nous a rendu la vie, pour que nous puissions restaurer la Maison de notre Dieu et relever ses ruines, afin d’avoir un abri solide en Juda et à Jérusalem. »

Livre de Tobie 13,2.3-4ab.4cde.7.8ab.8cde.

C’est lui qui châtie et prend pitié,
qui fait descendre aux profondeurs des enfers
et retire de la grande perdition :
nul n’échappe à sa main.
Rendez-lui grâce, fils d’Israël, à la face des nations
où lui-même vous a dispersés ;
là, il vous a montré sa grandeur :
exaltez-le à la face des vivants.

Car il est notre Seigneur,
lui, notre Dieu, notre Père,
il est Dieu, pour les siècles des siècles !

Regardez ce qu’il a fait pour vous,
rendez-lui grâce à pleine voix !
Bénissez le Seigneur de justice,
exaltez le Roi des siècles !

Et moi, en terre d’exil, je lui rends grâce ;
je montre sa grandeur et sa force
au peuple des pécheurs.

« Revenez, pécheurs,
et vivez devant lui dans la justice.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,1-6.

En ce temps-là, Jésus rassembla les Douze ; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ;
il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades.
Il leur dit : « Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange.
Quand vous serez reçus dans une maison, restez-y ; c’est de là que vous repartirez.
Et si les gens ne vous accueillent pas, sortez de la ville et secouez la poussière de vos pieds : ce sera un témoignage contre eux. »
Ils partirent et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons.”

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-09-25

 
 

————–

Orthodoxe:

Proverbes de Salomon[a]

10.1 Un fils sensé réjouit son père,
mais un fils insensé cause du chagrin à sa mère.
Les biens des méchants ne leur profitent pas,
mais mener une vie juste sauve de la mort.
L’Eternel ne permet pas que l’homme droit souffre de la faim,
mais il frustre les désirs des méchants.
La main nonchalante appauvrit,
mais la main active enrichit.
Celui qui amasse des provisions en été est un fils intelligent,
mais celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte.
Des bénédictions reposent sur la tête du juste,
mais les paroles des méchants cachent la violence.
Le souvenir du juste continue à être en bénédiction aux autres,
mais le nom des méchants tombe dans l’oubli.
Un esprit sage prend à cœur les préceptes,
mais le bavard insensé est l’artisan de sa propre perte.
Qui vit dans l’intégrité marche en sécurité.
Qui suit des voies tortueuses sera vite démasqué.
10 Qui cligne de l’œil cause du tourment,
mais celui qui critique en toute franchise travaille pour la paix[b].
11 Les paroles du juste sont une source de vie[c],
mais celles du méchant cachent la violence.
12 La haine allume des querelles,
mais l’amour couvre toutes les fautes[d].
13 La sagesse se trouve sur les lèvres de l’homme sensé,
et les coups de bâton sur le dos de celui qui est déraisonnable.
14 Les sages amassent le savoir,
mais lorsqu’un insensé parle, le malheur n’est pas loin.
15 La fortune du riche lui tient lieu de place forte,
alors que la pauvreté des petites gens fait leur ruine.
16 Le travail du juste le fait vivre ;
ce que le méchant gagne sert à faire
le mal.
17 Qui tient compte des critiques qu’on lui fait est sur la voie de la vie,
mais celui qui fait fi des reproches se fourvoie.
18 Qui cache sa haine a des lèvres menteuses,
et qui répand des calomnies est insensé.
19 Qui parle beaucoup ne saurait éviter de pécher,
mais l’homme avisé met un frein à ses lèvres.
20 La langue du juste est un argent de choix ;
ce que pensent les méchants n’a pas grande valeur.
21 Les paroles du juste orientent beaucoup de gens,
mais les insensés périssent faute de bon sens.
22 C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit,
et toute la peine qu’on se donne n’y ajoute rien[e].
23 Commettre des actions infâmes est un jeu pour l’insensé ;
de même, la sagesse l’est pour l’homme intelligent.
24 Ce que le méchant redoute lui arrive,
mais ce que le juste désire lui sera accordé.
25 Quand la tempête a passé, le méchant n’est plus,
alors que le juste est établi sur un fondement éternel.
26 Comme du vinaigre sur les dents ou de la fumée dans les yeux,
tel est le paresseux pour celui qui l’envoie.
27 Craindre l’Eternel prolonge la vie,
mais les années du méchant seront abrégées[f].
28 L’attente du juste débouche sur la joie,
mais les espérances des méchants seront déçues.
29 La manière d’agir de l’Eternel est une forteresse pour l’homme intègre,
mais elle cause la ruine de ceux qui font
le mal.
30 Le juste ne sera jamais ébranlé,
mais les
méchants ne demeureront pas sur la terre.
31 La bouche du juste est féconde en sagesse,
mais la langue
perverse sera coupée.
32 Les lèvres du juste connaissent la bienveillance,
mais la bouche des
méchants est perverse.

