Ma Parole est très simple, facile à comprendre, mais pas si facile à vivre

Le Livre de la Vérité:

“Mercredi 9 juillet 2014 à 15h48

Ma chère fille bien-aimée, l’instruction que Je donne à tous ceux qui Me vénèrent est de prier fermement pour la tourmente qui va bientôt déferler sur le monde. Beaucoup d’événements vont évoluer, tous liés aux divisions causées par la haine et la cupidité religieuses. Mais quand le mépris à Mon égard, qui se manifeste déjà dans le monde, viendra de l’intérieur de Mes Propres murs, alors vous saurez que le temps est proche. Car quand ils Me maudiront et persécuteront ceux qui M’aiment, c’est alors qu’ils verront Mon Intervention, qui sera comme un coup de tonnerre.

Beaucoup confondront Mon acceptation volontaire de la persécution, qui sera toujours le lot de ceux qui Me suivent, avec une acceptation des choses mauvaises et une volonté de permettre à ces choses de se développer. Mais ce n’est pas exact. Tout l’Amour vient de Moi. Tout le mal vient de Satan. Quand les deux s’affrontent, une grande perturbation s’ensuit. Le mal ne peut s’étendre si Je M’élève contre lui. Satan lui-même ne peut propager son venin que selon la Volonté de Dieu.

Le mal, qui contamine le monde, sera détruit. N’ayez aucun doute là-dessus. Vous devez cependant reconnaître le mal pour ce qu’il est, car Satan le présentera toujours comme une bonne chose. Sa tactique favorite est de présenter une vision déformée de Mes Enseignements et d’y inclure de grandes supercheries qui ne seront identifiées que par ceux dont l’Esprit de Dieu réside dans leur âme. Tant de gens répandent différentes versions de Ma Doctrine et créent leurs propres interprétations, que cela sème beaucoup de confusion. Quand ceux qui prétendent Me connaître Me crucifient, en tourmentant ceux qui Me servent, sachez alors qu’ils ne sont pas de Moi – car comment pourraient-ils l’être ?

Soyez en paix, car tout ce que vous avez besoin de savoir est contenu dans Ma Sainte Parole. Ma Parole est très simple, facile à comprendre, mais pas si facile à vivre. Vivre de Ma Parole et aimer sont le moteur de chaque parole que vous prononcez, de chaque acte que vous faites et de tout geste accompli par vous. Quand vous ne voyez pas d’amour sortir de la bouche de ceux qui professent être saints, alors ce n’est pas la Parole de Dieu que vous écoutez. À la place, c’est une interprétation humaine, qui est faussée, que vous écoutez.

Tout ce qui n’émane pas de Ma Divinité n’est pas de Moi.

Votre Jésus”

Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/juillet-2014/


Je suis connu pour enseigner le chemin aux pécheurs

28 mars 1994

La paix soit avec toi ; Je promets de te faire progresser spirituellement et, ce faisant, à travers toi, Je ferai également progresser beaucoup d’âmes ; reste Ma tablette vivante afin que beaucoup d’âmes dans ta société – cette société remplie d’hommes mauvais – puissent lire les secrets de Mon Cœur, car Je suis connu pour enseigner le chemin aux pécheurs ;

J’ai Moi-Même choisi ceux qui auraient à inscrire leur nom dans Mon Livre d’Amour 1, et Je te le dis, plus tard, Je les récompenserai… sache que plus ils sont petits, plus grande est leur inscription ;

Vassula, Je te bénis ; laisse-Moi te dire encore une chose ; tous ces écrits, comme tu les appelles, sont bénis et sont Mon ouvrage de beauté ; J’ai Mon Plan, Ma bien-aimée ; ic”

http://www.tlig.org/fr/messages/836

—-
Catholique:

Livre de la Genèse 46,1-7.28-30.

En ces jours-là, Israël, c’est-à-dire Jacob, se mit en route pour l’Égypte avec tout ce qui lui appartenait. Arrivé à Bershéba, il offrit des sacrifices au Dieu de son père Isaac,
et Dieu parla à Israël dans une vision nocturne. Il dit : « Jacob ! Jacob ! » Il répondit : « Me voici. »
Dieu reprit : « Je suis Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains pas de descendre en Égypte, car là-bas je ferai de toi une grande nation.
Moi, je descendrai avec toi en Égypte. Moi-même, je t’en ferai aussi remonter, et Joseph te fermera les yeux de sa propre main. »
Jacob partit de Bershéba. Ses fils l’installèrent, avec leurs jeunes enfants et leurs femmes, sur les chariots que Pharaon avait envoyés pour le transporter.
Ils prirent aussi leurs troupeaux et les biens qu’ils avaient acquis au pays de Canaan. Jacob arriva en Égypte avec toute sa descendance.
Ainsi donc, ses fils et ses petits-fils, ses filles et ses petites-filles, bref toute sa descendance, il les emmena avec lui en Égypte.
Jacob avait envoyé Juda en avant vers Joseph, pour préparer son arrivée dans le pays de Goshèn. Quand ils furent arrivés dans le pays de Goshèn,
Joseph fit atteler son char et monta à la rencontre de son père Israël. Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou et pleura longuement dans ses bras.
Israël dit à Joseph : « Maintenant que j’ai revu ton visage, je peux mourir, puisque tu es encore vivant ! »

Psaume 37(36),3-4.18-19.27-28ab.39-40.

Fais confiance au Seigneur, agis bien,
habite la terre et reste fidèle ;
mets ta joie dans le Seigneur :
il comblera les désirs de ton cœur.
 

Il connaît les jours de l’homme intègre
qui recevra un héritage impérissable.
Pas de honte pour lui aux mauvais jours ;
aux temps de famine, il sera rassasié.
 

Évite le mal, fais ce qui est bien,
et tu auras une habitation pour toujours,
car le Seigneur aime le bon droit,
il n’abandonne pas ses amis. 

Le Seigneur est le salut pour les justes,
leur abri au temps de la détresse.
Le Seigneur les aide et les délivre,
il les délivre de l’impie, il les sauve,
car ils cherchent en lui leur refuge.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,16-23.

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes.
Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-07-12

—-
Orthodoxe:

«Tout Israël sera sauvé»

25 Frères et sœurs, je ne veux pas que vous restiez dans l’ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous-mêmes une sagesse supérieure: l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que l’ensemble des non-Juifs soit entré dans le peuple de Dieu, 26 et ainsi, tout Israël sera sauvé. C’est là ce que dit l’Ecriture:

De Sion[a] viendra le Libérateur;
il éloignera de Jacob toute désobéissance.
27 Et voici en quoi consistera mon alliance avec eux[b] :
c’est que j’enlèverai leurs péchés[c] .

28 Si l’on se place du point de vue de l’Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils restent ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres. 29 Car les dons de la grâce et l’appel de Dieu sont irrévocables. 30 Vous-mêmes, en effet, vous avez désobéi à Dieu autrefois et maintenant Dieu vous a fait grâce en se servant de leur désobéissance. 31 De la même façon[d], si leur désobéissance actuelle a pour conséquence votre pardon, c’est pour que Dieu leur pardonne à eux aussi[e]. 32 Car Dieu a emprisonné tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous.

33 Combien grandes sont les richesses de Dieu, combien profondes sa sagesse et sa science! Nul ne peut sonder ses jugements. Nul ne peut découvrir ses plans. 34 Car,

Qui a connu la pensée du Seigneur?
Qui a été son conseiller[f] ?
35 Qui lui a fait des dons
pour devoir être payé de retour[g] ?

36 En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais! Amen.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Romans+11:25-36&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS