0628_fishing_2

Délivre-nous, efface nos fautes, pour la cause de ton nom !

Catholique (Romain Catholique):

Le jeudi de la 12e semaine du temps ordinaire

Deuxième livre des Rois 24,8-17.
Jékonias avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehoushta, fille d’Elnatane ; elle était de Jérusalem.
Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur, tout comme avait fait son père.
En ce temps-là, les troupes de Nabucodonosor, roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée.
Le roi de Babylone vint en personne attaquer la ville que son armée assiégeait.
Alors, Jékonias, roi de Juda, avec sa mère, ses serviteurs, ses officiers et ses dignitaires, se rendit au roi de Babylone, qui les fit prisonniers. C’était en la huitième année du règne de Nabucodonosor.
Celui-ci emporta tous les trésors de la maison du Seigneur avec ceux de la maison du roi. Il brisa tous les objets en or que Salomon, roi d’Israël, avait fait faire pour le Temple. Tout cela, le Seigneur l’avait annoncé.
Nabucodonosor déporta tout Jérusalem, tous les officiers et tous les vaillants guerriers, soit dix mille hommes, sans compter tous les artisans et forgerons : on ne laissa sur place que la population la plus pauvre.
Le roi Jékonias fut déporté à Babylone avec la reine mère, les épouses royales, les dignitaires, l’élite du pays : tous partirent en exil de Jérusalem à Babylone.
Tous les soldats, au nombre de sept mille, les artisans et les forgerons au nombre de mille, tous ceux qui pouvaient combattre, furent déportés à Babylone par le roi Nabucodonosor.
Celui-ci fit roi, à la place de Jékonias, son oncle Mattanya, dont il changea le nom en celui de Sédécias.

Psaume 79(78),1.2.3.4-5.8.9.
Dieu, les païens ont envahi ton domaine ;
ils ont souillé ton temple sacré
et mis Jérusalem en ruines.

Ils ont livré les cadavres de tes serviteurs
en pâture aux rapaces du ciel
et la chair de tes fidèles, aux bêtes de la terre.

Ils ont versé le sang comme l’eau
aux alentours de Jérusalem :
les morts restaient sans sépulture.

Nous sommes la risée des voisins,
la fable et le jouet de l’entourage.
Combien de temps, Seigneur, durera ta colère
et brûlera le feu de ta jalousie ?

Ne retiens pas contre nous les péchés de nos ancêtres :
que nous vienne bientôt ta tendresse,
car nous sommes à bout de force !

Aide-nous, Dieu notre Sauveur,
pour la gloire de ton nom !
Délivre-nous, efface nos fautes,
pour la cause de ton nom !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,21-29.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”
Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »
Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,
car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes. ”

https://levangileauquotidien.org/main.php?language=fr&module=readings&localdate=20180628

—-

Le Livre de la Vérité:

Mère du Salut : Amenez-moi vos enfants afin que, comme une véritable mère pour tous les enfants de Dieu, je puisse les consacrer à mon Fils

Mercredi 26 juin 2013 à 16h50

“… Vous ne devez jamais oublier l’Amour que mon Fils a pour les enfants de Dieu. Qu’importe l’âge qu’ils ont, lorsque vous les offrez à mon Fils, pour la sanctification de leur ^me, par moi, Sa Mère Bénie, vos prières seront exaucées. Voici une Croisade de Prière pour vos enfants. En la récitant tous les jours, elle amènera vos enfants près du Cœur Miséricordieux de Jésus.

Ma Justice frappera tous ceux qui empêchent de faire connaître la Sainte Parole de Dieu dans le monde

Jeudi 27 juin 2013 à 23h20

“… À Mes serviteurs sacrés, qui ricanez sur Mon intervention, par ces Messages, votre jour viendra où Je vous demanderai ceci. Pendant que vous passiez beaucoup de votre temps à renier Ma Véritable Voix, combien d’âmes M’avez-vous envoyées ? Et combien en avez-vous détourné de Moi par ces actes, pour lesquels Je vous Jugerai ?