La confiance en l’Eternel

3.1 Mon fils, n’oublie pas l’éducation que je t’ai donnée
et que ton cœur retienne mes préceptes,
car ils rallongeront tes jours et ajouteront des années à la durée de ta vie
et t’assureront le bonheur.
Que l’amour et la fidélité ne te fassent jamais défaut ;
attache-les autour de ton cou, grave-les sur les tablettes de ton cœur,
et tu obtiendras la faveur de Dieu et des hommes,
tu auras la réputation d’être un homme de bon sens.
Mets ta confiance en l’Eternel de tout ton cœur,
et ne te repose pas sur ta propre intelligence.
Tiens compte de lui pour tout ce que tu entreprends,
et il te conduira sur le droit chemin.
Ne te prends pas pour un sage,
crains l’Eternel et détourne-toi du mal[a].
Ce sera une bonne médecine qui t’assurera la santé du corps
et la vitalité de tout ton être.
Honore l’Eternel en lui donnant une part de tes biens
et en lui offrant les prémices de tous tes revenus.
10 Alors tes greniers regorgeront de nourriture
et tes cuves déborderont de vin.
11 Mon fils, si l’Eternel te corrige, n’en fais pas fi,
s’il te reprend, ne t’impatiente pas[b],
12 car c’est celui qu’il aime que l’Eternel reprend,
agissant avec lui comme un père avec l’enfant qu’il chérit.

Un trésor sans prix

13 Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse !
Heureux celui qui acquiert l’intelligence !
14 Acquérir la sagesse vaut mieux que gagner beaucoup d’argent.
Les avantages qu’elle donne sont plus précieux que l’or le plus fin.
15 Elle a plus de prix que les perles,
et aucun trésor que tu pourrais désirer n’égale sa valeur[c].
16 La sagesse t’offre, dans sa main droite, une longue vie,
et dans sa main gauche, la richesse et la considération.
17 Les voies dans lesquelles elle conduit sont agréables,
tous ses chemins convergent vers le bonheur.
18 La sagesse est un arbre de vie[d] pour ceux qui s’attachent à elle,
et ceux qui savent la garder sont heureux[e].
19 C’est avec la sagesse que l’Eternel a fondé la terre,
et avec l’intelligence qu’il a disposé le ciel.
20 Par sa science, il a fait jaillir l’eau des sources
et ordonné aux nuages de répandre la rosée.
21 Mon fils, garde les yeux fixés
sur la sagesse et la réflexion, retiens-les,
22 car elles t’apporteront la vie,
elles seront une parure pour ton cou.
23 Alors tu iras ton chemin en toute sécurité,
sans trébucher.
24 Quand tu te coucheras, tu n’éprouveras aucune crainte,
et ton sommeil sera paisible,
25 tu n’auras pas à redouter un désastre imprévu,
ni la ruine qui ne manquera pas de fondre sur les méchants ;
26 car l’Eternel sera ton assurance,
il gardera ton pied de tout piège.

L’amour du prochain

27 Si tu en as le moyen, ne refuse pas de faire du bien à celui qui est dans le besoin,
28 ne dis pas à ton prochain :
« Va-t’en et reviens plus tard,
demain je te donnerai »,
alors que tu peux le faire tout de suite.
29 Ne manigance rien de mal contre ton prochain,
alors qu’il vit sans défiance près de toi.
30 Ne cherche pas querelle à quelqu’un sans raison
alors qu’il ne t’a fait aucun mal.
31 N’envie pas les violents
et n’adopte aucun de leurs procédés,
32 car l’Eternel a en horreur les gens pervers,
mais il réserve son intimité aux hommes droits.
33 La malédiction de l’Eternel pèse sur la maison du méchant,
mais il bénit la demeure des justes.
34 Il se moque des moqueurs,
mais il accorde sa faveur aux
humbles[f].
35 L’honneur sera la part des sages,
mais les insensés porteront
la honte.

——