—-
Quand est orthodoxe Pâques 2019?
—–
Le Livre de la Vérité:
“Le temps où ils déclareront qu’il n’y a plus de péché se rapproche
Jeudi 24 avril 2014 à 16h45
Ma chère fille bien-aimée, les temps sont proches maintenant où les péchés de l’homme seront jugés insignifiants et inoffensifs à Mes Yeux par Mon Église.
Le péché n’est pas quelque chose que Je considère comme une faiblesse ou une faute. Le péché est créé à cause de ces deux traits mais il se produit à cause de l’existence de Satan. Mon Église va bientôt contenter Mes fidèles en les conduisant à accepter le mensonge que le péché n’est qu’une simple métaphore, qu’il est utilisé comme un symbole vis-à-vis des enfants de Dieu pour les exhorter à rester sur un chemin qui plait à Dieu. Ils diront que le péché ne doit pas vous donner le sentiment que vous êtes séparés des autres. Le péché, ajouteront-ils, n’a pas vraiment d’importance, parce Dieu est Tout-Miséricordieux. Oui, Je Suis Tout-Miséricordieux et Je pardonne chaque péché – sauf le péché éternel – dès que le pécheur montre du remords et qu’il fait des efforts pour éliminer toute tentation afin d’éviter de répéter ce péché. Vous ne pouvez pas Me demander de pardonner un péché quand vous vivez selon ce péché. Un meurtrier, qui assassine, mutile et tue, ne peut pas Me demander de lui pardonner alors qu’il continue d’assassiner et qu’il n’a aucune intention de mettre fin à ses crimes. Quelle est l’utilité de Me demander de vous racheter du péché si vous n’acceptez pas, en premier lieu, que vous péchez ?
Le péché est causé par la faiblesse et Je pardonne au pécheur qui se repent sincèrement. Quand le pécheur ne croit plus qu’il est coupable du péché, celui-ci s’incruste dans son âme. Le temps où ils déclareront qu’il n’y a plus de péché se rapproche. Quand ce temps viendra, il y aura un grand soulagement et des célébrations, parce que ce qui était auparavant jugé comme un péché à Mes Yeux ne sera plus considéré comme tel.
Le péché sera vu comme une chose naturelle, ce que vous devrez tous accepter. On ne vous dira pas d’aimer simplement le pécheur, comme Je le fais. Non. Vous serez encouragés à accepter que le péché n’existe pas. Tout cela conduira à l’ultime trahison de Ma Divinité, quand le monde s’idolâtrera lui-même, adorera ses talents, son intelligence, jusqu’à ce qu’il déclare sa grandeur, en défiant directement Dieu, le Père Éternel.
Oh ! Comme ils seront nombreux à être induits en erreur, dans le désespoir et la malfaisance. Mon Église sera utilisée pour déclarer l’hérésie en Mon Saint Nom. Ceux qui auront été mal guidés la déformeront dans tous les sens et aucune partie de ces changements ne sera guidée par Moi, Jésus-Christ. Le Saint-Esprit ne présidera pas à l’abomination et il y aura beaucoup de confusion, beaucoup de tristesse et un sentiment d’impuissance de la part de ceux qui seront restés fidèles aux Enseignements de Mon Église. Les Enseignements Traditionnels ne seront plus tolérés. Alors, quand tout ce qui est tenu sacré s’effondrera, le temps sera venu pour que l’homme de perdition siège dans Mon Église. *
Votre Jésus”
Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-2014/avril-2014/
* Ce qui précédera la venue du Seigneur
—-
Orthodoxe (Grec catholique):
”
La purification rituelle
10 L’Eternel dit à Moïse: Va trouver le peuple et demande-lui d’accomplir aujourd’hui et demain des rites de purification et de laver leurs vêtements. 11 Qu’ils se tiennent prêts pour après-demain, car ce jour-là, je descendrai sur le mont Sinaï à la vue de tout le peuple. 12 Tu leur fixeras des limites autour de la montagne et tu leur donneras cet avertissement: «Gardez-vous bien de gravir cette montagne et même de vous en approcher; quiconque s’en approchera sera puni de mort. 13 Si quelqu’un transgresse cet ordre, on ne le touchera pas, mais on le lapidera ou on le percera de flèches. Qu’il s’agisse d’une bête ou d’un homme, il ne restera pas en vie. C’est seulement lorsque la corne du bélier sonnera que certains[a] monteront sur la montagne[b].»