À ceux d’entre vous qui vociférez des blasphèmes contre le Saint Esprit, sachez qu’avant le Grand Jour, et comme un signe donné à tous, vous serez anéantis. Pas un mot ne sortira de vos lèvres, et par cet acte vous serez reconnus au milieu de votre troupeau – le même troupeau à qui vous avez dit d’ignorer ces Messages parce qu’ils ne viennent pas de Dieu. Ce jour-là, vos fidèles connaîtront la Vérité, et vous tomberez devant Moi. J’assume pleinement cette mise en garde. Si vous profanez la Parole du Saint-Esprit, Je vous séparerai de Moi et il y aura d’horribles cris venant de vous et de tous ceux que vous emporterez avec vous dans le désert.

Ma Justice frappera tous ceux qui empêchent de faire connaître la Sainte Parole de Dieu dans le monde. Leur châtiment sera le pire, car la douleur qu’ils vivront sera plus grande que celle du niveau le plus bas du Purgatoire. Votre malice choque beaucoup de bonnes âmes innocentes, qui sont fidèles à Mon Église sur Terre. Votre cruauté, qui sera révélée en temps voulu, sera vue de beaucoup et alors votre vraie allégeance à la Parole de Dieu sera finalement mise à l’épreuve. Puis vous vous tiendrez devant Moi le Grand Jour, quand Je viendrai réclamer tous les enfants de Dieu, quand Je viendrai pour les libérer de l’exil et les amener à leur dernière demeure d’Amour et de Paix, dans la Nouvelle Ère de Mon Nouveau Paradis. Ce sera lorsque le Ciel et la Terre ne feront qu’un.

Votre Sauveur

Jésus-Christ”

Mehr Infos: https://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-de-jesus-par-maria-de-la-divine-misericorde-re%c3%a7u-juin-2013/

—-

Orthodoxe (Grec catholique):

“… 17 Voilà pourquoi, grâce à Jésus-Christ, je suis fier de mon travail pour Dieu. 18 Car si j’ose parler, c’est seulement de ce que Christ a accompli par mon moyen pour amener les non-Juifs à obéir à Dieu. Il l’a fait par mes paroles et mes actes, 19 par sa puissance qui s’est manifestée dans les miracles et les prodiges (/signes * editor), par la puissance de l’Esprit de Dieu. Ainsi, à partir de Jérusalem jusqu’en Illyrie[a], en rayonnant en tous sens, j’ai fait partout retentir l’Evangile de Christ. 20 Je me suis fait un point d’honneur de proclamer l’Evangile là où le nom de Christ n’était pas encore connu. Je ne voulais en aucun cas bâtir sur des fondations posées par d’autres. 21 J’ai agi selon cette parole de l’Ecriture:

Ceux à qui l’on n’avait rien dit de lui le verront,
et ceux qui n’avaient pas entendu parler de lui
comprendront[b] .

22 C’est aussi cette raison qui m’a empêché bien des fois d’aller chez vous.

23 A présent, je n’ai plus de champ d’action dans ces régions. Or, depuis plusieurs années, je désire aller chez vous 24 et cela pourra se réaliser quand j’irai en Espagne. En effet, j’espère vous voir en passant, et je compte sur vous pour m’aider à me rendre dans ce pays[c] après avoir satisfait au moins en partie mon désir de vous rencontrer. 25 Pour l’instant, je vais à Jérusalem pour le service des membres du peuple saint. 26 En effet, les Eglises de la Macédoine et de l’Achaïe ont décidé de donner une part de leurs biens pour venir en aide aux croyants pauvres de Jérusalem. 27 C’est une décision de leur part et elles le leur devaient: car si les non-Juifs ont eu leur part des biens spirituels des Juifs, ils doivent bien, à leur tour, les assister de leurs biens matériels. 28 Lorsque je me serai acquitté de ce service et que j’aurai remis en bonne et due forme à ses destinataires le fruit de cette initiative, je prendrai le chemin de l’Espagne et passerai donc par chez vous. 29 Et je sais que lorsque je viendrai chez vous, ce sera avec la pleine bénédiction de Christ.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Romans+15%3A17-29&version=NRSVCE;NR2006;SCH2000;ERV-HU;BDS

—–
https://oca.org/readings/daily/2018/06/28

—-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *