L’amour est la seule façon de vaincre la haine. La haine ne peut vaincre l’amour s’il vient de Dieu

Le Livre de la Vérité:

L’amour est la seule façon de vaincre la haine. La haine ne peut vaincre l’amour s’il vient de Dieu

Lundi 9 juin 2014 à 21h42

Ma chère fille bien-aimée, combien Je languis après ceux qui ont perdu la foi et ceux qui ne croient plus en Moi, aussi bien qu’après les ignorants.

Ces Messages s’adressent au monde – pas seulement aux élus qui Me reçoivent avec tous les honneurs et dont les âmes sont remplies d’amour pour Moi. J’aime tout le monde, mais Je compte sur les fidèles pour propager la Parole de Dieu, afin d’embraser dans ces cœurs endurcis et fermés le Feu de Mon Amour.

Si vous M’aimez, vous ferez envers les autres toutes les bonnes actions que Je vous ai enseignées. Vous traiterez les autres comme Je vous ai aimés. Vous serez patients avec ceux qui vous méprisent parce que vous portez la marque du Christianisme. Vous embrasserez les faibles, leur enseignerez Mon Amour par tout ce que vous ferez et direz. Être Chrétien vous engage à respecter Ma Parole de toutes les manières. Vous ne devez jamais oublier que Mon Amour est Divin. Ma Divinité est irréprochable, et le Pouvoir du Saint-Esprit est invincible lorsqu’Il est Présent dans chacune de Mes Œuvres. Mes Œuvres sont puissantes ; elles se développent et se propagent comme un fort coup de vent, avec une vitesse qui dépasse votre entendement. Ainsi, quand Je Me fais connaître par Ma Parole – Mes Messages donnés au monde – si vous vous ralliez à Moi, Je fais montre d’une grande Miséricorde à tous ceux qui prennent Ma Coupe délibérément. Quand vous accepterez les Dons que Je vous donne et les utiliserez, comme Je le désire, pour le bien des autres, alors de grands miracles de conversion auront lieu. Mon Amour, quand vous L’accepterez de Moi, se propagera aux autres. Quand les autres recevront votre amour, eux aussi reconnaîtront d’où il vient.

Mon Amour, quand Il sera introduit dans votre âme par le Pouvoir du Saint-Esprit, vous fera tomber à genoux devant Moi, en pleurant de joie. Ne vous trompez pas : vous reconnaîtrez l’Amour de Dieu instantanément lorsqu’il transpercera votre cœur par le Pouvoir du Paraclet. Vous comprendrez ensuite la Puissance de l’Amour car Je Suis Amour. Je Suis la Puissance par laquelle tous les démons, tous les anges déchus et Satan lui-même tomberont à Terre dans l’angoisse car ils n’ont aucun pouvoir sur Moi.

Quand vous laisserez Mon Amour remplir votre âme, vous aussi aurez le pouvoir, au fond de vous, de vaincre toute sorte de mal dans le monde. Mon Amour détruit le pouvoir de Satan et de ses démons. Mon Amour sera votre arme contre la malice que vous devrez affronter parce que vous parlerez en Mon Nom. Acceptez Mon Amour et aimez toujours Mes ennemis. Ne haïssez pas Mes ennemis car c’est exactement cela que le malin veut que vous fassiez, afin qu’il puisse propager la haine. L’amour, quand il se propage, nourrit l’amour parmi les autres, tout comme la haine nourrit le doute, la peur et la colère. L’amour est la seule façon de vaincre la haine. La haine ne peut vaincre l’amour s’il vient de Dieu.

Je désire vous donner cette Croisade de Prière pour vous protéger contre la haine.

Croisade de Prière (156) – Protection contre la haine

Cher Jésus, donnez-moi Votre Amour et ouvrez mon cœur pour que j’accepte Votre Amour avec gratitude. Par le Pouvoir du Saint-Esprit, faites rayonner Votre Amour sur moi afin que je devienne un phare de Votre Miséricorde. Entourez-moi de Votre Amour et laissez mon amour pour Vous atténuer toutes les sortes de haine que je rencontrerai en propageant la nouvelle de Votre Parole. Déversez Votre Miséricorde sur nous et pardonnez à ceux qui Vous rejettent, qui Vous insultent et qui sont indifférents à Votre Divinité, et donnez-leur le Don d’Amour. Laissez Votre Amour briller dans les moments d’incertitude, de faiblesse dans notre foi, dans les moments d’épreuves et de souffrances, et par le Pouvoir du Saint-Esprit, aidez-moi à apporter la Vérité à ceux qui ont le plus besoin de Votre Aide. Amen

Mes chers disciples, vous aurez besoin de Ma Protection plus que jamais à mesure que cette Mission se développera. Mon Amour vous couvrira toujours et Je Me ferai connaître à vous par Ma Parole, la Grâce du Saint-Esprit et par la conversion que cette Mission de Salut apportera au monde, à travers la prière.

Ne doutez jamais de Ma Divinité ou de la Puissance de Dieu, car sans Moi vous n’êtes rien.

Votre Jésus”

Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/juin-2014/


Ma Vassula, tout ce que Je demande de toi est l’amour ; toute vertu s’épanouit par l’Amour ; l’Amour est la racine de toute vertu ; l’Amour est comme un arbre fruitier qui d’abord fleurit, puis plus tard donne son fruit ; chaque fruit est une vertu ;

viens, faisons d’abord ensemble, toi et Moi, une prière silencieuse au Père ; prions dans le silence total ; Je vais te dicter :

Père
Toi qui es Droiture,
mon Refuge,
envoie Ta Lumière et Ta Vérité ;
qu’Elles soient mon guide
pour me conduire
vers Ton Saint Lieu où Tu vis ;
moi, pour ma part,
je T’aime pleinement ;
je veux tenir mon vœu
d’accomplir Ta parole ;
Père Saint,
je suis consciente de mes fautes,
de mes péchés ;
aie pitié de moi dans Ta Bonté
et Ton immense Tendresse ;
pardonne mes péchés,
purifie-moi, Seigneur ;
sois mon Sauveur, renouvelle-moi ;
garde mon esprit fidèle à Toi,
et de bonne volonté ;
je T’offre ma volonté et je me rends,
j’accepte d’être Ta tablette,
je loue Ton Saint Nom et Te remercie
pour toutes les bénédictions
et la paix
que Tu m’as données ;
amen ;

maintenant, répète-la avec Moi.

(Nous avons répété ensemble cette prière.)

Je Te remercie, Jésus, de me guider pas à pas. Tu es mon Saint Maître qui m’enseigne avec Amour et patience, qui me conduit et conduit les autres aussi à mieux Te connaître, à connaître l’Amour Infini qui, sans jamais nous abandonner, est toujours prêt à nous chercher, nous qui étions égarés, pour nous ramener à Toi. Jamais je n’ai senti de rudesse de Ta part, ni d’impatience ; je me suis uniquement sentie aimée. Tu as donné Amour et Paix à mon âme. C’est ce que Tu es. Je ne Te quitterai jamais, Seigneur.

Ma fille, désire-Moi toujours ; aime-Moi et honore-Moi ; demeure-Moi fidèle ;

soyons ensemble ; n’oublie pas Ma Présence.”

l’Amour est la racine de toute vertu

—-
Catholique:

Livre des Actes des Apôtres 2,1-11.

Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.
Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.
Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?
Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ?
Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie,
de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage,
Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,8-17.

Frères, ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent pas plaire à Dieu.
Or, vous, vous n’êtes pas sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n’a pas l’Esprit du Christ ne lui appartient pas.
Mais si le Christ est en vous, le corps, il est vrai, reste marqué par la mort à cause du péché, mais l’Esprit vous fait vivre, puisque vous êtes devenus des justes.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus, le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais elle n’est pas envers la chair pour devoir vivre selon la chair.
Car si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si, par l’Esprit, vous tuez les agissements de l’homme pécheur, vous vivrez.
En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.
Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père !
C’est donc l’Esprit Saint lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers : héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si du moins nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,15-16.23b-26.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.
Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous.
Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.
Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ;
mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

https://levangileauquotidien.org/FR/gospel/2019-06-09

—-
Orthodoxe:

“…

14 Voici: le ciel, et même les cieux les plus élevés, appartiennent à l’Eternel ton Dieu ainsi que la terre et tout ce qu’elle contient. 15 Et pourtant, c’est uniquement à tes ancêtres que l’Eternel s’est attaché pour les aimer, et c’est leurs descendants, c’est-à-dire vous, qu’il a choisis parmi tous les peuples, comme vous le constatez aujourd’hui. 16 Opérez donc aussi une circoncision dans votre cœur et ne vous rebellez plus contre l’Eternel; 17 car l’Eternel votre Dieu est le Dieu suprême et le Seigneur des seigneurs[a], le grand Dieu, puissant et redoutable, qui ne fait pas de favoritisme[b] et ne se laisse pas corrompre par des présents. 18 Il rend justice à l’orphelin et à la veuve et témoigne son amour à l’étranger en lui assurant le pain et le vêtement. 19 Vous aussi, vous aimerez l’étranger parmi vous, car vous avez été étrangers en Egypte.

Israël face à un choix

Craindre l’Eternel

20 C’est l’Eternel ton Dieu que tu craindras, c’est à lui que tu rendras un culte, à lui seul que tu t’attacheras, et si tu prêtes serment, c’est par son nom que tu le feras. 21 Il est le sujet de tes louanges, il est ton Dieu; c’est lui qui a accompli pour toi ces œuvres extraordinaires et redoutables dont tu as été témoin[c].

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Deuteronomy+10:14-21&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

Épilogue

Une pêche miraculeuse

21 Quelque temps après, Jésus se montra encore aux disciples sur les bords du lac de Tibériade[a]. Voici dans quelles circonstances.

Simon Pierre, Thomas appelé le Jumeau, Nathanaël de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres disciples se trouvaient ensemble.

Simon Pierre dit aux autres: Je m’en vais pêcher.

– Nous aussi. Nous y allons avec toi, lui dirent-ils.

Et les voilà partis. Ils montèrent dans un bateau, mais la nuit s’écoula sans qu’ils attrapent un seul poisson.

Déjà le jour commençait à se lever, et voici: Jésus se tenait debout sur le rivage. Mais les disciples ignoraient que c’était lui. Il les appela: Hé! les enfants, avez-vous pris du poisson?

– Rien, répondirent-ils.

– Jetez le filet du côté droit du bateau, leur dit-il alors, et vous en trouverez.

Ils lancèrent donc le filet et ne purent plus le remonter, tellement il y avait de poissons.

Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre: C’est le Seigneur.

En entendant que c’était le Seigneur, Simon Pierre, qui avait enlevé sa tunique pour pêcher, la remit et se jeta à l’eau. Les autres disciples regagnèrent la rive avec le bateau, en remorquant le filet plein de poissons, car ils n’étaient qu’à une centaine de mètres du rivage.

Une fois descendus à terre, ils aperçurent un feu de braise avec du poisson dessus, et du pain.

10 Jésus leur dit: Apportez quelques-uns de ces poissons que vous venez de prendre.

11 Simon Pierre remonta dans le bateau et tira le filet à terre. Il était rempli de cent cinquante-trois gros poissons et, malgré leur grand nombre, le filet ne se déchira pas.

12 – Venez manger, leur dit Jésus.

Aucun des disciples n’osa lui demander: «Qui es-tu?» Ils savaient que c’était le Seigneur. 13 Jésus s’approcha, prit le pain et le leur distribua, puis il fit de même pour le poisson.

14 C’était la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples, après sa résurrection.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=John+21%3A1-14&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

Jésus prie pour lui-même

17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: Père, l’heure est venue: fais éclater la gloire de ton Fils, pour qu’à son tour, le Fils fasse éclater ta gloire. En effet, tu lui as donné autorité sur l’humanité entière afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée. Et maintenant, Père, revêts-moi de gloire en ta présence, donne-moi cette gloire que j’avais déjà auprès de toi avant les origines du monde.

Jésus prie pour ses disciples

Je t’ai fait connaître aux hommes que tu as pris du monde pour me les donner. Ils t’appartenaient, et tu me les as donnés: ils ont gardé ta Parole. Maintenant ils savent que tout ce que tu m’as donné vient de toi; car je leur ai transmis fidèlement le message que tu m’avais confié; ils l’ont reçu. Aussi ont-ils reconnu avec certitude que je suis venu d’auprès de toi; et ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé. Je te prie pour eux. Je ne te prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés parce qu’ils t’appartiennent. 10 Car tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi. Ma gloire rayonne en eux. 11 Bientôt, je ne serai plus dans le monde, car je vais à toi, mais eux, ils vont rester dans le monde. Père saint, garde-les par le pouvoir de ton nom, celui que tu m’as donné[a], pour qu’ils soient un comme nous le sommes. 12 Aussi longtemps que j’étais parmi eux, je les ai gardés par le pouvoir de ton nom[b], ce nom que tu m’as donné[c]; je les ai protégés et aucun d’eux ne s’est perdu (sauf celui qui devait se perdre pour que s’accomplisse l’Ecriture).

13 A présent, je retourne auprès de toi, et je dis tout cela pendant que je suis encore dans le monde, pour qu’ils possèdent en eux cette joie qui est la mienne, une joie parfaite. 14 Je leur ai donné ta Parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils ne lui appartiennent pas, comme moi-même je ne lui appartiens pas. 15 Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du diable[d]. 16 Ils n’appartiennent pas au monde, comme moi-même je ne lui appartiens pas.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=John+17:1-13&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://oca.org/readings/daily/2019/06/09
—–