14 Moïse redescendit de la montagne vers le peuple pour lui faire accomplir les rites de purification. Ils lavèrent aussi leurs vêtements. 15 Puis il leur dit: Tenez-vous prêts pour après-demain. Abstenez-vous d’ici-là de tout rapport sexuel[c].
L’Eternel descend sur le mont Sinaï
16 Le surlendemain, dès le lever du jour, il y eut des coups de tonnerre et des éclairs, une épaisse nuée couvrit la montagne et l’on entendit un son de corne très puissant. Dans le camp, tout le peuple se mit à trembler de peur. 17 Moïse fit sortir tout le monde du camp, à la rencontre de Dieu. Ils se tinrent au pied de la montagne. 18 Le mont Sinaï était entièrement enveloppé de fumée parce que l’Eternel était descendu là au milieu du feu, et la fumée s’élevait comme celle d’une fournaise. Toute la montagne était secouée d’un violent tremblement de terre. 19 Le son du cor allait en s’amplifiant énormément. Moïse parlait, et Dieu lui répondait dans le tonnerre[d]. …”
”
Complot contre Jérémie
18 L’Eternel m’en a informé, je l’ai donc appris; il m’a fait voir[d] leurs agissements. 19 J’étais comme un agneau docile qu’on mène à l’abattoir et je ne savais pas que c’était contre moi qu’ils concevaient de tels projets, disant: «Abattons l’arbre pendant qu’il est en sève, venez, supprimons-le du monde des vivants, et qu’on ne s’en souvienne plus!»
20 O Seigneur des armées célestes, tu es un juste juge,
et tu éprouves le cœur et les pensées.
Que je voie donc comment tu les rétribueras;
en effet, c’est à toi que j’ai remis ma cause.
21 C’est pourquoi voici ce que déclare l’Eternel au sujet des hommes d’Anatoth[e] qui veulent te tuer et qui disent: «Ne prophétise pas au nom de l’Eternel, sinon nous te tuerons.» 22 Oui, c’est pourquoi voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes: Je vais sévir contre eux, leurs jeunes gens périront par l’épée; leurs fils et leurs filles mourront par la famine, 23 et il n’en restera aucun. Je ferai venir le malheur sur les gens d’Anatoth dans l’année de leur châtiment.
Pourquoi les méchants prospèrent-ils?
12 Tu es juste! Eternel, comment donc oserais-je contester avec toi[f]?
Cependant, je voudrais discuter avec toi de la justice.
Pourquoi les méchants réussissent-ils?
Pourquoi les traîtres vivent-ils si tranquilles?
2 Oui, tu les as plantés
et ils ont pris racine;
ils progressent sans cesse
et ils portent du fruit.
Ils ont ton nom à la bouche,
Mais tu es très loin de leur cœur.
3 Mais toi, ô Eternel, tu me connais et tu me vois,
et tu sondes mon cœur qui a pris ton parti[g].
Entraîne-les, tout comme des moutons qu’on mène à l’abattoir!
Réserve-les, pour le jour du massacre!
4 Jusques à quand le pays sera-t-il en deuil,
et l’herbe des campagnes se desséchera-t-elle?
Et tout cela à cause de la méchanceté de ceux qui y habitent?
Les animaux périssent, ainsi que les oiseaux,
parce que les gens disent:
«L’Eternel ne voit pas ce qui nous adviendra.»
Mais l’Eternel me dit:
5 Si, déjà, tu t’épuises
en courant avec des piétons,
comment donc tiendras-tu en courant avec des chevaux?
S’il te faut un pays tranquille
pour ta sécurité,
qu’adviendra-t-il de toi lorsque tu feras face à la crue[h] du Jourdain?
6 Car même les gens de ta parenté,
de ta propre famille, sont traîtres envers toi,
et ils crient bien fort contre toi.
Ne te fie pas à eux,
même quand ils t’adressent des propos bienveillants!
Le patrimoine de Dieu: un domaine abandonné
7 J’ai délaissé mon temple,
j’ai rejeté le peuple qui est mon patrimoine,
j’ai livré à ses ennemis
celle que je chéris.
8 Car le peuple qui m’appartient est devenu pour moi comme un lion de la forêt;
il rugit contre moi;
c’est pourquoi je l’ai pris en haine.
9 Eh quoi! le peuple qui m’appartient est-il donc devenu pour moi comme un rapace aux couleurs bigarrées[i]
pour que, de toutes parts, les autres rapaces l’entourent?
Allez et rassemblez les animaux sauvages!
Qu’on les fasse venir pour le festin!
10 Oui, de nombreux bergers[j] ont saccagé ma vigne
et foulé mon domaine,
et ils ont transformé mon domaine plaisant
en un désert aride!
11 Ils l’ont changé en friche où tout est dévasté;
le voici devant moi dans sa désolation.
Tout le pays est dévasté
et nul ne s’en soucie.
12 Sur toutes les hauteurs dans le désert
arrivent les dévastateurs,
car voici que l’épée de l’Eternel ravage le pays d’un bout à l’autre,
il n’y a plus de paix pour aucun être humain.
13 Ils ont semé du blé,
ils récoltent des ronces;
ils se sont fatigués pour n’aboutir à rien.
Le fruit de vos moissons vous remplira de honte,
c’est là l’effet de la colère ardente de l’Eternel.
Le sort des mauvais voisins
14 Voici ce que déclare l’Eternel au sujet des mauvais voisins qui se sont attaqués au pays que j’avais donné en patrimoine à mon peuple Israël: Je vais les arracher de leur pays, et puis j’arracherai du milieu d’eux la communauté de Juda. 15 Pourtant, après les avoir arrachés, j’aurai de nouveau compassion d’eux, et je les ferai retourner chacun dans son domaine, chacun dans son pays. 16 Et s’ils apprennent à se comporter comme mon peuple, s’ils prêtent serment par mon nom, disant: «L’Eternel est vivant», comme ils ont appris à mon peuple à jurer par Baal, alors ils auront une place au milieu de mon peuple. 17 Mais s’ils n’écoutent pas, j’arracherai définitivement un tel peuple et je le ferai périr, l’Eternel le déclare.”
https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jeremiah+11-12&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS
”
Premier discours de Dieu
Dieu évoque son œuvre de création et sa providence
38 Alors, du sein de la tempête, l’Eternel répondit à Job:
2 Qui donc obscurcit mes desseins
par des discours sans connaissance?
3 Mets ta ceinture, comme un brave:
je vais te poser des questions et tu m’enseigneras[a].
4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde[b]?
Déclare-le, puisque ta science est si profonde!
5 Qui en a fixé les mesures, le sais-tu donc?
Qui a tendu sur lui le cordeau d’arpenteur?
6 Dans quoi les socles de ses colonnes s’enfoncent-ils?
Qui en posa la pierre principale d’angle,
7 quand les étoiles du matin[c] éclataient, unanimes, dans des chants d’allégresse,
et que tous les anges de Dieu[d] poussaient des cris de joie?
8 Qui enferma la mer par une porte à deux battants
lorsqu’elle jaillit du sein maternel?
9 lorsque je fis, de la nuée, son vêtement,
et de l’obscurité ses langes,
10 quand je lui imposai ma loi,
quand je plaçai verrous et portes
11 en lui disant: «C’est jusqu’ici que tu iras, et pas plus loin,
ici s’arrêteront tes flots impétueux»?
12 As-tu, un seul jour de ta vie, commandé au matin
et assigné sa place à l’aube
13 pour qu’elle se saisisse des extrémités de la terre
et qu’elle en secoue les méchants[e]?
14 Alors, la terre est transformée comme l’argile sous l’empreinte[f],
et toutes choses sont parées comme d’un vêtement.
15 Mais les méchants se voient privés de leur lumière
et le bras levé est brisé.
16 Es-tu parvenu jusqu’aux sources qui font jaillir les mers?
Ou t’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme?
17 Les portes de la mort ont-elles paru devant toi?
As-tu vu les accès du royaume des épaisses ténèbres?
18 As-tu embrassé du regard l’étendue de la terre?
Dis-le, si tu sais tout cela.
19 De quel côté est le chemin vers le séjour de la lumière,
et les ténèbres, où donc ont-elles leur demeure,
20 pour que tu puisses les saisir là où elles se séparent[g]
et bien comprendre les sentiers de leur habitation?
21 Tu dois connaître tout cela, puisque tu étais déjà né,
et que tes jours sont si nombreux!
22 As-tu visité les greniers qui recèlent la neige,
et les dépôts de grêle, les as-tu vus?
23 Je les tiens en réserve pour les temps de détresse,
les jours de lutte et de combat[h].“
—–
https://oca.org/readings/daily/2019/04/25
—–
Catholique (Romain Catholique):
”
Livre des Actes des Apôtres 3,11-26.
Voyant cela, Pierre interpella le peuple : « Hommes d’Israël, pourquoi vous étonner ? Pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si c’était en vertu de notre puissance personnelle ou de notre piété que nous lui avons donné de marcher ?
Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, alors que vous, vous l’aviez livré, vous l’aviez renié en présence de Pilate qui était décidé à le relâcher.
Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier.
Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts, nous en sommes témoins.
Tout repose sur la foi dans le nom de Jésus Christ : c’est ce nom lui-même qui vient d’affermir cet homme que vous regardez et connaissez ; oui, la foi qui vient par Jésus l’a rétabli dans son intégrité physique, en votre présence à tous.
D’ailleurs, frères, je sais bien que vous avez agi dans l’ignorance, vous et vos chefs.
Mais Dieu a ainsi accompli ce qu’il avait d’avance annoncé par la bouche de tous les prophètes : que le Christ, son Messie, souffrirait.
Convertissez-vous donc et tournez-vous vers Dieu pour que vos péchés soient effacés.
Ainsi viendront les temps de la fraîcheur de la part du Seigneur, et il enverra le Christ Jésus qui vous est destiné.
Il faut en effet que le ciel l’accueille jusqu’à l’époque où tout sera rétabli, comme Dieu l’avait dit par la bouche des saints, ceux d’autrefois, ses prophètes.
Moïse a déclaré : ‘Le Seigneur votre Dieu suscitera pour vous, du milieu de vos frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
Quiconque n’écoutera pas ce prophète sera retranché du peuple.’
Ensuite, tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, aussi nombreux furent-ils, ont annoncé les jours où nous sommes.
C’est vous qui êtes les fils des prophètes et de l’Alliance que Dieu a conclue avec vos pères, quand il disait à Abraham : ‘En ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre.’
C’est pour vous d’abord que Dieu a suscité son Serviteur, et il l’a envoyé vous bénir, pourvu que chacun de vous se détourne de sa méchanceté. »
Psaume 8,4-5.6-7.8-9.
la lune et les étoiles que tu fixas,
Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui,
le fils d’un homme, que tu en prennes souci ?Tu l’as voulu un peu moindre qu’un dieu,
le couronnant de gloire et d’honneur ;
tu l’établis sur les œuvres de tes mains,
tu mets toute chose à ses pieds.
Les troupeaux de bœufs et de brebis,
et même les bêtes sauvages,
les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
tout ce qui va son chemin dans les eaux.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 24,35-48.
Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ?
Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. »
Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.
Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
Ils lui présentèrent une part de poisson grillé
qu’il prit et mangea devant eux.
Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »
Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures.
Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
À vous d’en être les témoins. »